Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout juste arrivé dans le monde merveilleux de la xbox, j'ai été surtout au départ attiré par ces capacités de média center.

Tout content de ma xbox V1.0 acheté d'occasion, son dernier propriétaire avait fait toutes les modifs necessaires pour exploiter la bete.

Tellement content que cette apres midi j'ai voulu voir se q'elle avait sous le capot, et en profiter pour faire un petit dépoussiérage. avant de refermer la précieuse, je décide de tout rebrancher et voir comment limiter le bruit des ventillateurs. Et là pas bien, le voyant de façade clignote orange/vert !!

Je regarde si les nappes ide ne sont pas montées à l'envers, mais non tout est normal !!

Après une inspection plus poussée, je découvre que la nappe jaune qui est raccordée a mon lecteur Samsung à des fils de coupés !!! :o

Du fait que cette console n'a pas été pucée, est il normal que ces fils soient coupés ??

Merci pour vos conseils

loops

Posté(e)

non, aucune modification ne nécessite le massacre du connecteur du lecteur de DVD ....

maintenant, orange/vert, c'est le connecteur vidéo débranché (la console vérifie sa présence au boot, il est obligatoire sans puce, même s'il n'y a pas de télé au bout (pourqoi faire, d'abord, une télé sur une Xbox ... hihihi))

Posté(e)

Merci jp33

Quelle service rapide !!

Ok pour les fils, je pense que la personne qui avait fait les modifs, n'a pas fait attention et avait écrasé cette nappe avec le support du DVD en la remontant.

Au fait jp33 ==> 33 comme le département ?

Si oui, bha alors on est de la meme région lol, je suis de Bordeaux

@+ et encore merci pour ton aide

loops33

Posté(e)
non, aucune modification ne nécessite le massacre du connecteur du lecteur de DVD ....

si,mais c'est reservé aux bourrins qui coupe leur cable jaune pour bidouiller un lecteur dvd pc.... :rolleyes:

Posté(e)

En fait le bourrin, c'est le gars qui avait modé la box que j'ai acheté d'occase !

Les fils jaunes de la nappe qui va au lecteur DVD ont dues être aplatis par le tube plastic qui guide la visse d'assemblage au remontage. Je pense que lorsque je l'ai démonté pour voir se que je pouvais faire niveau réduction du bruit des ventillos, ça a fini de déglinguer quelques fils. Un coup de chance de ne pas avoir eu de court-circuit, car j'avais 4 fils qui présentaient des épissures et 1 fil coupé. Coupé certainement lors de mon démontage, car la box fonctionnait bien jusqu'a se que je commence l'otopsie.

Du coup j'ai commencé à jouer du fer à soudé plus tôt que je pensais lol

Apres ça, c'est la nappe IDE qui s'est mis à deconner !! En effet, j'avous avoir eu une sueure froide quand j'ai eu terminé de ressouder les fils et bandé les épissures, remonté tout ça et fait un essai ... et pan je me retrouve avec le voyant clignotant vert/rouge ...sic !! En fait le HDD ne demarrait plus.

Tout est enfin rentré dans l'ordre une fois que j'ai changé la nappe.

Merci pour votre aide, et désolé pour mon manque d'expérience, je découvre tout juste cette petite merveille t surtout se que des passionnés en ont fait.

loops33

P.S. : si vous aviez les liens de solutions pour transformer le refroidissement en passif du GPU (j'ai une V1.0), je suis preneur.

Posté(e)
P.S. : si vous aviez les liens de solutions pour transformer le refroidissement en passif du GPU (j'ai une V1.0), je suis preneur.

re

tu remplaces ton radiateur ventilé, par un radiateur de console version superieur

Posté(e)
tu remplaces ton radiateur ventilé, par un radiateur de console version superieur

Salut tous,

Merci bugess, mais trouver un rad de console supérieur à ma v1.0 n'est pas chose facile <_<

A moins qu'une bonne âme en aurait un à me céder, sinon je vais essayer de bricoller un rad de PC. Mais faut que je redemonte ma box pour voir comment le fixer sur le ship.

• 3 semaines après...