Messages recommandés

Posté(e)

MErci, je pense enfin avoir compris.

Une petite question tout de même avoir un TSOP est finalement assez semblable à avoir une puce car tu me décris la même procédure que pour l'auteur du sujet ??

Et pour finir avec cd boot Alabama, vais je pouvoir implanter un exploit tel NDURE ou pas ?

Posté(e)

tu ne peux pas mettre un Ndure avec un flash TSOP, il y a incompatibilité d'humeur définitive (ils ne sont pas compatible)

Il faudrait reflasher le TSOP avec un bios Microsoft pour pouvoir le faire.

A part si tu veux absolument faire tourner des isos sur ton DD ou si tu veux jouer sur le Live, il vaut mieux conserver ton bios actuel (quoique un X2 4979, il n'est pas jeune celui-là ...)

Pour le reste, un flash TSOP est bien mieux qu'une puce (sauf si tu veux mettre un écran LCD) dans le sens ou il ne plante pas la console à chaque démarrage, lui .... En fait, il a les avantages de la puce et de l'exploit, sans les inconvénients.

Il faut donc décider ce que tu veux d'abord, vérifier que ton bios gère les DD de plus de 120Go (ça, tu le saura vite) et ensuite utiliser le bon CD.

Alabama ne te permettra pas de mettre un Ndure, Xcalibur si ... Mais lui peut aussi installer le Dash pour ton flash TSOP ...

Posté(e)

Personellement, mes souhaits sont deremplacer mon DD de 40GO actuel par un de 250 GO et d'y installer tout mes jeux dessus sans lecture d'isos ou autre car 120 GO de jeux sur mon DD PC m'embête un peu.

Au dépatr, je n'ai focaliser que sur le CD Xcalibur car jevoyais que finalement l'exploit NDURE et ses fonctions m'allez parfaitement.

Hormis jouer sur ma console ( pas de live pour moi ) et copier les jeux, lire mes divx, je ne me serts de pas grand chose.

J'aimerai à la rigueur installer un émulateur de Nes pour jouer à Mario.

Voilà, comme vous pouvez le voir je n'ai pas d'attente exceptoinnel mais je veux bien faire voilà tout !!

Posté(e)

donc ton flash TSOP te vas très bien.

Place ton 250Go dans la console, glisse Alabama ou Xcalibur dans le lecteur, éteinds, rallumes, le formatage va être immédiat. Il suffira de vérifier que ton F fait plus de 100Go ....

Posté(e) (modifié)

Donc,

J'ai débranché mon DD de 40GO, remplacé par celui de 250GO tout neuf mis en position cable select, mis mon cd-rw alabama et rien, juste erreur 13 ( même après plusieurs séries de recherches, je n'ai pas trouvé le post pour la gravure cd alabama)

Mon lecteur est un thomson.

Du coup j'essai avec le cd xcalibur, et là erreur 14, toujours le DD sur CS. Le DD en master erreur 13.

Modifié par COULMAN
Posté(e)

tu vas ramer avec ton Thomson ..... :rolleyes:

Il te faut trouver un média compatible ... ou préparer le DD sur le PC (pararagraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) ... oublie l'histoire de l'eerpom.bin et du lock final)

Posté(e)

MErci JP, entre temps je suis retomber sur la doc de XCalibur et effeticvement je vais le préparer sur le PC, je pense que ce sera plus simple !!!

JE vous tiens au courant, merci de ton aide et de l'aide de tous !!

Posté(e)

DD préparer sur PC via méthode dans Xcalibur car visiblement vu mon lecteur et malgré méthode de gravure différente cd Alabama non opérationnel.

Manque plus qu'à installer via FTP et je pense que tout ira bien.

Encore merci !!