Prob Je Narive Plu Al Ancer Des Jeux Sur Evox


Messages recommandés

Posté(e)

voila kan je lance mma xbox jarrive sur evxo mai je nes plus la barre lauch menu.

je voudrai savoir si vou aver des solution. merci d'avance @+ :(:unsure:crying

Posté(e)

Hello, je profite de ce post car je ne peux pas non + lancer mes jeux, mais moi je n y ai jamais réussi depuis une semaine que j ai installé evox.

Tu parle de "launch menu" suis-je obligé de m en créer un pour pouvoir lancer mes jeux et mes DIVX ?

Car j ai bien mis des jeux dans le e:\games et des DIVX dans le e:DIVX de ma Xbox et l ai ajouté dans mon evox.ini :

de tete j ai mis

Section "JEUX"

Autoadditem "e:\games"

Sortall

Section "DIVX"

Autoadditem "e:DIVX"

Sortall

et qd je vais sur XBMP je vois bien le jeu présent dans e:games mais pas sur l interface evox.

Idem pour mes DIVX je ne les vois pas dans l interface evox mais je les vois bien dans XBMP.

j ai mis cette meme syntaxe pour mes applis et mes emulateurs et ca fonctionne correctement mais pour mes jeux et mes divx.

Par contre je sais pas s ca peut vous aider mais j ai gravé un jeu en .iso sur un CD RW et il se lance correctement ( j ai mis auto aucnh games > YES ).

Mes autres jeux pesent + de 700 Mo je ne peux donc pas les graver car je n ai pas de graveur DVD. crying

Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre blush

Posté(e)

Pour JOBAZ.

Tes jeux sur ton dd doivent avoir un fichier default.xbe pour que Evox te présente le nom dans le menu.

Ce n'est donc pas une iso qu'il doit y avoir.

Pour tes divx, c'est la même chose, comme ils ne s'appellent pas default.xbe, Evox ne les reconnait pas.

Tes divx ne peuvent être lu qu'à partir d'un logiciel de lecture multimédia, XBMP, XBMC.

Donc Evox n'affiche que les élements qui ont un default.xbe dans le répertoire.

Posté(e)

et comme pour evox, il faut que tu configures xbmc ou xbmp pour qu'il saches ds quel répertoire se trouvent tes divx...

Posté(e)

OK Merci pour vos réponses précises et concises. ;)

Je ne savais pas que des jeux pouvaient aussi contenir des default.xbe moi je les ai tous en .iso ou .001, .002 etc...

Je vais essayer avec XBMC, il faut que je l installe mais les liens sur ce site sont tous en CVS, n y a t il pas de version officielle de XBMC comme pour XBMP 2.4 ?

on m a parlé aussi de Xisomanager, est ce que ce prog transforme les .iso et .001, .002 en format lisible sur XBMP ou XBMC ? Sinon quelle est sa fonction ?

Posté(e) (modifié)

les versions que tu as sur ce site sont les versions officielles.

Xisomanager te permet de transférer tes iso par ftp, il va extraire les fichiers de l'iso.

Personnellement j'utilise Qwix, seulement pour les iso, il a l'avantage de créer automatiquement le nom du répertoire à partir du nom du jeu.

Ou alors Suxx, qui lui lit les iso directement dans les rar, donc les .001 aussi.

Le seul bémol c'est qu'il ne crée pas automatiquement le répertoire, il faut l'indiquer dans la destination.

Ceux sont 2 programmes à utliser sur son PC.

Modifié par flogdomino
Posté(e)

Ca c est de la réponse comme j aime, je te remercie flogdomino ;)

je v tester avec les logiciels que tu m a indiqué et je te tiens au courant.

Jlz > effectivement ca vient bien de la mais Chuuuuut ! ^_^

Posté(e)

Alors j ai testé avec SUXX et j ai bien obtenu un dossier "data" et un "default.xbe" dans un dossier du nom du jeu que j ai créé mais qd je tente de le lancer sur XBMP un message d erreur m indique que mon disque est endommagé alors que le jeu est sur le E:\games de la Xbox.

Je n avais qu un jeu sous la main et ej ne suis pas sur qu il fonctionne correctement donc je pense qu il y a un probleme sur le fichier du jeu a la base car je ne pense pas avoir fait d erreur de manip sur SUXX qui m a l air d etre un tres bon logiciel.

idem a partir de l interface evox > le fichier de jeu apparait bien mais qd je tente de le lancer il me mets le meme message d erreur.

Donc j essaierais avec un autre jeu et je vous tiens au courant.

A propos j ai une nouvelle question : ma Xbox est ajoutée a mon explorateur Windows( merci le tuto sur le site ;) ), donc pour faire mes transferts FTP puis je faire un copier/coller classique de mon Ddur PC vers mon Ddur Xbox en restant sur l explorateur ou dois je obligatoirement passer par un logiciel de transfert FTP ( Flash FXP en l occurence ) qui mets bcp + de temps de transfert ?

Car l action copier/coller fonctionne bien mais je ne sais pas si ca reprends bien tous les fichiers necessaires.

PS: désolé Valt a la base ce post etait a toi, je me le suis un peu approprié mais nos problemes se rejoignaient je pense... blush

Posté(e)

Alors pour ton prob de disque endommagé, cela peut vouloir dire qu'il manque des fichiers ou dossiers lors de l'exécution du jeu.

Quel jeu as tu essayé ?

Si je l'ai je te dirais les fichiers et dossiers que j'ai.

Pour le transfert FTP, bien sûr que tu peux utiliser l'explorateur windows, c'est ce que je fais moi même.

Le seul inconvénient c'est que tu ne pourras pas déplacer des fichiers ou dossiers de ta xbox vers ta xbox.

Pour cela tu devras soit utiliser ton pc comme un intermédiaire, mais cela sera long, soit et c'est mieux le faire directement avec un gestionnaire d efichier dans la xbox, donc Avalaunch ou UnleashX.

Posté(e)

Le jeu avec lequel j ai essayé est Tony Hawk's Underground, je t indique les dossiers qu il ma créé :

a la racine du jeu j ai data et default.xbe

puis contenus dans data j ai :

-customparks

-cutscenes

-fam

-fonts

-images

-models

-movies

-pre

-scripts

-sounds

-streams

-textures

j avais un autre jeu sur CD ( DOA3 ) , je l ai copié sur ma Xbox avec avalaunch et qd je le lance a partir du HDD de la xbox ca fonctionne nickel, ce qui me confirme que ca doit bien venir du fichier du jeu Tony hawk a la base.

Tu a bien fait de me parler d avalaunch car avant j avais boxplorer comme gestionnaire de fichiers xbox mais Avalaunch est bcp mieux je trouve.

Posté(e)

OK pas grave pour Tony hawk je V me concentrer sur d autres jeux, merci qd meme.

Sinon qu entends tu par "patcher le .xbe" ?

Et est ce que dvd2xbox est utile également pour les jeux sur DVD ou uniquement pour les films sur DVD ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant