psp2.6 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai un Pc portable Compaq qui est tombé en panne, le probléme est que le processeur est mort. J'ai besoin d'un processeur Intel Celeron 2.8ghz. Si quelqu'un peut m'en vendre un ou me dire ou je pourrais m'en procuré un sa serait sympa ( dans les grandes surface surcouf, fnac etc... ils me disent que c'est plus vendus dans le commerce) Merci d'avance pour vos réponses
Piou Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut, pourquoi forcément vouloir un Intel Celeron 2.8ghz ? Il te suffit juste d'acheter un processeur compatible avec ta carte mère, donc un support 478 ++
psp2.6 Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 Je suis parti à surcouf et ces eux qui mon conseillé ce processeur
psp2.6 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 Jtrouve toujours pas. Tu peu m'envoyé ton lie Piou
xinux Posté(e) le 9 mars 2007 Posté(e) le 9 mars 2007 avant de dire que c'est un 478, donne nous ton chipset il est fort probable qu'il s'agissent d'un 479, j'ai eu un celeron 2.6 Ghz, en 479 le peu de pross pour portable que j'ai vu en 478 était surtout des p4 première génération (les p4-m sont en 479 aussi) méfie toi du fsb max que gère ton chipset, car tu risque d'avoir des problème si tu met un celeron m au lieu d'un celeron "normal" (j'en ai fait l'expérience)
Piou Posté(e) le 9 mars 2007 Posté(e) le 9 mars 2007 le peu de pross pour portable que j'ai vu en 478 était surtout des p4 première génération (les p4-m sont en 479 aussi)méfie toi du fsb max que gère ton chipset, car tu risque d'avoir des problème si tu met un celeron m au lieu d'un celeron "normal" (j'en ai fait l'expérience) oups vi tout à fait ! j'ai fait oune boulette !
psp2.6 Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Posté(e) le 9 mars 2007 merci quand meme sinn vous savez pas ou je pourrais me proccuré un processeur Intel Celeron 2.8ghz?
Piou Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 donne nous surtout le modèle exact de ton portable et on pourra t'aider ! Un Celeron 2.8ghz est très dur à trouver vu que c'est un très vieux modèle voyons !! Mais il y a d'autres produits qui fonctionneront tout aussi bien !
xinux Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 (modifié) ces pross ne sont surment plus fabriqué, va donc cherché coté ocaz (genre ebay) Modifié le 10 mars 2007 par xinux
rouxge_rouxge Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut, commence par nous donner la référence exacte de ta carte mère, après on avisera...
psp2.6 Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Posté(e) le 12 mars 2007 Salut, c'est ou que jpeu la trouvé la référence de la carte mére?
xinux Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 télécharge et instal Everest home crée un rapport (uniquement matériel de préférence) et envoie le nous via le forum on te dira tous ce que tu veux savoir
Cerbere Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 Heu xinux, c'est pas l'histoire du type qui scie la branche sur la quelle il est assi? Comment il fait pour faire son install sans proco? @psp2.6 : vu que ton portable dois être démonté, regarde sur ta carte mére, y'a peu être moyen d'avoir l'info. Ou au pire en filant la réf du bestiau. Mais dis moi, comment est tu sur et certain que c'est bien ton proco qui est mort? Et me répond pas que c'est une conviction intime surtout!
rouxge_rouxge Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 lol trop fort xinux^^ Comme le dit cerbère regarde directement sur la carte mère pour connaitre le modèle.
xinux Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 (modifié) MDR le con la reponse automatique : "j'ai quoi comme carte mère ?" / "instal everest et on te le diras" dsl donc donne nous les références EXACT de ton pc, tous, numéros, modèle, nom... on va y aller au filigue Modifié le 12 mars 2007 par xinux
psp2.6 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Posté(e) le 15 mars 2007 (modifié) Heu xinux, c'est pas l'histoire du type qui scie la branche sur la quelle il est assi? Comment il fait pour faire son install sans proco?@psp2.6 : vu que ton portable dois être démonté, regarde sur ta carte mére, y'a peu être moyen d'avoir l'info. Ou au pire en filant la réf du bestiau. Mais dis moi, comment est tu sur et certain que c'est bien ton proco qui est mort? Et me répond pas que c'est une conviction intime surtout! C'est à surcouf qui mon dit que le proco était mort. MDR le conla reponse automatique : "j'ai quoi comme carte mère ?" / "instal everest et on te le diras" dsl donc donne nous les références EXACT de ton pc, tous, numéros, modèle, nom... on va y aller au filigue Comme sui noob jvous met les screens du pc http://www.hiboox.com/image.php?img=faf248c.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=468c700e.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=8a45c2ed.jpg Modifié le 15 mars 2007 par psp2.6
Cerbere Posté(e) le 15 mars 2007 Posté(e) le 15 mars 2007 Euh tu pourrais nous metre les REF STP, parceque là francchement j'arrive a rien lire sur l'étiquette derriere ni sur le modele du portable. Merci.
lasbi Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 J ai le meme , c est un compaq Presario R3000 .
psp2.6 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Posté(e) le 16 mars 2007 lasbi sa te dirait de me vendre ton proco?
psp2.6 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Posté(e) le 16 mars 2007 lol bah fallait que j'éssay au moi^^ Sinn maintenent que vous avez le modéle vous pouvez m'aider?? merci d'avance
xinux Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Tu es sur qu'il s'agissent bien d'un Presario R3000 !! car une meme coque abritte plusieurs configs différentes: exemple -Presario R3000 à base d'AMD Athlon 64 -Presario à base d'INTEL Celeron
Piou Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Sinn maintenent que vous avez le modéle vous pouvez m'aider?? merci d'avance quand tu te decideras à donner la référence exacte de ton PC, on pourras t'aider. Est-ce trop difficile d'écrire le SN à l'arrière ainsi que le type de modèle ? Que veux tu qu'on te dise avec d'aussi piètres photos ?
Messages recommandés