Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Pc portable Compaq qui est tombé en panne, le probléme est que le processeur est mort.

J'ai besoin d'un processeur Intel Celeron 2.8ghz. Si quelqu'un peut m'en vendre un ou me dire ou je pourrais m'en procuré

un sa serait sympa ( dans les grandes surface surcouf, fnac etc... ils me disent que c'est plus vendus dans le commerce)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

pourquoi forcément vouloir un Intel Celeron 2.8ghz ?

Il te suffit juste d'acheter un processeur compatible avec ta carte mère, donc un support 478

++

Posté(e)

avant de dire que c'est un 478, donne nous ton chipset il est fort probable qu'il s'agissent d'un 479, j'ai eu un celeron 2.6 Ghz, en 479

le peu de pross pour portable que j'ai vu en 478 était surtout des p4 première génération (les p4-m sont en 479 aussi)

méfie toi du fsb max que gère ton chipset, car tu risque d'avoir des problème si tu met un celeron m au lieu d'un celeron "normal" (j'en ai fait l'expérience)

Posté(e)
le peu de pross pour portable que j'ai vu en 478 était surtout des p4 première génération (les p4-m sont en 479 aussi)

méfie toi du fsb max que gère ton chipset, car tu risque d'avoir des problème si tu met un celeron m au lieu d'un celeron "normal" (j'en ai fait l'expérience)

oups :) vi tout à fait ! j'ai fait oune boulette !

Posté(e)

donne nous surtout le modèle exact de ton portable et on pourra t'aider ! Un Celeron 2.8ghz est très dur à trouver vu que c'est un très vieux modèle voyons !! Mais il y a d'autres produits qui fonctionneront tout aussi bien !

Posté(e)

télécharge et instal Everest home

crée un rapport (uniquement matériel de préférence)

et envoie le nous via le forum

on te dira tous ce que tu veux savoir :)

Posté(e)

Heu xinux, c'est pas l'histoire du type qui scie la branche sur la quelle il est assi? ;) Comment il fait pour faire son install sans proco?

@psp2.6 : vu que ton portable dois être démonté, regarde sur ta carte mére, y'a peu être moyen d'avoir l'info. Ou au pire en filant la réf du bestiau.

Mais dis moi, comment est tu sur et certain que c'est bien ton proco qui est mort? Et me répond pas que c'est une conviction intime surtout! hihihi

Posté(e) (modifié)

MDR le con

la reponse automatique ^^: "j'ai quoi comme carte mère ?" / "instal everest et on te le diras"

dsl

donc donne nous les références EXACT de ton pc, tous, numéros, modèle, nom...

on va y aller au filigue ggne

Modifié par xinux
Posté(e) (modifié)
Heu xinux, c'est pas l'histoire du type qui scie la branche sur la quelle il est assi? ;) Comment il fait pour faire son install sans proco?

@psp2.6 : vu que ton portable dois être démonté, regarde sur ta carte mére, y'a peu être moyen d'avoir l'info. Ou au pire en filant la réf du bestiau.

Mais dis moi, comment est tu sur et certain que c'est bien ton proco qui est mort? Et me répond pas que c'est une conviction intime surtout! hihihi

C'est à surcouf qui mon dit que le proco était mort.

MDR le con

la reponse automatique ^^: "j'ai quoi comme carte mère ?" / "instal everest et on te le diras"

dsl

donc donne nous les références EXACT de ton pc, tous, numéros, modèle, nom...

on va y aller au filigue ggne

Comme sui noob jvous met les screens du pc

http://www.hiboox.com/image.php?img=faf248c.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=468c700e.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=8a45c2ed.jpg

Modifié par psp2.6
Posté(e)
Sinn maintenent que vous avez le modéle vous pouvez m'aider?? merci d'avance

quand tu te decideras à donner la référence exacte de ton PC, on pourras t'aider. Est-ce trop difficile d'écrire le SN à l'arrière ainsi que le type de modèle ? Que veux tu qu'on te dise avec d'aussi piètres photos ?