sharpisharpo Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Hello les gueux ! Encore un souci de hotswap , Jp soit gentil avec moi cette fois !! Donc la config : xbox d'origine fonctionnant au poil , si ce n'est que le lecteur dvd ne prend pas les galettes ...->HDM Le Problème : Erreur 07 au boot lorsque le lecteur dvd est débranché (au lieu de 11 ou 12 !!??) ; La Question : puis-je poursuivre avec HDM ou hotswap impossible ? PS: Je n'ai pas d'autre lecteur dvd sous la main !! ;)Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 inutile avec une erreur 07 .... débranche la nappe et le connecteur du lecteur pour voir .... mais on dirait un soucis de nappe ....
sharpisharpo Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 (modifié) Merci Jp pour ta rapidité , comme toujours Je test , j'ai quelques nappes xbox sous la main , je post pour te tenir au courant ; Ca semble bizarre dans le sens ou elle tourne nickel d'origine ! Re J'ai donc changé la nappe IDE de la box ... Toujours le même souci : Elle boot tranquille d'origine , mais quand le lecteur dvd est débranché -> Erreur 07 ! Je constate qu'elle met plusieurs minutes pour afficher l'erreur ... ( lecteur débranché) Et elle met autant de temps à s'éteindre quand j'appuie sur on/off ..!!?? A part ça , la navigation sous le MSdash est impeccable... toutes les infos sur la console : disque dur : Western Digital (date:04/12/01][MDL:WD80EB-28CGH1][DCM:TPMSKRVB) Lecteur dvd : Thomson (date:02/2002][MDL:DVD Rom Reader Model TGM600][serial:N_100124202106442) Xbox : (MFG Date:2002-02-28][serial:408472320903][Product ID:441408472320903][Kernel:K 100403401 / D 100596001) Voila Jp tu as tout , merci de ton aide Modifié le 3 mars 2007 par sharpisharpo
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 (modifié) Met le Western Digital en Master, histoire de rigoler un bon coup ... Tu es certain de ne pas vouloir faire de méthode 007 ? Modifié le 3 mars 2007 par jp33
sharpisharpo Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 (modifié) Tu es certain de ne pas vouloir faire de méthode 007 ? Malheureusement , je n'ai pas de carte mémoire , et pour être franc je ne connais pas à proprement dit cette méthode ! Au pire je vais coller un lecteur dvd qui prend les gravés avec ta dernière galette , si j'en trouve un parmi mes potes ; Mais le souci est que je peux avoir ça que la semaine prochaine , et je suis assez impatient comme garçon ! je test ce que tu viens de me dire , qu'on se fende la gueule ensemble , quoique c'est plutôt frustrant de ne pas savoir pourquoi ! histoire de rigoler un bon coup ...?? Re Bon je suis pas mort de rire , mais content quand même , merci Jp ! Effectivement , le DD en master lecteur dvd débranché ->erreur 12 ! va comprendre ...si tu peux m'expliquer vite fait je suis preneur (que le dd soit slave ou pas , quand le lecteur dvd est débranché , on doit voir une erreur de timeout de dvd et pas de DD!) Enfin merci beaucoup Jp je la swap direct Modifié le 3 mars 2007 par sharpisharpo
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 si tu peux m'expliquer vite fait je suis preneur (que le dd soit slave ou pas , quand le lecteur dvd est débranché , on doit voir une erreur de timeout de dvd et pas de DD!) Il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir, parfois ...... rassures-moi, avant, il était en slave ou en câble select ?
sharpisharpo Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 rassures-moi, avant, il était en slave ou en câble select ? Et bien ni l'un ni l'autre ,à proprement dit ! Le DD a quatre parametres de boot , je te les cite car j'ai rarement vu ça : -pines à gauche : Cable Select -pines du milieu : Master - W/Slave - Present -2ième pines en partant de droite : Slave -pas de cavalier : Single or Master Il était donc en "Master -W/Slave- Present (??) (cavalier au milieu) , j'ai retiré le cavalier pour passer en "Single or Master"; Bizarre ce paramètre : "Master -W/Slave- Present" ? Je vais donc utiliser HDMII(installe un système "léger" rapidement) , je DL actuellement ta derniere galette (3.0.3) , laquelle j'uploade comme application pour l'installation , puis je poste pour la conclusion !
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 arrête la boisson, le réglage de base, c'est à droite toute .... ne cherche pas .... tu as réussit ton hotswap ou pas ?
sebker56 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 .tu as réussit ton hotswap ou pas ? tres bonne question....
sharpisharpo Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 Re !.. arrête la boisson je bois pas ... enfin juste assez pour ne pas déperrir...le réglage de base,c'est à droite toute ...ne cherche pas ... et bien justement , tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris :pour master drive sur ce DD , c'est sans cavalier !! Bon sinon : tu as réussit ton hotswap ou pas ? Bah à partir d'une erreur 12 , ça devient plus simple ! Oui , j'ai réussit .. Merci Jp en passant pour ton Xcalibur bien pratique , je vois que la section "raccourci DD" est différente de la version précédente . Donc j'ai utilisé HDMII , puis uploadé Xcalibur sur le DD ->installation du SoftMod Ndure ; Puis j'ai remplacer le "altdash" par XBMC , puis utilisé ta fonction d'échange de dash d'Xcalibur pour XBMC en dash principal ; J'ai ensuite installer le new T3CH avec le new MC360 ainsi que le "translate.xml" pour le franciser ... C'est une joie de hotswaper de nos jours , quand on repense aux années passées !
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 et bien justement , tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris : c'est toi qui ne lis pas bien, le réglage par défaut, c'est celui que j'ai donné (il va falloir m'expliquer comment il a pu bouger, ce cavalier ...) Merci Jp en passant pour ton Xcalibur bien pratique , je vois que la section "raccourci DD" est différente de la version précédente . elle s'est étoffée pour ne plus avoir de limitation, tu fais exactement la même chose qu'avec le CD si tu recopies tout J'ai ensuite installer le new T3CH avec le new MC360 ainsi que le "translate.xml" pour le franciser ... Tu faisais tout en une seule fois en utilisant Xcalibur ... en plus, j'espère pour toi que tu as le bon translate.xml, le mien est complet .... c'est mon skin.xml qui a un bug (encore un coup des rosbeef, tiens ...)
Messages recommandés