Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté.

Je suis tombé sur un probleme sur lequel je me casse les dents pour l'instant.

J'ai réccupéré une xbox que l'on me présentait comme hs. Au final je suis parvenu avec une puce a réccuperer la console, reccuperer l'eeprom et reinstaller le dash 5960. Jusque là tout va bien je suis a nouveau en présence d'une box fonctionnant normalement .

Je tente donc de passer a la seconde etape : l'instllation d'un exploit ... mais là echec total.

_Impossible de lancer la save SC pal: ecran noir /led flash rouge et vert des le chargement de la save(save chargée soit par ftp soit sur autre xbox modifiée)

_Imopssible de booter sur xcalibur : ecran noir /led flash orange et vert

_je copie alors les fichiers du dvd sur le c de la box ... je lance l'installation ... tout se passe bien jusqua la fin de l'implantaion du ndure : ecran noir /led verte fixe

Il me reste encore a testé la création de hdd avec xboxhdm..... mais je suis sceptique.

Je n'ai pas vu de trace sur le PCB qui ressemble a un Flash TSOP

Donc si quelqu'un a une suggestion .

D'avance merci.

Posté(e)

salut,

tu as enlevé la puce avant d'implanter l'exploit?? :rolleyes: ,maintenant que tu as un dash microsoft et une copie de l'eeprom.bin,tu peux virer cette "daube" de puce,comme dirait l'autre :lol: ,et implanter ton exploit,mais pas les deux a la fois... ;)

Posté(e)

est-ce que la console fonctionne puce désactivée au moins ?

en gros, avec un MS Dash sur le C:, est-ce qu'il se lance tout seul ?

de toute façon, il y a un soucis sur le TSOP, tu ne peux pas avoir un fonctionnement différent entre Xcalibur sur un CD ou sur disque dur ...

Posté(e)
tu peux virer cette "daube" de puce,comme dirait l'autre :lol: ,et implanter ton exploit,mais pas les deux a la fois... ;)

le soucis n'est pas la puce (sauf si elle n'est pas désactivable, mais j'y crois moyen et le chargement par la save ne poserait pas de problème). Mais rien ne prouve que cette console est capable de fonctionner sans puce ....

Il nous aurait donner plus de renseignement sur la première panne, cela aurait été beaucoup mieux (parce qu'une puce est quand même capable de récupérer pas mal de catastrophe .... surtout sur les consoles dites HS ....)

Posté(e) (modifié)
(parce qu'une puce est quand même capable de récupérer pas mal de catastrophe .... surtout sur les consoles dites HS ....)

tu vois quand tu veux,tu peux devenir sympathique a l'égard des puces... :rolleyes::P

et pour lordash,il te faut desactiver ta puce evidemment,mais si tu lui as redonner vie avec une puce justement(apres ca depend du probleme initial de la console..),c'est mal parti pour l'exploit... :(

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

Donc la console fonctionne parfaitement avec le dash M$ 5960 sans la puce.

Pour ce qui est de la "premiere" panne : disque dur non locké + uniquement unleashx sur c: + D0 savament matraqué au fer a souder ....

du moins c'etait l'etat dans lequel elle etait quand on me l'a donnée.

Il y a des traces de soudure qui temoignent de la présence d'une ancienne puce.

Modifié par lordash
Posté(e) (modifié)

pour ce qui est de la puce ... c'est un xenium en solderless ... et j'ai beau la lancer en retail kernel ou l'enlever ça ne change strictement rien ...la puce m'a juste servi a reccuperer l'eeprom et me sert pour les transferts en ftp ....

Et je viens d'installer un autre ndure (merci jp ;) ) sur une autre console avec la meme carte memoire sans aucun soucis ...

j'ai testé les options de flash tsop mais j'ai ce message quel que soit le bios .... unknown flash type

Pour plus d'info la console est une 1.4/1.5 chip video focus

Modifié par lordash
Posté(e)
tu vois quand tu veux,tu peux devenir sympathique a l'égard des puces... :rolleyes::P

j'ai toujours réservé l'usage des puces au SAV pour les cas désespérés, elles le font très bien .... rien à voir avec un quelconque rejet systématique.

Quand on peut, on s'en passe. Quand elles sont incontournables, on les utilises ....

Mais, en général, c'est rarement du à l'utilisation d'un exploit (ici, nous avons l'exemple typique d'un Attila du fer à souder)

Posté(e) (modifié)
pour ce qui est de la puce ... c'est un xenium en solderless ... et j'ai beau la lancer en retail kernel ou l'enlever ça ne change strictement rien ...

Ah ben voilà, le mot magique: Xenium .... :rolleyes:

Bon, pour l'avoir personnellement essayé, le mode retail de la Xenium est plus que bizarre et totalement incompatible avec un Ndure (écran noir direct)

Donc, lock du DD, lancement d'Xcalibur, implantation de l'exploit et lorsque la console s'éteind, enlève la puce .....

oups, tu l'as déjà fait apparement. On va faire un test alors. Avec Xcalibur, implante l'exploit mais quand il t'affiche l'écran de choix de la save en fonction du jeu, éteinds et démonte la puce. Redémarre et dis-moi si tu redémarre sur le même écran. Si c'est le cas, boot sur Xcalibur, délock le DD et reboot. Erreur 05 ou pas ?

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Alors ...

1er essai : Copie du c de xcalibur - implantation du ndure - arret de la console - retrait de la xenium - redemarrage puis je reste apres le flubber sur l'ecran X avec microsoft ecrit en dessous avec la led en ornge fixe.

2eme essai .... delockage du hdd ....> code erreur 05 :)

Par contre jp ... quand tu dis de booter sur xcalibur ... je ne peux pas ...si je boot dessus j'ai aussi un ecran noir avec la led qui flash orange et rouge

Sinon j'ai aussi pensé a enlever la xenium pendant l'install ... mais cela m'embeterai un peu de la griller

Modifié par lordash
Posté(e)

Sinon aussi pour info ... a l'aide de la xenium j'ai essayer de copier un UXE sur mon C ... et la encore c'est un echec

Je crois qu'en dernier recours je vais tenter une prepa du hdd sur pc ... et si ca ne passe pas .... j'enverrai la box a M$ pour qu'ils l'etudient et trouve (un peu tard il est vrai ) un moyen fiable de securisé la xbox :) ... du moins face au softmod :)

Posté(e)

Pour le SAV, s'il jette un oeil dessus le disque dur, c'est 170€ obligatoire pour la récupérer .... enfin, tu fais comme tu le sens .....

ce n'est pas ta puce qui est en cause, inutile de vouloir la torturer ....

On va faire un dernier test. Copie le C d'Xcalibur à la place de ton C. lock le DD et redémarre puce activée. Dans le menu, choisis suppresion du Ndure. Une fois fait, éteind la console et enlève la puce. Redémarre. Si tu vois le MS Dash, c'est bon, sinon change de DD (mais là, j'ai peur pour le TSOP ...)