emulamateur Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour, Et bien voilà, pour la modique somme de 30 €, j'ai récupéré une playsation un (pas one) soit-disant en panne, 45 jeux (tous originaux et complets !), 2 manettes et un volant Un petit cure-dent ... et hop, la ps1 est réparée ... Les jeux passent sans problème .... sur la ps1 et la xbox Je me dis : "tiens, si je faisais une compile de mes "nouveaux jeux ps1" sur un dvd pour ensuite le lire dans ma xbox ?" En effet, je ne souhaite pas tout mettre sur le dd car les images psx sont "assez" volumineuses et je préfère "backupper" mes originaux xbox afin de ne pas fatiguer mon lecteur de dvd puisque, de surcroît, je ne jouerai aux jeux psx qu'occasionnellement. D'où ces deux questions (c'est le but du forum, non ?) : "Peut-on, à l'instar des compiles émulateurs sur ps2, faire un dvd xbox qui, une fois glissé dans le lecteur, booterait sur PCSXBOX et indiquerait ensuite les images de jeux présentes sur le dvd pour les utiliser directement ?" "Sinon, est-il possible de mettre sur le dvd, simplement, les images des jeux psx et, ensuite, indiquer le chemin par défaut à PCSXBOX vers le DVD car, en fouillant un peu dans le programme, il y a deux lecteurs : DVD et ISO, lequel choisir ?" Merci de vos enseignements qui m'ont toujours été utiles ...
gilou9999 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 malheuresement, toujours impossible de lire des backup play un avec pcsxbox v18 le seul moyen possible ,c'est la méthode via linux mais c'est bordelique au possible , ca m a pris une semaine complete pour y arriver et c'était extra long a charger et pas terrible
emulamateur Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir, Pour ma part, j'arrive à mettre mes CUE et BIN sur le dd et zou, çà marche avec la v18 et le trasfert en ftp n'est pas particulièrement long ... Par contre, il n'y a vraiment aucun moyen pour faire comme sur une ps2 où, une fois le dvd mis, l'émulateur se lance et indique, par défaut, le répertoire du dvd ? Merci ....
gilou9999 Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 je voulais dire toujours impossible de lire des backups play 1 SUR DVD ou CD; bien entendu on peut jouer avec les .cue ou .bin
FiaK N3wB0X Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Salut! Pour emulamateur: "Peut-on, à l'instar des compiles émulateurs sur ps2, faire un dvd xbox qui, une fois glissé dans le lecteur, booterait sur PCSXBOX et indiquerait ensuite les images de jeux présentes sur le dvd pour les utiliser directement ?" Je pense que c'est possible! sur ton PC tu dézip l'ému psxbox v1.8 tu crées un dossier isos dedans tu y met toutes les isos que tu veux de tes jeux Playstation pas trop non plus un DVD fais 4.7go ^_^ à partir de là tu crées une image xiso avec un logiciel tel que qwix (y en à d'autres mais je connais pas tous les logs!) de ton dossier où il y a l'ému et tes isos Playstation vérifie en créant l'image que ton émulateur sera à la racine de ton DVD car sinon il ne bootera pas dans ta console! A tester donc!!! utilise un DVD RW pour essayer, mais je pense que ça marchera, je n'ai jamais tenté étant donner que je met tout sur mon disque dur! A++ Modifié le 5 mars 2007 par FiaK N3wB0X
emulamateur Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 Merci de cette réponse, Je vais essayer car j'avais utilisé une autre méthode qui n'a pas fonctionné avec nero (je mets l'emu à la racine et un dossier iso) ... Je vous dirai quoi ... Si cela marche, il n'y aura plus qu'à trouver comment mettre le répertoire isopsx par défaut dans l'émulateur pour ne plus avoir qu'avoir choisir son jeu, sans avoir à indiquer, à chaque, le chemin du dossier ...
Messages recommandés