Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici mon pb:

Ma ps2 n affiche plus en fullscreen les jeux a base de signal NTSC (60hz) (ma tv : LCD samsung 27s71b)

Il y a une bande noir en bas (genre 16/9) et une a droite verticale (genre 16/9)

J ai testé sur d autre tv (sony crt/grundig crt...) meme pb

Vous pensez que sa vien de la puce ou du bloc optique ? ou autre chose? si oui combien sa coute la réparation?

Merki d avance

Posté(e)

oui merci, j ai eu des miseres pour mettre ajour les cd boot ne passent quasi plus jms :s je suis obligé de passer sur cdrw pour que le cd ne saute pas :s grrrr

sinon je suis passé en 1.93 c bon , la puce lit tjs les cd gravé et import mais ceux en 60hz ont tjs la bande noire sur le coté , certe divisée par deux question largeur mais tjs là snif

Posté(e)

Le pb est que quand j appui sur rond+triangle avant d allumer la console bah rien ne se passe meme pas le screen sony lol écran noir .... donc pas moyen d accéder au menu de la puce :(

Posté(e)

Bonjour,

Pourtant là il y en a un :( Si en appuyant sur Rond + Triangle tu n'as pas le menu c'est qu'il y a un soucis sur le montage " Si ta manette fonctionne bien :)

Posté(e)

le pb vien surtout des cd de boot qui ne passent pu !

genre graver une image contenant un NPO ou un elf comme pour le firmware ...

sa fai tactactac hyper fort lol et sa passe pas, la mise a jour a était faite intuitivement car j avai lu qu il fallai appuyer sur start pour la faire mais je n ai pas u l ecran et j ai fai au pifometre

Posté(e)

mac a raison !! plus haut tu as dis que tu ne pouuvais acceder au menu donc soit esssai une autre manette soit probleme de montage ! et meme si tu as la play depuis 3 ans apres une petite chuttes ou autre mouvement brusque , il se peut qu'il y ai un fil de dessouder !!

a +

Posté(e)

ce qui est vraiment bizar c est que la play lit tout sauf les cd de flash ou pour enregistrer un npo ... en gros les cd ayant une taille maxi de 10 mo elle ne lit pa elle bloc

Posté(e)

Bonjour,

As tu eux le menu Matrix appuyez sur stat pour effectuer la mise a jour et redémarer la console une fois les 100 % atteinds ?

Si en appuyant sur Triangle + Rond tu n'as pas le menu a l'allumage de la console, c'est que ta puce a un soucis " autrement dit elle est mal montée ".

Posté(e)

Nan enfait :

avant les cd pour mettre une save sur la memorycard fonctionnaient tres bien sans faire de bruit

puis il y a u un moment où il ne passaient plus ( tac tac tres bruyants)

Puis apres le décalage d affichage des jeux en 60hz

Pour la maj suite a divers conseils j ai pri la 1.93...,gravé le cd mais là pb, meme pb que pour les cd avec une sauvegarde dedans, le cd bloc... cependant au bou d un énieme cd gravé (pas de rw je sais) le logo matrix inifity 1.21 est apparu puis écran noir le cd c arrété de sauter. J ai donc appuyé intuitivement sur START pour faire la maj meme sans l ecran (ecran noir) j ai reboot mis un jeu et là j ai u un nouvo logo matrix infinity avec 1.93 marqué et le jeux s est lancé.

Mais impossible d accéder au menu en appuyant sur rond+triangle...

Posté(e)

Bonsoir,

Oui là c'est typique d'un probléme de montage, contact moi sur msn : macmodding@hotmail.fr