Manny Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour, j'ai un petit souci avec ma XBOX 360 US. J'ai merdé -je plaide coupable- en branchant l'alim sur le secteur (sans que la XBOX soit reliée au câble de l'alim cependant). Résultat, le bloc alim a fait sauter les plombs. Je croyais que le gros bloc faisait l'affaire, comme un bloc alim d'ordi portable. Bref, j'ai aujourd'hui un convertisseur 220-110V de 300 watts. Le hic, c'est que si je branche juste l'alim (toujours sans la XBOX360 au bout) elle fait sauter le fusible de mon convertisseur... Que dois-je faire ? Acheter une nouvelle alim US et faire le branchement ensuite ? Je me dis que si mon alim actuelle était effectivement grillée, comment pourrait-elle faire fondre le fusible du convertisseur. Bref, je me pose beaucoup de questions, sachant qu'avec ma vieille XBOX US je métais beaucoup moins pris la tête... j'avais ouvert la box et foutu un convertisseur dans la box avec un switch pour le 110 et le 220. Merci à tous pour vos conseils... PS: je m'excuse par avance si un topic existe déjà sur le thème, mais je préférais exposer mon problème clairement.
janustark Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 si elle fait sauter les plombs c'est : soit elle est en court circuit donc hs soit verifies l'ampèrage ou l'intensité (??) pourquoi ne pas acheter une alim europeene les sorties sont surement les memes (niveau voltage) ? seule l'entrée diffère 110/220 (à mon avis) autrement alim atx
Manny Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Posté(e) le 4 mars 2007 Mon convertisseur est un 220-110 Volts de 300 watts, donc normalement il doit tenir le choc. Donc on va dire que le problème vient de l'alim. Je prendrais bien une alim euro, mais je dois avouer que j'ai du mal à cerner le fonctionnement de cette 360. L'unité électrique de la console ne se situe pas dans la box mais dans l'alim alors ?
janustark Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 oui l'alim envoie du 12V et 5V à la console je pense que les sorties sont le mêmes ,y a pas de raisons seul le courant d'entré change je me trompe peut être mais j'en doute
bonx Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour, J'ai tenté de convertir une alim 110V en alim 220V, Ca a marché un certain temps mais ca a fini par sauter. Il y a deux composants non taillés pour le 220V, un condo céramique et un gros condo chimique en 200V. J'ai acheté un condo 240V mais trop gros. La meilleure solution quitte a racheter une alim est d'acheter une alim européenne, les sorties sont les mêmes (12V, 5V et signal de mise en marche) Ce que je ne sais pas c'est si une alim européenne sur du 110V débitera assez d'intensité. @+
janustark Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 que l'alim soit en 220 ou 110 l'intensité sera la même c'est comme pour une carte mère de pc seule l'entrée de l'alim change sinon les sorties sont les même ,autrement nous aurions des cm européenes et des cm us ...
bonx Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 que l'alim soit en 220 ou 110 l'intensité sera la même c'est comme pour une carte mère de pc seule l'entrée de l'alim change sinon les sorties sont les même ,autrement nous aurions des cm européenes et des cm us ... Bonjour, Je parlai de l'alimentation, alimentation à découpage. Si la tension d'entrée est plus faible, la période pendant laquelle la tension est hachée n'est pas la même. Les cartes mères sont effectivement identiques en termes d'entrée d'alimentation. cdt
Manny Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Donc conrètement, il vaut mieux que j'essaye de mettre la main sur une alim euro plutôt qu'une alim US ?
janustark Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 que l'alim soit en 220 ou 110 l'intensité sera la même c'est comme pour une carte mère de pc seule l'entrée de l'alim change sinon les sorties sont les même ,autrement nous aurions des cm européenes et des cm us ... Bonjour, Je parlai de l'alimentation, alimentation à découpage. Si la tension d'entrée est plus faible, la période pendant laquelle la tension est hachée n'est pas la même. Les cartes mères sont effectivement identiques en termes d'entrée d'alimentation. cdt je suis d'accord avec toi et il me semble qu'il est aussi question de frequence (??) mais je ne suis pas un pro..je donne juste mon avis perso je testerai l'alim européene à moins que tu es un bon plan pour trouver une alim us et ça t'evitera de passer par un convertisseur (aussi ça creera un precedent )
bonx Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Donc conrètement, il vaut mieux que j'essaye de mettre la main sur une alim euro plutôt qu'une alim US ? Re, oui. Je peux te confirmer que cela marche car j'avais une console us avec une alim 110V. J'ai laissé tomber la réparation de cette alim et j'ai acheté une alim eu, ca marche nickel. @+
Manny Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 Merci pour tous vos tuyaux, je vais essayer l'alim euro donc
Messages recommandés