MaGnOuLe Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Salut tout le monde, J'ai acheté un Ecran LCD a 279 Euros chez Auchan. Ce n'est pas du top de chez top, mais c'est pour une chambre d'enfant et je n'avais pas la place pour mettre un gros écran à cause des murs mensardés. La lecture DVD est impeccable, et la télé via le cable aussi. Néanmoins, le graphisme des jeux est un peu altéré comparé à leur ancien 36cm à tube. Y'a t'il des réglages que je puisse améliorer ou je dois me contenter de cette pietre qualité ? Merci de votre aide. PS : Je n'avais pas les moyens de mettre plus cher dans un écran. Angle de Vision en Degrés: 150 degrés Contraste (X/1): 500 DVI: Non Format de l'Ecran: 4/3 Fréquence: 50 Hertz Full HD: Non Hauteur en cm: 43 cm HD ready (Compatible TV Haute Définition): Non Longueur en cm: 59 cm Luminosité en cd/m²: 450 cd/m² Résolution Horizontale en Pixels: 640 pixels Résolution Verticale en Pixels: 480 pixels Taille de l'Ecran en cm: 51 Taille de l'Ecran en Pouces: 20 Temps de réponse en ms: 16 ms Type d'Ecran: LCD Modifié le 2 mars 2007 par MaGnOuLe
pesos Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
MaGnOuLe Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Salut 1000 excuses je n'avais pas vu la section xbox Modifié le 2 mars 2007 par MaGnOuLe
shaitan Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Pour pouvoir bénéficier de la Tv en 720p et 1081 (pour les films) et du 480p pour la majorité des jeux, il faut utiliser un cable spécifique en YUV et paramétrer la console pour qu'elle puisse gerer ces modes. Cela suppose que le Tv possède une entrée de ce type et que la console soit modifiée. Le TV n'étant pas HD ready, il n'est pas certain que l'entrée soit présente et par ailleurs je crois que seul le mode 480p serait utilisable ce qui est néamoins déja appréciable. Par ailleurs dans la section de paramétrage des programes de Xbmc, différents paramètres sont gérables, adoucir avec des pallier.
jp33 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Par ailleurs dans la section de paramétrage des programes de Xbmc, différents paramètres sont gérables, adoucir avec des pallier. Oui, mais pour l'avoir dans les jeux, il faudra passer par un Ndure .....
houbahop Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Et pour info, si l'image est moins bonne avec les jeux, c'est à cause de l'upscalling. La résolution du jeu est moins importante que celle de l'écran, donc un circuit interne à la télé fait une mise à l'échelle. Et comme les constructeurs de tv sont d'une mauvaise foi sans pareil, ils sabotent volontairement ce circuit afin qui ne fasse pas une image trop belle, ce qui te poussera à acheter du matériel permettant de sortie un signal HD. Mais heureusement la xbox est pleine de bidouilles ;-) La ou je m'intérroge c'est : pourquoi l'image du dvd n'est pas mauvaises elle aussi?
MaGnOuLe Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) Salut, La lecture DVD et Divx etait pas mal, mais pas top en fait. La boulette, j'avais activé un filtre dans le dashboard media center que j'ai remis par defaut. (je sais plus dire lequel) maintenant, l'image est magnifique que ce soit sur DVD ou divx bien encodé. Pour les jeux, en fait certains passent bien et d'autres moins bien, mais je ne reviendrais pas sur le 36cm à tube. ^_^ @+++ Modifié le 6 mars 2007 par MaGnOuLe
outsider31 Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Et pour info, si l'image est moins bonne avec les jeux, c'est à cause de l'upscalling. La résolution du jeu est moins importante que celle de l'écran, donc un circuit interne à la télé fait une mise à l'échelle.Et comme les constructeurs de tv sont d'une mauvaise foi sans pareil, ils sabotent volontairement ce circuit afin qui ne fasse pas une image trop belle, ce qui te poussera à acheter du matériel permettant de sortie un signal HD. Mais heureusement la xbox est pleine de bidouilles ;-) La ou je m'intérroge c'est : pourquoi l'image du dvd n'est pas mauvaises elle aussi? Salut, Pour info ce n'est pa une tv HD dont il parle. La dalle de son LCD est en 480 lignes.
Messages recommandés