Messages recommandés

Posté(e)

HomeMedia a publié sur son site un tutoriel concernant l'utilisation de la Wiimote avec un PC.

Même si le procédé est désormais connu depuis un moment, ce tutoriel se veut pour le moins détaillé et facile d'accès.

Vous connaissez sûrement la Wiimote, c'est la nouvelle manette de la console de Nintendo. Cette manette envoie des informations de deux façons différentes : par bluetooth et par Infrarouge (IR). Il suffit donc d'un adaptateur Bluetooth pour pouvoir recevoir ses signaux. Il est également possible d'ajouter un récepteur IR sur le PC pour utiliser les fonctions de pointage de la manette mais ces récepteurs sont plus difficiles à trouver qu'une simple clé USB Bluetooth. En principe il est possible d'ajouter cette fonction si l'on possède un récepteur IR avec le logiciel GlovePie.

2076.jpg

homesite.gif  Site officiel : Tutoriel Wiimote-PC HomeMediaLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=445

Posté(e)

Bonjour,

juste pour faire mon méchant critique mais jamais la wiimote n'envoi par IR. On va plutot dire qu'elle "film" dans le spectre IR pour se repérer par rapport à la source qu'est la sensor bar qui grosso merdo n'est qu'un axe de repère matérialisé par deux point IR. Donc récepteur pourrait-être transformé en emetteur.(si la wii n'est pas loin du pc on déplace la sensor bar au dessus de l'écran de l'ordi on connecte sa wiimote au pc et une fois fait on allume la wii pour qu'elle allimente la SB. Sinon tech des bougies ou un SB homemade)

• 8 mois après...
Posté(e)

Salut

Je tente actuelement de connecter ma wiimote sur mon cp mais je recontre de gros problèmes.

J'ai installer mes drivers bluetooth

J'ai installer bluesoleil (la version 2.3, j'ai lu que cette version avait été testé et approuvé pour mon periphérique bluetooth "adaptateur USB sitecom CN-500")

J'ai ensuite connecté ma wiimote sans problème

Mais lorsque je lance glovePIE ca ne marche pas (ou très peu). Le scipt "test" par exemple ne me donne qu'un petit son mais c'est tout.

"Two WiiMice.PIE" par exemple m'affiche bien deux curseurs, mais celui représsentant la wiimote ne bouche pas, seul le bouton qui simule le cilc droit fonctionne......

Les autres scripts ne fonctionne pas. Les script souris dirige mon curseur en haut a gauche de l'écran mais c'est tout je ne peux pas "bouger".

J'ai donc installé "WiinRemote.exe" pour tester... Il reconnait tout les boutons de la wiimote (j'appuie et le bouton correspondant s'illumine).

Lorsque je lance WiinRemote j'arrive a faire bouger le cruseur lègèrement mais il se dirige quand même lentement mais surement vers l'une des extrémité de l'écran....

Je n'y comprend pas grand chose.... Si ça ne marchait pas ...rien ne marcherai... Mais la que ça fonctionne "qu'à moitié".. Je n'arrive pas a voir où chercher...

D'où peut venir le problème ? Bluetooth ? Blusoleil ? Driver ?

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur... ^^

Merci.