Pipo38 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour, J'ai essayé d'installer une puce chiip et une pastille d'étain sur le lecteur dvd s'est arraché, est que quelqu'un s'est comment faire pour arriver a souder dessus. Comme il n'y a plus d'etain la fil ne veut pas prendre merci PS: la wii marche encore
QU@CH Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut, J'ai eu exactement le meme soucis. J'ai souder un fil puis j'ai tiré dessu pour voir si la soudure tennait. Mais sans le vouloir, sa a arracher la pastille de la carte. J'ai revendu la wii et j'en ai acheté une autre
gunstef Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 salut j ai eu le meme probleme hier soir en montant la mienne (ne prenez pas de fil de telephone c est trop rigide) alors il faut suivre la piste pour souder le fil sur le chips un peut au dessus des points de soudure et ca marche sans problemes.
cubeman Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Je vais poser une question un peut debile, mais personne n'a essayé de fixer les fil de la puce sur les soudures de la carte mere a l'aide de colle chaude? je sais que ca semble debile, mais pourquoi pas? si c'est bien fait jvoi pas pourquoi ca pose probleme, sufit juste de bien faire le contact entre le fil et le point de soudure au moment de poser la colle chaude...
Sylvc84 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Je vais poser une question un peut debile, mais personne n'a essayé de fixer les fil de la puce sur les soudures de la carte mere a l'aide de colle chaude? je sais que ca semble debile, mais pourquoi pas? si c'est bien fait jvoi pas pourquoi ca pose probleme, sufit juste de bien faire le contact entre le fil et le point de soudure au moment de poser la colle chaude... Salut, a mon avis c'est quasiment impossible et se faire ch**r pour rien, deja souder avec une matière isolante ça doit être coton, et vu la grosseur des points de soudure arriver a mettre en contact et coller en même temps j'ose pas imaginer. En plus si tu te foires et que tu doit virer la colle je pense pas que la piste relier au point va apprécier. Enfin bon personnelement je pense que cette méthode est vouée a l'échec mais après ca ne regarde que moi, rien ne vaut un bon petit fer a souder A+
cubeman Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Je sais tres bien que la methode du fer a souder est bien meilleur, mais c'est surtout niveau garantie que ca me pose probleme, c'est la seul chose qui me fais hesiter a l'achat d'une puce... et surtout quelle model de puce lol '
le.schtroumpf.j Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
gunstef Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 tiens voila une photo pour avoir les autres point possible ils sont reperé en rouge sur le chipset
Sylvc84 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Je sais tres bien que la methode du fer a souder est bien meilleur, mais c'est surtout niveau garantie que ca me pose probleme, c'est la seul chose qui me fais hesiter a l'achat d'une puce... et surtout quelle model de puce lol ' A mon avis niveau garantie, il vaut mieu les soudures au fer, car des soudures bien faites reste des soudures bien faites même une fois enlevée. tandis que si tu doit renvoyer ta console plein de colle ca le fera pas trop. Mais bon si c'est la soudure au fer qui te pose problèmes, si tu as le bon matos il n' y rien de sorcier, suffit de prendre son temps. Sinon si tu ne te sent pas de le faire toi même demande a quelqu'un qui s'y connait un minimum, ou regarde la carte des poseurs de puces, il vaut mieut payer 30 ou 40€ de pose, plutot que de racheter une Wii. Bon courage a+ Modifié le 2 mars 2007 par Sylvc84
davzell Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 ouai c'est clair vu qui a pas d'autollant a eclaté comme sur 360 pour enlever les vis, si tu fais des bonnes soudures bien propre le jour ou ta console doit partir en SAV je pense qu'en enlevant proprement la puce ca ce vera pas chez Nintendo a moins qui ais un truc special pour pister si ca a été ouvert ou pas
cubeman Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Je sais tres bien que la methode du fer a souder est bien meilleur, mais c'est surtout niveau garantie que ca me pose probleme, c'est la seul chose qui me fais hesiter a l'achat d'une puce... et surtout quelle model de puce lol ' A mon avis niveau garantie, il vaut mieu les soudures au fer, car des soudures bien faites reste des soudures bien faites même une fois enlevée. tandis que si tu doit renvoyer ta console plein de colle ca le fera pas trop. Mais bon si c'est la soudure au fer qui te pose problèmes, si tu as le bon matos il n' y rien de sorcier, suffit de prendre son temps. Sinon si tu ne te sent pas de le faire toi même demande a quelqu'un qui s'y connait un minimum, ou regarde la carte des poseurs de puces, il vaut mieut payer 30 ou 40€ de pose, plutot que de racheter une Wii. Bon courage a+ Les soudures c'est pas trop un prob j'ai deja fait 3 Xbox360, dont deux avec soudures sur la carte mere du lecteur, donc j'pense pouvoir faire les soudures... je viens d'essaye de demonter ma Wii mais je suis bloque, je n'est pas de tournevis " special Nintendo " Grrr, ca se trouve dans le commerce ? ou juste sur le net? Vous pouvez me conseiller une puce? Merci d'avance et dsl de squater ce topic
leyaourt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/2056 j'ai pris ce tournevis qui marche trés bien contrairement a ce que certain pensse
cubeman Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/2056j'ai pris ce tournevis qui marche trés bien contrairement a ce que certain pensse Ok merci pour le tournevise, ce site est sur? vous pouvez me conseiller une puce, un site ? merci d'avance
Mac Gyver Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonsoir, Pour éviter toute pastilles qui se décollent : il faut souder ainsi :
supertintin007 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Bonsoir, Pour éviter toute pastilles qui se décollent : il faut souder ainsi : Félicitation!!!tres beau boulot mais peux tu mettre des n° sur les connection au chipset pour etre plus clair!!Merci Ca aidera certainement plus d'un! Le fil que tu fais partir de la pin 3 du pic c'est pour ton interrupteur ? Merci Modifié le 2 mars 2007 par supertintin007
Yo$h€e Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Encore un fabuleux travail de la part de Mac Gyver ! Vraiement tres pro lui
Mac Gyver Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonsoir, Merci Yosheee Alors le fils 3 Sert uniquement au point Reset sur les Wiinja pour désactiver la puce. " Même technique que pour les cyclowiz " Pour ce qui est de la correspondance des points j'essaye de faire cela dés maintenants.
jokermaycry Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 est ce que ce schéma est le meme que celui de la wiinja deluxe ??
jelly jam Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est beau, mais on s'appelle pas tous Mac Gyver !!!!
Mac Gyver Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir, Peut être devrais je le mettre dans un nouveau post créer a cet effet ?
jejeix Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir, Pour éviter toute pastilles qui se décollent : il faut souder ainsi : Mac Gyver toujours là pour dégouter tout le monde avec ses montages toujours aussi parfait !! Bravo
mikratek Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 Salut a vous Moi aussi G eu quelques soucis lors de l'installation d'une Wiinja 2 du coup, quand G vu les pastiles qui s'arrache G laisser ma console d'origine lol. Mais la vous dites ke l'on peut faire les soudures directement sur la puce panasonic alors je souhaiterais savoir si quelqu'un l'avait fait et avec quel materiel car c'est du boulot d'artiste quand meme la.
Messages recommandés