Invité neofredooh Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Alors voila il y a quelques temps jai essayé dinsaller une puce homebrew made avec un 29040, mais apparement jai du merder quelques part parce que la console na jamais booter avec . Je lai donc desinstallé, verifié mes soudure voir si il ny avai pas declat detain et la toujours pareil la console ne demare plus : black screen, flash vert-rouge Apparement si je me trompe pas c un pb de bios qui aurait degagé suite a la manoueuvre (que je conseille donc evidement pas). Je me demandais si en installant une puce genre xecuter, aladin, xbit ou autre (nimporte laquelle du moment que ca marche), ma console allait redemarer ?? Et aussi, il ma traversé lesprit : si jessaye de flasher a la methode du hot swap ?? etant donné que le bios original ne fonctionne plus est ce que ca vaut le coup dessayer ??? Merci de votre aide car jen ai bien besoin, suis pas un expert en bobox :-(
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 j'suis pas sûr d'avoir compris...ta console boute plus, même sans la puce c'est ça ? si c'est ça la réponse au titre est : tu pleures... bon, je déconne, enfin j'espère que sans ta puce la console boote qd même, sinon effectivement c'est que tu as foiré un truc, il faudrait vérifier sur la mobo si tu n'as pas un éclat de soudure ou si tu n'as pas coupé une piste. en tout cas, pour faire un hot swap il faut que ça boote maintenant si ça boote pas, et que c'est le bios du tsop qu'est hs, alors peut être qu'en installant une puce tu pourra t'en sortir (en bootant dessus), mais il faut vraiment que ce soit ça...
Invité neofredooh Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Non effectivement je pleure lol Non apres avoir vu que ca marchait pas avec ma puce homebrew jai tout desinstallé verifié mes soudure etc .... Jai voulu relancer la box et la tjrs pareil ecran noir et falsh red/green comment peut on etre certain quen installant une puce ( une bonne cette fois pas un truc de bricolo ...lol) quelle va bien redemarer ? quelqun a deja eu un pb similaire ?? merci hpr pour ta reponse :-)
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 J'ai eu le même genre d'histoire sauf que j'étais convaincu d'avoir cramé le TSOP, et c'était effectivement le cas. J'avais fait un gros court-jus, ayant confondu une masse et un +5V. Ne me confiez pas votre Xbox. Maintenant si tu sais pas, dis toi bien que tu as fait 30 soudures sur des points directement reliés au TSOP, et que rien n'empêche qu'une bonne grosse décharge électrostatique est passée par là, où autre problème que tu n'as pas vu. En gros tu n'as aucun moyen d'être sûr, mais une bonne raison d'essayer.
Invité neofredooh Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 oué c bien ce que je pense aussi apparement mon tsop a degagé qua tu fait toi ?? ta essayé dinstallé une nouvelle puce et ca a remarché ou pas ??
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 ce que je commencerais par faire c'est essayer de la faire booter la console : vérifier qu'il n'y a pas un éclat de soudure faisant court-circuit, vérifier qu'il n'y a pas une piste coupée, que tu n'as rien oublié de rebrancher avant d'essayer de redémarrer (vérifier tous les cables connectés à la mobo),... comme ça, ça me parrait bizarre de flinguer le tsop en installant une puce, enfin je sais c'est peut être arrivé mais je trouve ça strange qd même...surtout que la puce est protégée contre l'écriture, dc à moins de "physiquement" flinguer la puce ça me semble difficile. franchement je penche pour un pb de piste (coupure ou éclat de soudure), auquel cas mettre une nouvelle puce ne changera rien.
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 c vrai que comme tu as fait un homebrew, t'as plus de chance d'avoir fait comme fiff un gros court-jus qui t'a cramé le tsop.
Invité neofredooh Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 oué je pense aussi apres avoir demonté mon homebrew de m..... jai bien verifié si il ny avait pas declat de soudure ou de piste coupé a la loupe mais apparementr ien de strange a ce niveau la jai été soigneux en linstallant. apparement ou boot elle clignoet vert deux fois puis rouge/vert , jarrive a ouvrir le dvd mais pas completement, il souvre par a coup a force des tentatives de boot Comment etre sur que c bien ca?? jai pas envie de recramer de largent a rien en achetant une puce si elle est morte... qui saurait ou on peut se fournir une puce dans la region de lille ??
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 avoir fait comme fiff un gros court-jus qui t'a cramé le tsop.Ah ouais mais je l'avais vraiment cherché celui-là C'était mes premières expériences avec le D0.. Donc j'y ai collé une puce et la machine refonctionnait comme avant (avec un BIOS hacké). C'est vrai qu'une piste cassée c'est vite arrivé aussi.
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 apparement ou boot elle clignoet vert deux fois puis rouge/vert , jarrive a ouvrir le dvd mais pas completement, il souvre par a coup a force des tentatives de boot C'est précisément le symptome de quand il n'y a pas de BIOS.
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 ah le plaisir de la puce artisanale, taillée à la main dans l'silicium, avec son p'tit burin et ses p'tites mimines...c bô, ça m'f'rait pleurer... je sais pas si on pourra t'aider bcp, si tu es sûr de ce que tu as fait et que tu n'as pas touché à aucune, ni qu'une éclaboussure n'ai pû faire court jus qq part, là y'a que toi qui peut savoir. dc si on élimine cette hypothèse, et qu'on conserve celle du tsop cramé, je suppose que mettre une "bonne" puce résoudra le pb. mais d'un autre côté si la puce que tu as fait t'a fait des court jus ailleurs, elle a aussi très bien pu flinguer autre chose... tu peux aussi vérifier tout ce que tu as fait, tant sur la réalisation de la puce, que sur son installation (si tu te rappelles de tout) et ça te permettra peut être de trouver ce que tu as mal fait. Ds ce cas, ça permettra peut être à qq'un de te dire ce qui est flingué. je comprends que tu n'ai pas envie de dépenser du fric ds une puce, maintenant tu peux aussi en trouver pour 15$ port inclus à l'étranger (bon faut pas compter sur du support c'est sûr) mais ça pourra peut être te permettre de t'en sortir à moindre frais... la dernière solution, trouver une bonne âme de poseur de puce qui voudra bien te faire un essai en posant une puce pour voir si ça marche...
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 La puce la moins chère: http://warmcat.com/milksop/cheapmod.html
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 c clair que le fait maison c'est ce qu'il y a de - chere...mais bon, vu qu'il vient justement de (peut-être) cramé son zinzin avec celle qu'il a fait, ça serait peut être mieux qu'il fasse un essai avec une puce dont il soit plus sûr, non?
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 non )) C'est pas mal l'aventure aussi hein?? Mais c'est vrai que pour flasher sa première CheapMod, à défaut d'avoir un trigger de schmitt sous la main c'est bien d'avoir une puce préprogrammée.
Invité neofredooh Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 ca yest jai enfin trouvé !!! cétait bien une piste coupé et qui empechait donc le demarage du bios !!! Je vous remercie tous pour votre aide precieuse !!!
Messages recommandés