hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 est-ce que quelqu'un a une idée de la taille min. d'une partoche linux pour avoir une config incluant le noyau (bien sûr), une interface X win (n'importe laquelle), un navigateur web ? je sais que l'installe par défaut utilise en gros 2Go, mais je me demande ce que cette install contient ? je demande ça parceque je me rappelle, au temps des pharaons, on installait linux avec Xfree et tout ce qui faut sur qq centaines de Mo (genre 200) avec qq dizaines de Mo pour le swap... or ces configs étaient amplement suffisantes pour ce que je voudrais faire sur ma bobox, du coup je me demande si qq'un à déjà fait une install "minimale" de ce type ? sinon, est-ce qu'on a bcp d'option lors de l'install ou justement les distros actuelles sont faites pour install tout ?
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Moi j'ai plutot tendance à prendre tout le disque Sur la Xebian tu n'as pas le choix des paquetages, sur la Gentox j'en sais rien. Comme l'iso de la Xebian fait moins de 300Mo je pense que tu peux tenter un install sur 500 ou 600Mo sans prendre de risque, puis supprimer ce que tu ne veux pas ensuite? Tu peux aussi te faire une partition de taille adaptée après avoir viré ce que tu ne veux pas et copier ton système dessus.
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2004 c un peu ce que je comptais faire, faire un install en spécifiant un petite taille pour la partoche pour voir ce que ça donne. est-ce qu'il y a des infos qq part sur la taille de chaque package de la distro ? je n'ai rien vu sur le net, mais c'est peut être sur les cds d'install ?
FlFF Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Je suis vraiment pas sûr que ça aide mais on sait jamais, c'est tout ce que j'ai trouvé: http://xbox-linux.sourceforge.net/packages/dists/xebian/
Messages recommandés