75 % Des Jeux Ps2 Compatibles Avec La Ps3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'après une déclaration de sony, 1000 jeux ps2 seront compatibles lors du lancement de la ps3 européenne

http://www.play3-live.com/news-ps3/3123/pl...europeenne.html

et il existe 1336 jeux ps2 en france (je ne prends pas les jeux jap puisqu'ils ne marcheront pas de toute façon avec la ps3 pal)

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-noms.htm

cela fait donc 75% des jeux ps2 compatibles, ce qui est plutôt pas mal.

Espérons qu'il pourront être upscallés grâce à l'émulateur ps2 (ce qui ne pouvait pas être fait avec la puce ps2 emotion engine)

Posté(e)

ben... veux pas etre pescimiste, mais s'ils disent qu'ils preferent se pencher sur les jeux PS3... c'est pas pour perdre du temps a coder un upscale...

++

Posté(e)
ben... veux pas etre pescimiste, mais s'ils disent qu'ils preferent se pencher sur les jeux PS3... c'est pas pour perdre du temps a coder un upscale...

++

Pour sur.... je ne crois pas non plus....

Ciao.

Posté(e)

++

Voilà, ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, mais une rumeur qui vient du GDC 2007 lors de la conférence de Sony à Las Vegas.

Et si cette rumeur est vraie, les jeux ps2 seront bien upscallés grâce à l'émulateur ps3 !

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=3220

Posté(e)

++

A mon avis cette phrase s'été seulement pour dir qu'il se feron pas chier a rendre compatible la totalité de 300 jeux non emulé.

Posté(e) (modifié)

Merci mais cette emulation comment sa va marcher je comprend pas sa sera direct par le lecteur blu ray ou il faudra ripper les jeux ps2 pour que sa nous prenne de la memoire sur sa ps3 surtout si on veut gta san andreas qui prend 8go presque.

Modifié par gba10
Posté(e)
Merci mais cette emulation comment sa va marcher je comprend pas sa sera direct par le lecteur blu ray ou il faudra ripper les jeux ps2 pour que sa nous prenne de la memoire sur sa ps3 surtout si on veut gta san andreas qui prend 8go presque.

la ps3 lit directement les jeux ps1 et ps2..

Posté(e)

Ok merci donc l'emuation sa sera pas un homebrew ou un truc comme sa on mais le jeux de ps2 et sa marche pour les version europe

Posté(e)

en même temps des jeux qui valent le coup y en a moins de 100, alors qu'ils ne rendent pas les jeux merdiques compatibles c'est pas forcément mauvais non?

Posté(e)

c est pas ça qui est reellement important selon moi .

Ce qui est chiant c est la difference entre les annonces et le résultat . c est toujours pareil , une fois ça va mais avec Sony c est souvent comme ça , y a vraiment du foutage de gueule !!

Posté(e)

euh quel résultat ? tant qu'on a pas le résultat sous les yeux, on peut pas râler sur eux et dire que c'est du foutage de gueule..

Posté(e)

un petit rappel quand meme: au debut la ps3 ne devait pas avoir l'emotion engine... elle devait émuler les jeux...

Cependant par manque de temps, sony a decidé d'incorporer l'emotion engine...

Donc bon, c'est sur la methode n'est pas terrible, mais faut arreter de se plaindre a tout va.

Une fois ca va, deux fois ok, mais dans chaque topic partout... bref

Si vous etes pas content, importez.

++

Posté(e)

Est-ce que God Of War (1 et 2) sera compatible ? Je veux dire : savez-vous s'ils vont s'attaquer aux nouveautés ou uniquement se concentrer sur des anciens jeux mais qui sont des musts ?

Posté(e)
Est-ce que God Of War (1 et 2) sera compatible ? Je veux dire : savez-vous s'ils vont s'attaquer aux nouveautés ou uniquement se concentrer sur des anciens jeux mais qui sont des musts ?

God Of War 2 est prévu pour être amélioré si on y joue sur ps3, donc tu n'as rien à craindre ^_^

Posté(e)

God Of War 2 est prévu pour être amélioré si on y joue sur ps3, donc tu n'as rien à craindre ^_^

Ca c'est vraiment cool...J'ai vite envie d'y etre.

Posté(e)

Je comptais pas me prendre la PS3 a sa sortie puis finalement voulant jouer a FFXII je prefere prendre la PS3 et sa retrocompatiblité plutot que de racheter une PS2 que pour ce jeu ... est ce que quelque part la compatibilité de FFXII est confirmée ??? meem si je pense que oui, le contraire serait idiot !

Posté(e)
Je comptais pas me prendre la PS3 a sa sortie puis finalement voulant jouer a FFXII je prefere prendre la PS3 et sa retrocompatiblité plutot que de racheter une PS2 que pour ce jeu ... est ce que quelque part la compatibilité de FFXII est confirmée ??? meem si je pense que oui, le contraire serait idiot !

Le XII Jap fonctionne sur une jap,ceci dit avec l'emulation sur les EU c'est moins sur...Wait and see en attendant le 23 mars.