Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela fais des mois que je lis tous les post et tutos sur la modif d'xbox par methode 007.

Je me suis donc lancé en achetant une xbox 1.1 avec lecteur dvd philips.

J'ai reussi l'instal Ndure par save splinter cell.

Au passage merci a tous en particulier ceux qui ont permis cette methode et qui l'ont expliquer en tutos car ce fut genial.

Jai donc evolutionX an dash principal et UnleashX en alternatif. J'ai recuperer mon eeprom.bin par la carte memoire.

J'ai graver xcalibur (merci jp33) sur un cd-rw seulement je n'arrive pas a booter dessus sur la console.

J'ai essayé sur cd-r, dvd-r, dvd+r, dvd+rw et dvd-rw mais jamais je n'arrive a booter dessus.

Pourtant sur mon pc quand je met le disque cela lance automatiquement l'expl360.

Quelqu'un aurait-il une solution svp? (autre que celle de l'instal du DD sur le PC)

merci

Modifié par toutibou2chou
Posté(e)

tu peux installer Xcalibur en tant qu'application sur le DD de ta console, ça nécessite 700Mo de libre mais c'est très efficace (paragraphe "Installation depuis le Disque Dur" du pdf (tous les fichiers du dossier Raccourci DD\Xcalibur sont à recopier dans E:\Apps\Xcalibur))

Autre solution, trouver un média compatible (n'hésite pas à nettoyer la lentille du lecteur). Et essaye un CD/Rw .... le mien perso n'aime pas mon Xcalibur à froid .... une fois la console chaude, ça passe nettement mieux ....

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai eut plusieurs reactions differentes de la xbox.

Au lancement, elle charge le cd puis j'ai un ecran noir et la led clignote rouge, orange, verte. La plus qu'a redemarer.

D'autre fois UnleashX demarre sans reconnaitre le cd puis d'un seul coup le reconnait et le lance, a ce moment la j'ai l'ecran xbox qui apparait avec le texte "chargement x-calibur" 2 minute seulement ensuite ca me renvoi sous unleashX et avec la mention unknow pour le disque.

Une autre fois le disque s'est lancé sous unleashX en tant que "data" et la ca a écrit "checking" et ca a debouché sur un ecran avec une colonne contenant les fichiers sur le cd a gauche et une avec les fichiers du DD a droite. (Et pour chaque rar du cd ca me disait decompresssion impossible le fichier est endommagé.)

Cela peut-il venir de la gravure du cd vu que nero ou alcohol m'oblige a graver en 10x?

Je vais relire le passage pour "installation depuis le disque dur" mais ca me tentait pas trop cette methode.

Merci pour ta reponse.

Sinon, est-il possible d'installé des applications, emulateurs, XBMC etc... sans passé par Xcalibur?

Modifié par toutibou2chou
Posté(e)

Alors voila, j'ai essayé d'autre cdrw mais même a chaud j'ai toujours cette led clignotante rouge, orange verte au demarrage.

J'ai donc essayé de transferer par ftp xcalibur afin de le lancer en application a partir du disque dur.

Mais malheuresement ca ne demarre pas, je me retrouve avec "chargement xcalibur" puis un ecran noir et la led rouge.

Que dois-je faire svp?

merci

Posté(e)
Une autre fois le disque s'est lancé sous unleashX en tant que "data" et la ca a écrit "checking" et ca a debouché sur un ecran avec une colonne contenant les fichiers sur le cd a gauche et une avec les fichiers du DD a droite. (Et pour chaque rar du cd ca me disait decompresssion impossible le fichier est endommagé.)

salut

la il faut que tu nous expliques , ce que tu as gravé et comment :unsure:

Posté(e)

J'ai graver le fichier .iso Xcalibur (pris dans la signature de jp33) d'abord en fichier image avec nero. Comme ca ne marchait pas je l'ai graver avec l'assistant de gravure d'image d'alcohol.

J'ai essayé en activant le lancement automatique des jeux, donné et audio dans la configuration unleashX et c'est la que le cd se lancai et ensuite c'est ce que j'ai decrit plus haut.

Le soucis c'est que nero ou alcohol m'obligeait a graver en 10x minimum, je n'ai jamais pu en 4x.

Et vu que même en utilisant le raccourci DD d'xcalibur apres transfert ftp qui permet de lancer xcalibur en aplication depuis le DD ne marche pas non plus, je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)
Et vu que même en utilisant le raccourci DD d'xcalibur apres transfert ftp qui permet de lancer xcalibur en aplication depuis le DD ne marche pas non plus

Là, il va falloir m'expliquer par contre. Car, tu peux très bien avoir des soucis avec ton Phillips, ça ça peut se comprendre. Mais, en application par contre, ça fonctionne très bien sans soucis (c'est du même niveau qu'XBMC par exemple).

Bon pour le clignotement vert/rouge/orange, tu éteinds la console avec le CD toujours dans le lecteur puis tu rallumes avec power ...

Ensuite, il faut patienter un peu, c'est un poil long (genre 15s) ....

Posté(e)

Voila alors j'ai supprimé xcalibur du DD de la xbox puis j'ai recommencé le transfert ftp comme decrit dans ton pdf.

Et la a ma grande surpise ca a marché!!!!

Merci pour votre aide et merci a toi jp33 pour ce super cd Xcalibur.

Posté(e)
comme decrit dans ton pdf.

Cette fois-ci, tu as du oublier de sauter la case "raccourci du DD" ... comme quoi, c'est mieux de lire plutôt que de croire qu'on a tout compris ....

Posté(e)

Non c pas ca, en fait le passage raccourci DD j'avais bien piger. En fait c'est que quand j'ai transferer les fichiers la premiere fois il en manquait un. C'est balo quand même...

Mais maintenant je suis ravi, tout marche au poil.

En revanche, y a t-il un moyen de mettre XBMC en dash principal?

Posté(e)

oui -> softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et encore bravo pour le taf

Concernant XBMC en Dashboard principal:

softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

Bah chez moi ca fonctionne pas.....

Je boot automatiquement sur UnleashX :marteau:

Modifié par roulos
Posté(e)

le dash principal, c'est avec le petit bouton .... et sans puce ... en gros, il faut avoir un Ndure sur sa console ...

bref, ça fonctionne obligatoirement, tu as donc un soucis avec ta configuration ...

Posté(e)

eh eh eh

C'est bien ce que je pensais.........il va vraiment falloir que je me penche sur le problème..........et retravailler les bases.......