Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Aprés avoir essayer d introduite une cassette abimée (mordillée par le chien) la Ds lite de ma fille ne veut plusrien savoir.

Je cherche un peu partout sur les forums des solutions mais ma petite connaissance ne m'avantage pas.

Lorsque l'on essaie de l'allumer rien ne se passe, au branchement électrique juste la lumiére rouge s,allume 2 secondes et s'éteint à nouveau.

J'ai essayé de changer la batterie (car nous avons 2 ds Lite) et rien non plus.

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci de votre aide car ma fille est au désespoir

Posté(e)

Bonjour,

les symptômes sont typiques d'un court-circuit qui s'est très probablement passé avec la cartouche abîmé, ce qui a fait sauté un fusible de la console. La seule façon de remettre la console en état, c'est soit de la passer en SAV (si encore sous garantie), soit de la démonter et de strapper le fusible "malade".

Il existe 2 fusibles, F1 et F2, plus ou moins accessibles suivant le modèle de la console. Vu que c'est une Lite apparement, c'est plus simple, mais ca nécessite tout de même un tournevis spécial 3 pans. Si besoin, y'a des photos des fusibles, je vais essayer de les retrouver.

Posté(e)

Merci beaucoup des renseignements,

je suis preneuse des photos et des explications pour réparation.

Autre question pour garantie : je n'ai pas le tiquet d'achat de la nintendo et je n'ai pas non plus fait de démarche spécial pour la garantie, est ce que celle ci peut fonctionner quand meme ?

Merci de vos réponses super rapide, car j'ai essayé sur d'autres sites et je suis toujours dans l'attente, alors bravo et merci

Posté(e)

Voila pour les fusibles (photos de Lite) :

F1 (correspond au fusible alimentation externe) :

En fait, le fusible se situe de l'autre côté de la carte mère, mais on peut le tester avec les deux points que j'ai entouré en rouge (ca évite de devoir démonter la carte mère).

http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

F2 (correspond au fusible batterie) :

http://img134.imageshack.us/my.php?image=pict00121xh.jpg

Sans ticket de caisse, je doute que ca passe hélas.....il faudrait voir directement auprès de Nintendo France : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/conser/index.jsp

Dans tous les cas, à mon avis, ca ne passera pas en garantie, vu que c'est une mauvaise utilisation qui a mis la console HS, donc le porte-monnaie risque d'être sollicité. Après y'a toujours moyen de voir si un membre de Gx-mod n'habite pas dans le même coin pour proposer ses services pour la réparer.

Posté(e)

Merci

Je ne l'avais pas précisé mais je suis au Québec et non en France.

Je vais donc suivre tes conseils et regarder les fusibles en croisant les doigts pour que cela fonctionne sinon je serai dû pour une réparation par un pro.

Merci énormément de tes conseils,