Sony Prend Les Europeens Pour Des Idiots !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Wouah, je suis très content de voir que tu t'en es tiré Ze20SyL .

Tu es la preuve vivante que la maladie fanboysme aveugle n'est pas incurable.

Tu devrais faire des réunions façon AA.

Style : "Bonjour je suis Ze20SyL et j'etais Fanboy" ----> "" Bonjour Ze20SyL ""

EDIT: Humour biensur ;)

Modifié par Umbrella
Posté(e)
Non content d'avoir une console qui sort le 23 Mars,soit pres de 6 mois apres nos amis americains et japonais,pour de sombres raisons de producion de lentilles bleues,

la ps3 est sortie le 17 novembre aux USA, elle sort le 23 mars en Europe => ça fait 4 mois et non 6 mois

Posté(e)

salut,

et oui on te l'à déjà dit plus d'une fois sony fait du business et c'est tout et en tant que japonais ils se moquent bien de l'europe.

l'acheteur européen déchante à chaque nouvelle annonce (retard, plus de vibrations, defaut de downscaling, jeu plus retrocompatible, prix plus élevé etc..)

il ne faut pas croire que tous les joueurs 360 sont contre sony mais si la plupart on changer de support c'est bien à cause de la politique de sony

ceci etant dit la ps3 est une bonne console mais elle à malheureusement une légére odeur d'arnaque, bien que je suis persuadé en restant objectif

qu'elle aura des jeux à terme des jeux plus beaux que sur 360

mais quelle réelle différence, dans combien de temps et vu le nombre d'exclus perdu les développeurs sentent bien que sans le multisupport

ils iront a l'echecs car c'est console sur cette génération seront au coude à coude.

parcontre je comprend tout a fait la politique de sony envers les européens quand je vois que certain prennent tout pour paroles d'evangiles

-le blueray est obligatoire pour avoir les jeux en HD

-la console est retardé de six mois comme ca vous en aurait une plus abouti

-les vibrations c'est dépassé

tout le monde se bat pour la hd alors que la majorite des foyer n'ont pas de télé HDREADY et encore moins FULLHD

( soit dit en passant tous les jeux sony ne sont pas FULL HD)

-de plus racheter toute ca dvdteque en blueray ca va encore couter bonbon la majorite des gens vont acheter un

ou deux blueray par curiosité mais apres il n'en acheteront plus a part quelques nouveautés

Aprés il y à les hardcores gamers qui vont se jetter dessus et ils ont raisons car ils ont souvent un travail

et ont les moyens de se faire plaisir (la plus part on déjà tous les supports)

mais il faut se rendre à l'évidence le gros des acheteurs ce sont les enfants et préados qui dependent de

leur parents et je voie mal mon gamin me réclamer 700 euros pour une console surtout que la majorité

des parents ne sont pas fana de jeux video, une fois les premier acheteurs qui vont se ruer dessus

il n'y aura en tout cas pour l'europe qu'une baisse de prix qui pourra lancer la machine

et il n'y aura rien avant au plus tot noel.

Sur ce je suis persuadé que la machine de sony est une excellente machine dommage qu'il fasse toujours autant de fromage

avant leurs sorti de console avec des annonces fracassante qui ne peuvent convaincre que des enfants qui de toute

facon n'ont pas les moyens de l'acheter.

il faut savoir que tous ce de ma générations (30 ans )ont grandi avec les jeux

et ont essuyer tous les platre marketing dans l'univers du jeux video et dés que l'on nous abrever de chiffre ont se ruer vers le plus

puissant.

maintenant je vois la generation de mon frere (18 ans) qui sont au moins aussi alerte que nous aujourd'hui à qui j'ai acheter une PSP et qui

se retrouve au fond d'un placard car les graphisme ne font plus un jeu main l'innovtion l'emporte sur le reste

Posté(e)

ThreeSpeech s'est entretenu avec Phil Harrison au sujet des nouvelles PS3 européenes. Tout le monde s'en rapelle, un communiqué publié la semaine dernière par Sony dévoilait les caractéristiques des PS3 européennes, disponibles dès le 23 mars. Ces informations avaient enflammé le net très rapidement.

Phil Harrison revient donc sur le problème de rétro-compatiblité des jeux PS2, entre deux brouillons de déclarations pour la GDC, en indiquant que plus de 1000 titres PlayStation 2 devraient être compatibles d'ici la sortie de la console. Il ajoute par ailleurs que Sony se focalisera sur les plus gros hits afin de les rendre compatibles en priorité.

Cependant, malgré la baisse du coût de production de la console, son prix ne sera pas réduit tout de suite, même si cela devrait avoir lieu plus tôt que prévu. En gros, ceux qui ont réservé la console pour le 23 peuvent oublier une éventuelle baisse de prix d'ici là...

Au final, même si la baisse de prix n'est pas pour tout de suite, les fans de rétro-compatibilité peuvent stopper les anti-stress...

source : http://www.play3-live.com/news-ps3/3123/pl...europeenne.html

espérons que ce ne soit pas du vent, parce que ça devrait largement suffire

Posté(e) (modifié)
Wouah, je suis très content de voir que tu t'en es tiré Ze20SyL .

Tu es la preuve vivante que la maladie fanboysme aveugle n'est pas incurable.

Tu devrais faire des réunions façon AA.

Style : "Bonjour je suis Ze20SyL et j'etais Fanboy" ----> "" Bonjour Ze20SyL ""

EDIT: Humour biensur ;)

Ne t'inquiette pas je suis revenu dans le droit chemin,je KIFFE ma ps3...Ahh...Je crois que j'ai rechute la non ?

Non content d'avoir une console qui sort le 23 Mars,soit pres de 6 mois apres nos amis americains et japonais,pour de sombres raisons de producion de lentilles bleues,

la ps3 est sortie le 17 novembre aux USA, elle sort le 23 mars en Europe => ça fait 4 mois et non 6 mois

En effet ca fait 4 mois et demi...Mais bon je maintiens tout le reste,Sony n'assure pas avec nous pauvres europeens,c'est dommage,c'est une question de principe,Sony avait promis limite une machine plus finalisee et a l'arrivee c'est tout l'inverse...Surtout qu'ils nous ont bascine pendant des mois avec leur lentille bleu et a redire sans cesse que l'ont serait gagnant...Au final on est completement laises...

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)

@Ze20SyL :

A l'origine la PS3 aurais jamais due avoir l'EE faut pas oublier ce detail car sony avais toujour parlé d'emulation mais l'emulateur été pas pres au lancement japonnais et US donc il avais ajouté l'EE. Le modele de PS3 sans EE sera aussi valabe pour le japon et US une foix leur stock écoulé. En plus sony a annoncé plus de 1000 titre pal compatibilité avec cette émulateur avec principalement les hit. Si sony a attandu 4 mois de plus pour sortir l'emulateur s'est pas pour rien et que sony est ajouté l'EE au risque de surcoup pour le lancement japonnais et US pour leur assuré une retrocompatibilité malgré le fait que l'emulateur soit pas pres je trouve ça meme tres surprenant de la par de sony ;). Et je me rapelle le jours ou l'EE été annoncé dans la PS3 ya eu le meme type de reaction car EE empêche une amélioration de la qualité de jeu PS2, ajouté un composant dans la console donc chauffe et surtout un PCB plus complexe car l'EE devais avoir besoin d'un horloge et de tention diferant des autre composant de la console. Perso l'EE en moins me genais pas mais qu'on parlais d'émulation limit m'inquetais un peux plus maintenant je suis rassuré. Et pour le prix faut pas oublier que nous européenne on a toujour payer nos console 2 a 3 foix plus cher et aujourd'hui grasse a l'euro fort on payes nous console seulement 1.5 foix plus qu'au japon pour la PS3 et Wii et 2 foix plus pour la 360. Faut pas oublier que de s'adapté au marche européenne compte cher avec toute les norme (la Snes, PSX et MD été 3 foix plus lourds qu'au japon a cause des normes de blindage demonté une MD us ou jap et une MD francaise tu pigera toute suite :P) et que 20% de TVA aussi car la PS3 sans TVA 480€ alors qu'au japon la 60 Giga coute 380€ HT donc ce qui fais seulement 1.3 foix plus cher.

Posté(e) (modifié)
@Ze20SyL :

A l'origine la PS3 aurais jamais due avoir l'EE faut pas oublier ce detail car sony avais toujour parlé d'emulation mais l'emulateur été pas pres au lancement japonnais et US donc il avais ajouté l'EE. Le modele de PS3 sans EE sera aussi valabe pour le japon et US une foix leur stock écoulé. En plus sony a annoncé plus de 1000 titre pal compatibilité avec cette émulateur avec principalement les hit. Si sony a attandu 4 mois de plus pour sortir l'emulateur s'est pas pour rien et que sony est ajouté l'EE au risque de surcoup pour le lancement japonnais et US pour leur assuré une retrocompatibilité malgré le fait que l'emulateur soit pas pres je trouve ça meme tres surprenant de la par de sony ;). Et je me rapelle le jours ou l'EE été annoncé dans la PS3 ya eu le meme type de reaction car EE empêche une amélioration de la qualité de jeu PS2, ajouté un composant dans la console donc chauffe et surtout un PCB plus complexe car l'EE devais avoir besoin d'un horloge et de tention diferant des autre composant de la console. Perso l'EE en moins me genais pas mais qu'on parlais d'émulation limit m'inquetais un peux plus maintenant je suis rassuré. Et pour le prix faut pas oublier que nous européenne on a toujour payer nos console 2 a 3 foix plus cher et aujourd'hui grasse a l'euro fort on payes nous console seulement 1.5 foix plus qu'au japon pour la PS3 et Wii et 2 foix plus pour la 360. Faut pas oublier que de s'adapté au marche européenne compte cher avec toute les norme (la Snes, PSX et MD été 3 foix plus lourds qu'au japon a cause des normes de blindage demonté une MD us ou jap et une MD francaise tu pigera toute suite :P) et que 20% de TVA aussi car la PS3 sans TVA 480€ alors qu'au japon la 60 Giga coute 380€ HT donc ce qui fais seulement 1.3 foix plus cher.

Oui c'est sur je suis conscient de tout ces problemes,et il est sur qu'a terme l'emulation sera aussi performante que l'emulation software,meme voir plus avec peut etre dans le futur un systeme upscalling qui blendera le pixel ou afficher une image en scanline a l'instar de notre bon vieu mame pc....

Mais bon cela ne fait pas plaissir d'avoir une console amoindrie pour nous...Meme si au japon et aux us les futurs machines seront identiques a celles de l'eu....

Moi perso je suis ravi car avoir eu ma japonaise au lancement me fait dire que je suis un chanceux et vu que je suis collectionneur je pourrai dire dans le futur que j'ai presque un prototype de la ps3,d'ailleurs un peu comme les premiere psp jap ou l'ecran LCD etait de meilleur qualite...

Bref wait and see et cela ne m'empechera pas d'acheter un peu plus tard une version Eu,en attendant je ne suis pas sur que cela soit si rentable sur le long terme,car il ne faut pas oublier que l'emotion engine et le graphic synthetizer ont tellement ete produit qu'ils ne coutent vraiment pas chere,c'est une techno sur-amortie,alors que l'emulation soft sur le long terme va couter tres chere,ou chaques jeux devront etre testes...Bref cela ne retire en rien que la ps3 est LE meilleur systeme techniquement parlant,et que les futurs jeux vont tout casser...Il n'y a qu'a voir les preview de Shirokishi un superbe MMORPG facon oblivion a la sauce Japonaise et d'autres...Malgres ce petit probleme je suis tres confiant pour la suite et la seule chose que j'espere est que ce projet d'emulation ne tombe pas a l'eau comme celui de la XBox360... :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)
.Malgres ce petit probleme je suis tres confiant pour la suite et la seule chose que j'espere est que ce projet d'emulation ne tombe pas a l'eau comme celui de la XBox360... :D

Bin sony a l'avantage d'avoir le droit d'emuler a 100% ça PS2 contraiment a MS qui pouvais pas emuler le GPU donc il devait crée un patch par jeu. Mais bon vue qu'il y a + de 1000 jeux sur 1300 (pal) je pense qu'il doit pas manqué grand chose a sony pour etre proche du 100% mais sony a aussi dit qu'il allait ce consentrer sur le futur jeu PS3 plutot que la retrocompatibilité donc w8&c.

Posté(e)
Sony Prend Les Europeens Pour Des Idiots !

Bah tant qu'il y aura des couillons comme moi pour acheteur leurs produits. (Quoique je dois être un des rare ici à ne jamais avoir acheter de ps2)

Non, j'ai jamais acheté de ps, quoique pour la ps1 j'ai raté quelque chose .. :rolleyes:

Posté(e)

On verra bien...Moi le software je me mefie cf la 360...J'espere qu'ils iront au bout voir au dela...Car n'oublions pas que la ps2 n'est pas morte et que des jeux peut etre encore innatendus risquent de sortir...Moi j'attend God Of War 2 qui est dement graphiquement...Esperont qu'il tournera...

Posté(e)
On verra bien...Moi le software je me mefie cf la 360...J'espere qu'ils iront au bout voir au dela...Car n'oublions pas que la ps2 n'est pas morte et que des jeux peut etre encore innatendus risquent de sortir...Moi j'attend God Of War 2 qui est dement graphiquement...Esperont qu'il tournera...

on ne peut pas du tout comparer à la 360, vu qu'elle doit faire une grosse conversion entre instructions graphiques nVidia et ATi, qui demande pas mal de travail et il existe certaines restrictions à cause d'nVidia

Sony possède totalement les caractéristiques des ps1, ps2, et ps3 donc c'est largement plus aisé de faire des émulateurs

regardez rien que l'ému PS1 sur PSP, il est quasi parfait ! à mon avis c'est le même sur ps3 (retravaillé) et l'ému ps2 sera mis à jour régulièrement, mais on pourra oublier les ptits jeux très peu vendus

Posté(e) (modifié)

Ouai bein ca craint car ce n'est pas parce qu'un jeu est peu vendu qu'il est nul confere ICO et bien d'autres...Moi je veux 100% de l'emu sinon ils ne tiennent pas leur promesse un point c'est tout...A defaut d'enlever une puce il faut qu'ils se debrouillent pour emuler parfaitement TOUT les jeux.

Modifié par Ze20SyL