parm Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Bonjour tout le monde, Ayant le problème que deathdigger, je me permet de lui copier son texte car il a tellement bien expliquer son problème que je ne pourrais faire mieux : j'ai chez moi une xbox pucée (xectuter2 lite), avec l'un des derniers bios. Sur le disque dur d'origine, il y'a evox d'installé, et ca marche sans pb. Mais 8 Go étant vraiment insuffisant, j'ai mis un maxtor de 120go. J'ai gravé le CD, mais la console ne boot pas sur evox, donc il m'est impossible de faire les partitions et le formatage en fatx!. Je me suis demandé si c'était un pb de gravure, mais il semble que non : j'ai réinstallé le dd d'origine avec evox déjà installé, et il me lance evox mais pas à partir du cd (celui du hdd est lancé), et il m'indique bien que le cd inséré est un cd evox (evox cd!). Donc, pour moi cela devrait être un pb de boot cd, quelqu'un a t'il rencontré le même problème (en sachant qu'il s'agit d'une des premieres xbox, et donc d'un thomson). Merci pour votre aide A ceci pret que je veux l'échanger contre seulement un 40 Go et j'ai un lecteur Phillips. Je vous copie aussi la très bonne réponse de fornorst qui lui a permit de resoudre son probleme : Ton bios ne serait pas du type noani par hasard ? Si c'est le cas, mets un bios avec l'animation ( un 4980 d'origine par exemple ) et réesaye. J'ai aussi eu ce problème d'evox CD ne bootant pas avec un 4976.02 noani et avec un 4979.06 noani ( alors qu'evox DD reconnaissait bien le CD comme un CD contenant une version d'evox ). J'ai mis un bios 4980 avec l'animation et, ô miracle, ça boote ( même CD, même technique, tout d'identique sauf le bios bien entendu ). Une fois que tu auras préparé le DD ( formatage puis copie des fichiers ), tu peux reflasher ta puce avec un bios sans l'animation si ça te tente. Maintenant, j'ai tout fait comme fornorst l'a très bien expliqué et mon cd ne boot toujourspas avec le nouveau disque dur. Donc si vous avez une solution ou alors que vous connaissez une méthode pour formater et installer EvoX sur le nouveau HD, je suis preneur. Je vous remercie de votre attention. ^_^
flogdomino Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Essaie avec d'autres cds. Si tu peux essaie ce cd sur une autre console.
fornorst Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 remets ton DD original et installe evox dessus ( si ce n'est déjà fait ). Mets ton CD dedans et regarde si il est détecté par le dashboard comme un CD contenant Evox ( il note "Evox CD" sur les skins qui montrent l'état du lecteur ). Si c'est le cas, je ne sais pas d'où vient le problème ( à mon sens, le CD marche donc il te faut essayer de booter plusisurs fois : des fois ça marche et pas d'autres... ). Si ce n'est pas le cas, ton CD est mal gravé ou le type de CD n'est pas accepté par la Xbox. Sur mon Philipps, j'utilise des Verbatim qui marchent nickel.
parm Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2004 Merci de vos réponses rapide. En fait, le cd fonctionne très bien quand je l'utilise avec le 8 Go (j'allume la xbox, je rentre le cd dedans, je rééteind, je rallume, le logo X-box s'affiche avec "Xecuter" écrit en dessous et il boot sur le cd). Je fais la même opération avec le 40 Go et là, le symbole "xecuter" n'apparait même pas en dessous de x-box et au bout de quelques dizaine de seconde, je me retrouve sur la page des erreurs (erreur code 7 "time out") et le bouton eject clignote en rouge et vert. J'ai essayé sur plusieurs cd et rien n'a faire, c'est vraiment curieux. Mais n'existe-t-il pas un moyen de formater en fatx directement à partir du PC et d'installer evox en passant aussi par le PC ?? Comme ça, je n'aurais pas besoin de faire booter ma console qui n'en a pas vraiment envie. En tout cas, merci de votre aide.
byllitis Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 ben moi j'ai une seule question par rapport a ton prob: ton nouveau hdd, il est cofiguré en maitre ?(erreur7)
parm Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2004 Salut byllitis, Oui, il est bien en maitre. Trop prise de tête ce probleme.
parm Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2004 Je pense que cela vient du bios tout compte fait. Je l'ai flashé via EvoX et je suis allé dans "configuration" et il me marque toujours "Bios : unknown" "Kernel : 1.00.4980.06". Pensez vous que le problème vient de là ? Sinon, je dois peut-etre booter avec "OZXFlash" pour mettre le bios a jour ? Qu'en pensez-vous ? Merci
Invité plumier Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 Ton disque dur es mort si il se met en 7 car moi sa ma fais la meme chose dimanche donc je les ramener et il m on dis ke mon dd etais HC donc il m enons donner un otre et kan je le branche et puis ke je met le cd evox et ke je relance ma box et bein ma xbox ne boot pas sur le CD ? pk ?
parm Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2004 Nan, mon DD n'est pas mort si je le met dans le PC, il fonctionne nikel. Le problème vient seulement du boot CD. Ah, je sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rester avec 8 go, c'est trop peu.
flogdomino Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 (modifié) Bon Erreur 7 = Timeout du disque dur. Cela veut donc dire qu'il ne répond pas. Soit tu as mal enfoncé la nappe ide ou l'alimentation, soit le cavalier n'est pas à la bonne place. Essaie donc de rebrancher la nappe et l'alim et de faire varier le cavalier. Personnellement j'ai mis mon cavalier en "cable select", ça marche très bien. autre chose, ton DD 40Go, il est vierge ou il vient déjà d'un PC ? Car s'il vient d'un PC, ça veut dire qu'il est déjà formaté et peut être partitionné. Je ne sais pas si cela peut influer mais il y a un post là-dessus, DD formaté pour PC. Tu peux aussi vérifier ça. Bon courage. Modifié le 28 janvier 2004 par flogdomino
parm Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2004 Merci de ton aide flogdomino, je ne pense pas que cela vienne du cavalier, je l'ai essayé en slave, master et CS. Je vais supprimer la partition dans gestionnaire de disque. Je croise les doigts. rollwink Merci.
parm Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2004 G essayé et cela ne fonctionne toujours pas. Pourtant, j'ai bien supprimé la partition. Peut-être est-ce a faute de ma puce ?? Sinon, n'y a t-il pas un moyen de formater le DD en fatx sous windows xp avec un programme et d'ensuite brancher le new DD a la place du lecteur DVD et de faire une copie complète du 8Go de la console en utilisant le gestionnaire de fichier (boxplorer si je ne dis pas de bêtise) ?? Sinon, pour les personnes dans mon cas, j'ai même booter sur le 8 go avec le cd d'evox et j'ai changé les dd a chaud avant formatage et ça ne marche pas. J'aurais essayé au moins.
flogdomino Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 (modifié) As tu reformaté le dd après avoir supprimer la partition ? Un dd vierge du commerce arrive avec une seule partition déjà formatée donc tu devrais te mettre dans les mêmes conditions. Encore que je ne sois pas sûr. Moi je ne pense pas que cela vienne de la puce, vu que tout se passe bien avec ton autre dd. Il serait bien que tu puisses essayer avec un autre dd. Modifié le 28 janvier 2004 par flogdomino
Jlz Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 Perso je ne me prends pas la tete à effacer quoi que ce soit sur un disque déja utilisé en PC. Et mes boot passent tres bien ! En ce qui concerne le bios laisse tomber aussi c'est pas de sa faute ! Je dit le coupable c'est ton HDD (7) mais pk marche t il dans ton PC ? Bon courage ++ PS Essaye avec un autre de tes HDD (de PC) _ si ca boote le CD je pense que ca confirmera que c'est ton HDD qui couille _ il est neuf ? ++
parm Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2004 Vous avez raison, il faut que je teste avec un autre DD. Sinon, mon 40 Go a ete acheté le mois dernier et je m'en servais en rack externe pour transporter mes données, mes divx, etc... En tout cas, merci de votre aide à tous, vous avez été très sympa. Je vous tiendrai au courant ce soir si ça a marché.
parm Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2004 Probleme resolu, effectivement c'etait la faute du disque dur. La marque du DD etait la marque Seagate. Pour en essayer un autre, j'appelle un pote qui m'apporte un 120 Go de la même marque et il ne passait pas non plus. Finalement, je me suis résolu à démonter mon DD systeme (maxtor 80 Go) et il est passé sans problème. Pour les personnes qui voudraient donc changer de DD, je ne vous conseillerai pas la marque Seagate car les 2 testé fonctionnent très bien sur PC mais pas sur Xbox. Encore merci de votre aide. @ bientôt...
Jlz Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Slt, bien content pour toi => mais je pense que c'est tjs un prob. de HDD et non de marque de HDD. Tt les Seagate que j'ai monté n'ont pas posés de prob. Enfin.... ++
flogdomino Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Slt,bien content pour toi => mais je pense que c'est tjs un prob. de HDD et non de marque de HDD. Tt les Seagate que j'ai monté n'ont pas posés de prob. Enfin.... ++ effectivement moi, j'ai installé 2 seagate, dont 1 pour moi et je n'ai eu aucun problème.
Messages recommandés