Messages recommandés

Posté(e)
- on peut faire une install complète grace à la save MA (qui s'appelle Run Linux) sans accéder en FTP à la console ?

oui

- mon bouton POWER ne marche plus, il faut que j'enlève le cordon d'alimentation pour éteindre la console crying est-ce génant pour l'install à proprement parler ?

non

- dans les dash, il y a une option "éteindre" ? c'est pour voir si je peux bypasser le bouton power et booter en ouvrant le tiroir...

oui

- Tu me conseilles quel dash entre EvoX et UnleashX pour simplifier ma vie et gérer la sortie vidéo ?

Unleash (mais les deux sont installés de toute façon ...)

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Salut, pour acceder sous windows au contenu d'une clef usb formatée en fatx il suffit d'utilser le soft Xplorer360.

Merci shaitan, j'ai essayé mais malheureusement ça n'a pas marché. Si la clé marche très bien sur la XBOX, mon PC ne la voit pas du tout (enfin, il sait qu'elle est là et la reconnait comme un périphérique USBIO, mais il ne lui attribue rien...). En utilisant ActionReplay, OZXMemory ou Xplorer360, ils ne voient aucun périphérique ou partition FATX :fou:

Bref, j'ai adopté la solution ActionReplay avec Carte mémoire. Je l'attends...

Ca peut paraitre idiot mais dans le feu de l'action on peut parfois passer à coté de certaines choses, as tu bien fait: "Drive/open/Hardrive or Memcard" dans le menu de Xplorer360?

Posté(e)
Ca peut paraitre idiot mais dans le feu de l'action on peut parfois passer à coté de certaines choses, as tu bien fait: "Drive/open/Hardrive or Memcard" dans le menu de Xplorer360?

Oui, ensuite il me dit qu'il ne trouve aucune partition au format FATX.

Tout comme OZXMemory me dit qu'il ne voit pas de FATX drive (là il l'affiche au démarrage).

J'espères juste que la carte mémoire Action Replay marchera bien, et surtout qu'elle aura le nombre de blocs nécessaires (plus de 500 si j'ai bien compris jp33 dans un autre thread). :)

Posté(e)
et surtout qu'elle aura le nombre de blocs nécessaires (plus de 500 si j'ai bien compris jp33 dans un autre thread). :)

oui, ben ça, on peut toujours s'adapter, il n'y a pas qu'une seule vérité .... le plus dur, c'est de mettre une save hackée sur la carte mémoire, le reste, c'est plus ou moins de la cuisine.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses ci-dessus jp33 chinese

Si je peux bypasser ce satané bouton "Power" ça me fera du bien car la console est toujours débranchée et je dois mettre l'heure à chaque fois :prout:

Apparemment c'est un problème courant qui ne se résoud qu'en changeant l'ensemble du circuit. Moi ça m'est arrivé en partant en vacances : j'ai débranché la console (comme conseillé) pendant 3 semaines et en revenant, plus d'heure et le bouton qui marche plus :huh:

Posté(e) (modifié)

re

si tu as que le probleme du switch, ou tu le remplaces, les magasins d'électronique ont ce produit, ou pour depanner tu soudes un bout de fil sur chaque patte ety tu simules la fonction en reliant les deux extremités :mdr:

pour dépanner.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
OK, moi aussi j'espères que ça marchera bien :ok:

Sinon, j'ai commandé un cable Link XBOX, je pense que normalement ça marche pour faire le FTP. J'ai un cable croisé mais hier je n'ai pas réussi à simplement pinger 2 PC connectés ensemble :wacko:

Pour le FTP, tu utilises quel logiciel ? J'ai Filezilla mais j'ai des doutes sur son utilisation, je n'ai jamais réussi à le faire marcher avec ma Freebox par exemple. Juste une fois... Peut-être est-ce mon PC..

A+ :ok:

moi aussi j'utilise filezilla

Posté(e)

Salut bugess,

J'avais pensé à ça mais en demontant ma XBOX j'ai pas réussi à démonter le blindage (je voulais pas trop forcer et les tutos parlent pas trop du blindage). En appuyant sur le switch, il fait toujours "click" B) mais rien de plus. Je crois que la "DEL" ;) non plus ne marche pas. Tu es sur qu'il y a juste 2 fils vers ce switch car je vois un circuit et plusieurs fils mais je n'ai pas pu voir où ils allaient. J'imaginais donc que la gestion des 2 boutons était sur ce circuit (à moins que ce ne soit que la gestion des couleurs de ces boutons).

Quand tu parles de remplacer le switch, tu parles bien de le déssouder et d'en mettre un autre.

Souder ça va, mais déssouder, c'est un peu plus délicat, peut-être que 2 fils dérivés vers un switch externe le ferait...

Je suis preneur de tes commentaires :)

Posté(e)

Tout marche bien désormais, j'ai même tester quelque jeux, encore merci à JP33, j'ai encore un petit soucis : lors de la copie des rom en ftp avec filezilla, (ex : rom de mario kart 64), certains fichiers ne veullent pas se copier (ça vient de leur nom qui est à rallonge).

Quelqu'un connait il le problème et a t'il une solution ?

@+

Posté(e)
il n'y a pas de solution ... à part les renommer avant d'uploader, c'est une limitation du Fatx ...

ok, j'ai vu qu'en les renomant quand il y a un seul fichier rom, ça marchait mais si il y a plusieur fichier rom, ça marche aussi ?

Merci pour ta réponse ...

Posté(e)

Bon, mon Action Replay me permet bien de transférer la save vers le disque dur de la XBOX.

Par contre, je lance Mechassault avec la save de NDURE3.0.3 de jp33 B) et le XBOX freeze : j'ai l'écran qui devient plutôt gris et qui clignote, le son qui "clignote" lui aussi mais c'est tout crying

Je vais essayer avec Splinter Cell, en espérant que ça marche...

Posté(e)

Je viens d'essayer, mais apparemment il recrée automatiquement une save "Mechwarrior". En lançant "Run Linux" rebelote, j'ai les trucs tout bizarre. Pourtant il me semble pas qu'il faille attendre longtemps. tout à l'heure j'ai laissé plus de 5 minutes et il s'est rien passé de plus. Il me semble pas que ce devrait être si long. Je retente du côté Splinter Cell.

Posté(e)

Tu reboot, tu recharge la save et tu installes l'exploit, l'eeprom.bin peut attendre 30s .... ou alors tu la récupères par ftp vu qu'elle est placée sur le disque dur (E:\UDATA\21585554

Posté(e)

Bon, je me couche :lol:

L'install NDure a très bien marchée, mais avec SplinterCell, pas MechAssault. Va savoir.

J'ai backupé l'eeprom.bin à partir de l'endroit que tu indiquais, le backup sur carte durant l'install n'ayant pas marché.

Ensuite j'ai utilisé le configurateur Xcalibur et exporté les fichiers qu'il faut pour forcer le progressive scan. C'est normal que le progressive scan ne marche qu'avec cette méthode ? Car dans les paramètres j'avais tout activé mais je restais toujours en entrelacé :huh: J'ai par contre remarqué une différence dans le menu, notamment dans la calibration de l'écran.

En progressif je n'arrive pas à afficher toute l'image comme en entrelacé. En plus mon plasma ne fait plus la différence entre 4/3 et 16/9 alors qu'en entrelacé ça commutait tout seul. Bon, il faudra que j'explore tout cela plus tard.

Bonne nuit ;)

Posté(e)
Tu reboot, tu recharge la save et tu installes l'exploit, l'eeprom.bin peut attendre 30s .... ou alors tu la récupères par ftp vu qu'elle est placée sur le disque dur (E:\UDATA\21585554�0000000000\eeprom.bin) à chaque lancement de la save.

Salut jp33, j'ai récupéré dans le dossier que tu m'a indiqué le fichier eeprom.bin :ok: . Est-ce le fichier d'origine que je dois garder précieusement ? Ou je dois encore sauvegarder autre chose ? D'ailleurs, dans tes saves hackées SC et MA, il y a des dossiers vides dans le dossier "Restauration". Est-ce que je dois tout récupérer par FTP et transférer dans ces dossiers ?

Lors de l'install (réduite car Dash 3935 ou quelque chose du genre) j'ai refusé le formatage du drive F. Sachant que j'ai un Seagate, je peux récupérer 2 Mo si j'ai bien lu :P , je peux effectuer ce formatage dans les options avancées de Unleash mais est-ce que cela va affecter d'une manière quelconque mes saves de jeux ou les données sur C et E... ou est-ce qu'il s'agit juste de créer une nouvelle partition sur ce qui reste. J'avoue que j'ai pas tout compris là blush

J'ai aussi une question relative au configurateur, très simple à utiliser par ailleurs :oki: , où j'ai pu forcer le mode progressif. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec ce que ferait le logiciel Enigmah ? A priori, a chaque fois que je boote je suis en 480p, et les jeux aussi (mon VP m'indique bien 480p), malgrè le petit soucis relaté plus haut. Est-ce juste pour avoir cette résolution avec le Dash M$ (et donc les jeux en passant par ce dash)? D'ailleurs il y a des paramètres vidéos dans Unleash dont je ne comprends pas l'utilité et qui se reset. En lisant le pdf de NDure tu parles de "convertir" le 480i en 480p :huh: tu veux dire utiliser le mode progressif "HD", pas simplement doubler les lignes.

J'ai commencé à lire de pdf de Xcalibur, là c'est une autre histoire mais j'essaye de tout ingurgiter avant de poser des questions (dans l'autre post d'ailleurs :lol: )

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous j'ai une question pour jp33,voila j'ai lu dans un post qu'on pouvait activer les resolution 480p et 720p en mettant dans le dash microsoft la sortie en NTSC,mais petit probleme chez

moi sous le dash microsoft, le NTSC n'apparait pas.

Merci pour votre aide.

Modifié par blondin000
Posté(e)
Est-ce le fichier d'origine que je dois garder précieusement ? Ou je dois encore sauvegarder autre chose ?

un fichier eeprom.bin peut évoluer dans la vie d'une console mais la partie concernant le lock reste fixe, elle. Donc, cette sauvegarde est nécessaire et suffisante.

D'ailleurs, dans tes saves hackées SC et MA, il y a des dossiers vides dans le dossier "Restauration". Est-ce que je dois tout récupérer par FTP et transférer dans ces dossiers ?

la réponse est dans le pdf .... il n'y a pas qu'une réponse d'ailleurs. C'était valable avec une 1.0, beaucoup moins avec une 3.0 (mais ça fonctionne toujours, ça c'est de la compatibilité ascendante !!)

mais est-ce que cela va affecter d'une manière quelconque mes saves de jeux ou les données sur C et E... ou est-ce qu'il s'agit juste de créer une nouvelle partition sur ce qui reste.

non et oui ...

Est-ce juste pour avoir cette résolution avec le Dash M$ (et donc les jeux en passant par ce dash)? D'ailleurs il y a des paramètres vidéos dans Unleash dont je ne comprends pas l'utilité et qui se reset. En lisant le pdf de NDure tu parles de "convertir" le 480i en 480p :huh: tu veux dire utiliser le mode progressif "HD", pas simplement doubler les lignes.

on ne passe pas par le MS Dash, justement .... mais comme j'ai toujours ma 55cm, je vais avoir des soucis pour te parler HD ....

J'ai commencé à lire de pdf de Xcalibur, là c'est une autre histoire mais j'essaye de tout ingurgiter avant de poser des questions

c'est bien, continu ...

Posté(e)
moi sous le dash microsoft, le NTSC n'apparait pas.

il faut un câble vidéo compatible (YUV par exemple) pour faire apparaitre la bonne option sous le MS Dash ...

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai utilisé Xcalibur et j'ai fait pas mal de choses :

- formater la partition F : 2 Go en plus en 2 secondes :D

- j'ai installé XBMC : c'est long mais on verra ce que ça donne

- installé Enigmah woot

La manip que tu indiques dans le pdf avec Enigmah est très claire, faut lire hihihi Donc j'ai ma console en NTSC et ça règle quelques petits soucis vidéo (notamment beaucoup d'overscan en 576i sur Unleash). 480p et 720p au poil. J'ai essayé Soul Calibur 2 et ça jette en 720p (même si 4/3). Par contre, en 480p le jeu reste aussi en 4/3 :blink: Peut-être un réglage mal fait.

Il faut que je réfléchisse au pour et au contre de cette manip et voir si les résolutions changent effectivement comme il faut au niveau jeu (à la limite le dash ce n'est pas grave) en tout cas comme ça c'est permanent.

Il y a plusieurs options dans la gestion de l'eeprom virtuelle et j'ai pas encore tout compris, mais je me repenche dessus et on voit. Pour l'instant j'ai remis sur "remplacement" comme indiqué dans le pdf.

Encore merci jp33 :0

Pour blondi000 : il faut un cable YUV (et que ta TV le supporte) mais aussi que la console soit en NTSC. Tu n'as pas le choix d'être en PAL ou NTSC, la console est l'un ou l'autre. Mais ça peut se changer B)

Avec l'exploit NDure tu peux déjà forcer le progressif (gestion de NDure ou grâce au configurateur sur PC).

Avec Enigmah Vidéo Sélector tu peux changer le mode de ta console...

Modifié par Frogger