Dingoo Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Bonjour, j'ai récupéré une ps2 V9 qui ne voulais plus s'allumer, je l'ai démontée et j'ai vérifié les soudures de l'alim. j'en ai trouvé 3 qui me sembalit seche je l'ai ai refaite puis j'ai entièrement remonté la ps2 et j'ai remarqué que la nappe power/eject était débranchée, je l'ai remise, miracle la console à redémarrer. Malheuresement elle ne veut rien lire j'ai essayé avec un cd de music, un DVD vidéo et un DVD original ps2 et j'ai toujours le même message "erreur lors de la lecture du disque". Lorsque l'on met un original ps2 dans la console on dirait qu'elle commence à le lire ( le lecteur dvd accélère) pendant 2 ou 3 secondes puis rien. Je pense que cette console a subit une chute car une fixation du bloc manette était cassée, de plus le cache du bouton power a été cassé et il n'est plus sur la console. Elle avait déjà été ouverte auparavant, ainsi que le lecteur mais le type qui l'avais ouverte m'a dit quu'il n'y connaissait rien et que c'était juste pour voir. La lentille me semble propre c'est une 400C avec l'oeil jaune. A part cela tout marche très bien (ventilateur, manettes...) Cette console est très propre et ne semble pas avoir beaucoup tournée. Je pense que la lentille n'a rien car on voit bien le faisceau rouge a travers les dvd ou cd mais je ne suis pas sur je ne suis pas un pro. Pensez-vous que c'est la lentille qui est Hs ? N'y a t-il pas un réglage a effectuer ou une nappe à changer ? Merci de votre aide Modifié le 17 mars 2007 par yoannd26
PereVerti Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Dingoo Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Re, j'ai testé les bobines de ma lentille avec le multimètre et celle de gauche est a 4.8 ohm celle de droite a 4.9 ohm ce qui veut dire qu' elles sont en bon état. J'ai aussi néttoyé l'oeil en vert sous les bobines ainsi que la petite vitre ( je sais plus le nom) qui est sous le circuit imprimé. J'ai tout remonté mais rien, elle ne veut vraiment rien lire. J'ai remarqué que si je positionne la lentille en haut avant de mettre un cd ou dvd, elle se retrouve ensuite en bas je pense que c'est normal. J'ai aussi vu en laissant le lecteur ouvert et en mettant le petit plastique blanc sur le cd (celui qui est sur le capot du lecteur ps2) que la lentille ne bouge pas d'en bas elle ne monte jamais, on dirait que le petit oeil au milieu de la lentille bouge, je ne sais pas si c'est normal. Je ne sais pas d'ou peut bien venir le problème, ce soir je vais vérifier le LA pour voir, je vous tiens au courant. Merci de votre aide Modifié le 28 février 2007 par yoannd26
Dingoo Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Je viens de tester le LA et j'ai seulement 3 pattes qui sont a 0 ohm donc j'en conclu que mon La est bon . Je ne vois plus que la photodiode qui doit être hs, si quelqu'un pouvais m'éclairer avant que j'achète un bloc lentille. Merci Je viens de tester tout les fusibles et ils sont tous bon aussi Modifié le 28 février 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Bonsoir, Je suis là ^_^ Alors là apparement tu as fais tout ce que tu pouvais pour l'optique. Seulement il te manque une chose : la console a déjà été ouverte " imaginons que l'ancien propriétaire est changer le bloc optique par un modéle différents. il faut donc avant tout tenter de flasher l'eeprom de la console par le firmware de la version de ton bloc optique. Et ensuite voir si elle te prend quoi que ce soit. Si les test sont toujours négatifs, il faut tester avec un nouveau bloc optique.
Dingoo Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Posté(e) le 28 février 2007 Bonsoir,Je suis là ^_^ Alors là apparement tu as fais tout ce que tu pouvais pour l'optique. Seulement il te manque une chose : la console a déjà été ouverte " imaginons que l'ancien propriétaire est changer le bloc optique par un modéle différents. il faut donc avant tout tenter de flasher l'eeprom de la console par le firmware de la version de ton bloc optique. Et ensuite voir si elle te prend quoi que ce soit. Si les test sont toujours négatifs, il faut tester avec un nouveau bloc optique. Ok deja merci pour ta réponse, je ne sais pas du tout comment on flash un eeprom, ( si tu pouvais m'expliquer) chez moi j'ai un bloc 400B qui marche il est monté sur une V3 es-ce que je pourrai effectuer un test? Encore merci
PereVerti Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 Lu, Tout est ICI... Le lien pour télécharger le prog --> ps2lenschanger Il faut que tu t'enregistres pour télécharger... ++
Dingoo Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) Lu,Tout est ICI... Le lien pour télécharger le prog --> ps2lenschanger Il faut que tu t'enregistres pour télécharger... ++ Ok merci mais cette apres midi j'ai tenter un changement de lentille avec un bloc 400B que j'avais dans ma V3 et comme un débile j'ai fait la connerie d'appuyer sur eject alors que Mac Gyver m'avais bien dit de surtout pas le faire car vu que la 400B est plus grosse que la 400C sa allait bloquer mais j'ai oublié et j'ai appuyé. Résultat de ma connerie j'ai le spindle qui ne tourne plus, tout a l'heure la petite buté pour stoper la vis sans fin ne marché meme plus ça faisait un raffus pas possible. J'ai démonté le spindle pour voir et j'ai remarqué que la nappe avait une piste au bout qui se decoller legerement je l'ai remise correctement et maintenant la petite buté remarche de nouveau par contre le spindle ne tourne toujours pas. Merci de votre aide Modifié le 1 mars 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonsoir, Alors si le spindle ne tourne plus, vérifies l'état de la nappe de celui ci pour commencer.
Dingoo Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Posté(e) le 1 mars 2007 Bonsoir,Alors si le spindle ne tourne plus, vérifies l'état de la nappe de celui ci pour commencer. Salut je l'ai vérifiée avec l'ohmetre j'ai fais piste par piste de chaque extrémité de la nappe et toutes les pistes sont bonnes, il y a juste une des pistes qui s'était légèrement décolée au bout sur 2 minnimètres je l'ai a peu près remise d'applond mais bon... sa marche pas mieux. Puis-je te contacter par Msn car j'ai pas mal de questions à te poser ? Encore merci
Mac Gyver Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonsoir, Aucun soucis, voici mon msn : macmodding@hotmail.fr ^_^
Dingoo Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Posté(e) le 3 mars 2007 Bon j'ai vérifié mes fusibles de nouveau apparament j'ai les fusibles ps7 et ps13 qui sont raids, je pense avoir bientot une carte mère de V10 hs pour pièces j'ai vu que les fusibles était les mêmes je vais tenter de les changer si ceux si sont en bon état, je vous tiens au courant encore merci pour votre aide @+
Dingoo Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Posté(e) le 9 mars 2007 (modifié) J'ai trouvé le tuto sur le site qui disait comment réparer ses fusibles je suis alors allé acheté des fusibles d'après ce que j'ai compris sur le tuto il me fallait un 0.4A action lente pour le ps13 et un 0.7A action rapide pour le ps7. J'ai trouvé un 0.5A tempéré pour le ps13 et je n'ai qu'un 0.5A action rapide pour le ps7 et celui ci est à la base un 0.7A action rapide, esce qu'un 0.5A peut replacer un 0.7A et pour le ps13 ou FCC16 401 AD est un fusible spécial apparamrent esce que sa va marcher vaec le 0.4A tempéré que j'ai mis? Merci de votre aide Modifié le 9 mars 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour, Oui, cela marchera. il faut tester. ^_^
Dingoo Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 Bon j'ai laisse tombé j'ai le fusible ps1 aussi de grillé, je vais trouvré une ps2 50004 avec la lentille HS et je recupéreré la carte mère, encore merci pour votre aide. @+
Mac Gyver Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour, Tu en fais quoi de cette console ?
Dingoo Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour,Tu en fais quoi de cette console ? Je vais surement la garder en attendant ou la revendre HS
Dingoo Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 Salut, bon alors j'ai réparé mon ps13, mon ps1 avec des fusibles temporisées 0.4A, j'ai changé mon ps7 avec un autre que j'ai récupéré sur ma carte mère de V10 HS, et c'est bon la console remarche, le spindle tourne de nouveau, j'ai mis un bloc 400C que j'avais y marche bien les jeux se lancent, seulement j'ai un problème d'entrainement du dvd, parfois le spindle lance le dvd nikel aucun problème, et des fois on dirait qu'il a du mal à le lancer il fait du bruit ( un espèce de tac tac tac...) mais le dvd ne tourne pas mais si je le lance avec le doigt il part directement et c'est bon. J'ai essayé avec un autre lecteur et c'est pareil alors je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte mère ou un problème de réglage optique (j'ai bien mis les roulettes d'azimut sur leur position d'origine). C'est bizarre parce que des fois la console lance le jeu directement sans souci et des fois non, je me demande vraiment d'ou cela peut venir :marteau: J'ai remarque que si je met que le rond blanc du capot sans le couvercle, le problème se ressent moins souvent mais il apparait des fois quand même. Merci de votre aide
Dingoo Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 C est bon mon problème est enfin résolu j ai revérifier la nappe du spindle et je me suis aperçu qu elle était légèrement pliée je lai remise d origine et sa marche impeccable. Merci @+
Mac Gyver Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour, Nickel, comme quoi dés fois ce n'est pas grand chose. Bon Jeux a toi. ^_^
Dingoo Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour,Nickel, comme quoi dés fois ce n'est pas grand chose. Bon Jeux a toi. ^_^ Salut, Encore merci pour ton aide @++
Messages recommandés