Ajout D'un Disque Dur Externe ?

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour a tous voila je voudrais savoir si la ps3 reconnait tous les disque durs externes en FAT32 si oui..??

est il possible de transferer des videos au format .mp4 de moins de 4Go sur le disque durs et de visionner ce film via la PS3

est ce possible merci a tous !!!

- oui pour tous les disques en FAT32 (mais que fat32)

- pour le fichier MP4, oui si les bons codecs... 4go etant le max pour le fat32

++

Posté(e) (modifié)
bonjour a tous voila je voudrais savoir si la ps3 reconnait tous les disque durs externes en FAT32 si oui..??

est il possible de transferer des videos au format .mp4 de moins de 4Go sur le disque durs et de visionner ce film via la PS3

est ce possible merci a tous !!!

- oui pour tous les disques en FAT32 (mais que fat32)

- pour le fichier MP4, oui si les bons codecs... 4go etant le max pour le fat32

++

ok merci pour ta reponse sinon je peux acheter n'inporte quoi en disque durs externe ,il suffit jute de le formater en FAT32 et mes videos passeront nikel ?? avec le bon format !!

merci raydenxxx

western digital 500Go

Modifié par willaille
Posté(e)
ca me ferait bien chier qu'une ps3 reconnaisse du NTFS :D

++

Je comprend pas vraiment pourquoi tu dis ça....tu peus expliquer ???

La fat 32 est comme le ntfs, un FileSystem créé par microsoft.

L'interet du NTFS est de pouvoir gerer les ACLs, ce qui nous servirait pas à grand chose à moins de faire de la ps3 un serveur de fichier.

Posté(e)
ca me ferait bien chier qu'une ps3 reconnaisse du NTFS :D

++

Je comprend pas vraiment pourquoi tu dis ça....tu peus expliquer ???

La fat 32 est comme le ntfs, un FileSystem créé par microsoft.

L'interet du NTFS est de pouvoir gerer les ACLs, ce qui nous servirait pas à grand chose à moins de faire de la ps3 un serveur de fichier.

c'était juste pour dire que j'étais certain que la PS3 ne prenait que le fat32.

BIensur que c'est "techniquement" possible, mais quasi tous les appareils multimedia ne prennent un HDD via USB qu'en fat

++

Posté(e)

salut juste pour dire que j'ai reçu mon disque dur et bonne nouvel Mr était deja en FAT32 a moi la HD tou mes films sur ma PS3 en 720p et 1080p et ba sur mon plasma 42pouce sa claque grave aucun ralentissement que du bonheur !!

Posté(e)

le gros problème concernant le NTFS vient du fait que Microsoft n'a pas rendu public toutes ses spécifications. Le kernel linux ne le supporte réellemet que depuis peu de temps en R/W et ça a dû se faire à grand coup de rétro engineering.

Donc pas la peine d'espérer que le XMB de la PS3 reconnaisse ce format. Techniquement, ce n'est pas impossible mais très difficile. Par contre, au niveau de la qualité du produit (les drivers NTSC sont encore loin d'être au niveau des drivers FAT) et du marketing (NTFS c'est un produit Microsoft et je doute que Microsoft ait bossé en partenariat avec Sony pour leur implémenter un driver NTSC pour la PS3...) c'est clairement impossible en natif.

Les choix qu'il reste pour accéder à des fichiers de plus de 4Go sont donc automatiquement à chercher du côté de l'installation de Linux. Une fois Linux installé, vous devriez pouvoir :

. accéder à des DD externes formatés en autre chose que du FAT32.

. accéder à des disques réseaux via des protocoles standards.