Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais faire un formatage bas-niveau a mon hdd "seagate" il a déja été formater je sais pas combien de fois ^_^ , n'a jamais eu de anti-virus :marteau:

maintenant j'ai pris de bonne résolution windows vista avec un anti-virus :ok: mais avant de faire ma nouvelle installation j'aurai bien aimé formater mon hdd en bas-niveau, je ne comprend rien j'ai déja réussi a comprendre que je devais utilisée DiscWizard Starter Edition après ca devient chaud boulette :0

Posté(e)

Si tu n'as aucun problème matériel avec ton disque dur, un formattage à niveau est inutile car il ne t'apportera rien de plus qu'en formattant normalement ton DD et il use beaucoup ce dernier (tous les blocs du DD étants écrits avec des 0) alors qu'un foramattage normal se contente de modifier ou d'écraser le MBR sans toucher aux données.

Posté(e)

tu dis toi ? ? ? en fait c'est parceque on m'avait dit que c'etais a faire quand le hdd avait déja été formater une paire de fois

Posté(e)

le formatage bas niveau est requis pour remettre à neuf un dd, en fait il ne fait que remettre des zéros partout ce qui est bien utile lorsque l'on a eu des problèmes avec un gros virus qui a atteint la racine du disque ou bien quand on a des problèmes de clusters endommagés.

Posté(e)

merci pour ces précision je ferai un formatage normal depuis le cd de vista.

+ +