Invité Nonontb Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Bonjour, Je commence par dire que je n'ai effectué encore aucune opération. J'ai fait l'acquisition d'une xbox que j'ai pu je pense identifiéé presque certainement de version 1.4 grace au numero de série: année , semaine de production et chaine de fabrication. j'ai fait l'acquisition d'une puce aladdin advance qui selon le revendeur est équipée d'un bios x4978. Or , pour la xbox 1.4 et + , il faut un bios Evox M7 (que j'ai télécharger). J'ai vu un tuto pour flasher la puce avec un logiciel (www.xavbox.com), mais apparamment il faut Evox d'installer. Mais voila si mon bios est incomptatible avec la xbox 1.4, comment installer Evox pour flasher la puce avec le bon bios ? C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre en lisant les différents post ? Y a t il un autre moyen que par evox ? Merci d'avance pour votre aide Nonontb
hpr Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 ama tu n'as pas de moyen simple de t'en sortir... si tu as bien une 1.4 et le bios que tu dis, il te faudra reflasher la puce avant de l'installer. pour reflasher, - soit tu as accès à une autre xbox équipé de la même puce, ds ce cas les AA sont normalement sur un support plcc qui permet d'extraire la puce facilement (la puce n'est normalement pas soudée au pcb). tu peux alors faire un hot swap : tu bootes une console avec une AA, tu enlèves la puce du support (console allumée), tu mets ta puce, tu flashes, tu éteins/rallumes pour vérifier. tu éteins, tu remets la puce d'origine et là tienne sur ta box et voilà... - il doit aussi exister des programmateurs pour ces puces mais je ne sais pas ou on en trouve (à toi de chercher...). il existe aussi peut être des plans pour en fabriquer. tu peux aussi demander à ton vendeur de te la reflasher, il pourra peut être le faire (o au moins avoir confirmation que c'est bien ce bios qui est dedans). A la limite tu peux le forcer à te reprendre la puce si il indiquait qu'elle supportait les v1.4 et que ce n'est pas le cas. tu peux aussi la monter sur ta box pour voir si ça passe ou pas... bon tout ça dépend un peu de ou tu as acheté ta puce, et de si tu as la possibilité d'accèder à une autre box avec une AA.
Messages recommandés