Matt123 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour à tous, Je cherche à passer d'un TSOP à un exploit NDURE. Ma config : Xbox 1.0, flash TSOP, Bios 5035, HDD 200Go délocké, partition F Etapes (selon moi) pour passer du TSOP à l'exploit : 1- Mettre SAVE Ndure Splinter Cell sur DD 2- Locker mon HDD (avec Xcalibur) 3- Flasher TSOP avec bios original ( taille 1024k : ou puis-je le trouver ?) (flash avec Eurasia) 4- Rebooter la console avec jeu Splinter Cell 5- Charger Save Ndure, puis installation du NDURE Merci de me confirmer que toutes les étapes sont bien là et que je n'oublie rien. Mon but est de pouvoir ensuite utiliser les fonctions HD du NDURE. Merci d'avance. Matt123
jp33 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 tu as juste besoin de mettre le contenu du dossier C d'Xcalibur en lieu et place de ton C, ça t'évite d'avoir à utiliser le DVD du jeu. Le lock du DD, par contre, est effectivement obligatoire. Ton TSOP bootera sur un Unleash qui te permettra de lancer Eurasia. Maintenant, le bios original dépand de ta version de console et tu en trouveras sur Xcalibur, à la bonne taille ....
Matt123 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Posté(e) le 26 février 2007 Puis je utiliser l'option "initialisation du C" (dans "console modifiée sans exploit") pour mettre version C d'Xcalibur en lieu et place de ton C, ou obligé de faire par FTP ? Merci d'avance.
jp33 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 non, initialisation , ça veut dire, initialisation .... tu peux aussi le copier avec l'explorateur d'Unleash sous Xcalibur .... faites preuve un peu de réflexion, que diable ....
Matt123 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Posté(e) le 26 février 2007 ok, je pense avoir compris. Je récapitule encore 1 fois 1- HDD locké (déjà fait) 2- Effacer tous fichiers de C par gestionnaire de fichier (j'utiliserai plutôt Avalaunch pour ça) puis Transfert du contenu du C qui est à la racine du CD Xcalibur en lieu et place 3- Redémarer console. Ma console doit normalement booter sur Unleash 4- Booter console avec flash disc Eurasia 5- Mettre disc avec bios d'origine. Flasher 6- Redémarer console, et normalement le ndure est en place. Désolé pour les séries de questions, mais je préfere ne pas me planter... Il me reste encore 2 points durs : ->Bios original : Console Version 1.0 : bios 3944 ou 4034 ou 4036 ou 4627. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé un seul lien me permettant de déterminer lequel est le bon... ->Si je suis les étapes ci-dessus, le ndure sera-t-il complet (pas besoin d'ajouter SAVE Ndure pour récupération au ca où?) Matt123
jp33 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 6- Redémarer console, et normalement le ndure est en place. oulà, non, pas encore .... mais plus très loin, la console se débrouillera toute seule ... ->Bios original : Console Version 1.0 : bios 3944 ou 4034 ou 4036 ou 4627. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé un seul lien me permettant de déterminer lequel est le bon... évites le 3944 qui est spécifique aux consoles américaine. Ensuite, chaque bios a été utilisé sur les 1.0. Donc, logiquement, le 4627 est le plus récent ... ->Si je suis les étapes ci-dessus, le ndure sera-t-il complet (pas besoin d'ajouter SAVE Ndure pour récupération au ca où?) tout est compris, rien à ajouter ...
Matt123 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Posté(e) le 26 février 2007 Fin de l'histoire (et de mes sueurs froides.) Le bios 4627 n'était pas pour moi (console bloquée sur xbox après le flubber). Merci à Eurasia, 2ième essai avec bios 4034. Cette fois j'arrive jusqu'à l'installation du ndure. Je choisi ma save, qui est bien installé, puis au menu suivant lorsque je fais "installation ndure 3.0", ndure me sort un erreur, installation impossible ! Finalement, à tout hasard, je boot le cd Xcalibur, choisi installation Exploit, il m'écrase mon C, et l'installation se déroule sans aucun problème (Allénuia!) Merci jp33 pour tous tes conseils (et les outils qui vont avec). Je me retrouve enfin avec une console "exploitable"... Prochaine étape: Dual-Boot pour utilisation sur écran hd. A + Matt123
jp33 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 tu devais avoir une des premières 1.0, la save fonctionnera sur la prochaine version ...
Messages recommandés