Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

ma xbox ne demarre plus, elle reste figée au logo xbox. Le disque dur fait un clak au demarrage, pui 4 clak une pause d'1 seconde, 4 clak 1 pause, etc...

Il est mort a votre avis? puis-je esperer utiliser un dd seagate de 20GO que j'ai en remplacement? je n'ai pas l'eeprom car ce n'est pas moi qui avait fait le hotswap avec xcalibur. y a t il une solution sans avoir besoin de puce? car j'ai essayé le hotswap avec xcalibur 3.0, tout se passe bien, sauf que quand je demarre la box j'ai une erreur 05.

Voila, merci a ceux qui me renseigneront

Posté(e) (modifié)

salut,

bah oui,s'il il claque,il doit etre mort... <_< ,essaye d'appliquer la methode a la "vmaxspeed" hihihi ,c'est a dire de mettre le disque dur défectueux dans le congelateur environ deux heures(dans un sachet avant quand meme)si il refonctionne apres,tu pourras recuperer l'eeprom.bin... :ok:,par contre apres je doute de la durée de vie du disque en question.... :huh:

sinon c'est puce + disque dur.. :(

Modifié par sebker56
Posté(e)
Il est mort a votre avis? puis-je esperer utiliser un dd seagate de 20GO que j'ai en remplacement?

SALUT

pour le DD oui tu peux, pour la méthode puce comme annoté

Posté(e)

Essaye à la rigueur de récupérer ton eeprom.bin en connectant ton Disque sur ton PC (ça ne coûte rien d'essayer ...).

Mais pour ton disque c'est quasi sûr que pour lui c'est fini ... :wacko:

Posté(e)

une puce pas chère et simple: duox2 ( voir google )

bah oui,s'il il claque,il doit etre mort... <_< ,essaye d'appliquer la methode a la "vmaxspeed" hihihi ,c'est a dire de mettre le disque dur défectueux dans le congelateur environ deux heures(dans un sachet avant quand meme)

arf, même pas besoin de congélo là où j'habite, soit il gèle, soit il pleut... :(

donc oui, foutu pour foutu, freeze lui un peu les plateaux à - 20 ° C, ça peut remarcher .

Posté(e)
donc oui, foutu pour foutu, freeze lui un peu les plateaux à - 20 ° C, ça peut remarcher .

Et de plus cette méthode marche, j'ai eu un disque dur qui a merdé ... 1h30 dans le congélateur et j'ai pu récupérer mes fichiers critiques :)

Mais cela ne sert qu'a faire un rapide Backup ... il faudra quand même changer le disque dur ...

Posté(e)
Et comment faire si on ne peut pas récup l'eeprom ? Quelle puce ? Y'a un tuto ?

Merci.

Et si ça marche pas dans le congélo, on fait comment ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

puce et nouveau DD obligatoire ....

quand on a un hotswap, on a une épée de Damoclès sur la tête ... donc on sauvegarde l'eeprom.bin, c'est tout, c'est comme ça ....

et le fait que ce ne soit pas toi qui ai fait le hotswap ne te donne aucune excuse ...

Pour les autres, il n'a pas une tête a avoir un Ndure, donc l'eeprom.bin sur le disque dur, c'est dans vos rêves hihihi (il y a des exceptions genre Avalaunch, paramètre disque dur sous XBMC ou Config Magic, mais je parie que ce n'est pas le genre de la maison)

je rappelle que c'est sur la carte mère ..... :rolleyes:

En plus, avoir un site sur les sauvegardes et ne pas faire la sienne .... (je sais, inutile de remuer le couteau dans la plaie ...)

Modifié par jp33
Posté(e)
quand on a un hotswap, on a une épée de Damoclès sur la tête ... donc on sauvegarde l'eeprom.bin, c'est tout, c'est comme ça ....

Je comprend pas pourquoi les gens ne le font pas systématiquement ... ça prend 30 secondes, c'est expliquer dans plein de Tutos, et des avertissement sont écris partout ... :angry:

Il y a des trucs qui s'explique pas ... :blink:

Posté(e) (modifié)
Je comprend pas pourquoi les gens ne le font pas systématiquement ... ça prend 30 secondes, c'est expliquer dans plein de Tutos, et des avertissement sont écris partout ... :angry:

re

et en moins de 30 secondes , quand on est dans la manip on oubli toutes les recommandations , encore fait il pouvoir la récuperer avant ??????

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Alors vous êtes sympa mais je me demandais juste quelle puce choisir et comment faire... Pour vos histoire de quel nul il aurait pus récupérer l'EEPROM, c'est très gentil comme considération, merci, mais j'ai eu la console DD HS, alors je fais comment, hein ? Sur ma XBox j'ai XCalibur.

Posté(e)

re

la reponse tu l'as déja

puce et nouveau DD obligatoire ....

apres comme tu as Xcalibur , tu installes un DUOX2 , mais évite la "Lite" elle n'a que un bank , en cas de probleme il est preferable d'avoir un bank de secours .

et tu utilises le CD Xcalibur pour installation de ton nouveau DD et tout ce qu'il te faut pour la faire revivre

@+

Posté(e)
Alors vous êtes sympa mais je me demandais juste quelle puce choisir et comment faire... Pour vos histoire de quel nul il aurait pus récupérer l'EEPROM, c'est très gentil comme considération, merci, mais j'ai eu la console DD HS, alors je fais comment, hein ? Sur ma XBox j'ai XCalibur.

je voulais dire que l'EEPROM ça te coute rien de le mettre sur un CD ou une Disquette ... on croit que c'est inutile jusqu'au jour ou un réel problème arrive et comme par le pur des hasard il y a besoin de ce fichier.

Mieux vaut prevenir et guerir par la suite que de rien faire en Backup et être contrain a acheter une puce ou à balancer ta bobox. :(