Ma Solution Pour Les 3 Leds Rouges

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

le mois dernier, ma console m'a encore fait les 3 leds rouges de façon definitive (elle tenait 2mn avant de fraguer... et le decapeur ne servait plus a rien)... morte pour morte, j'ai tenté une "reparation" par mes soins.

tout d'abord, j'ai analyser la carte mere de pres, j'ai constater sous le gpu que les petites sortes de transistors avaient bouger, ces ptits trucs n'etaient plus droit et donc en parfait contact avec la CM (certainement a cause du degagement de chaleur)... j'ai donc remis un bon coup de decapeur pour les remettre droit manuellement (petite pince) et les refixer avec du scotch thermique (comme ca ca ne bougeras plus...).

je teste la console, elle plante environ 20-30mn plus tard (je me dit que je suis sur la bonne voie...), je touche le gpu, qui est bouillant !!!

je regarde chez moi apres du matos pour refroidir tout ca, je trouve un gpu cooler en alu avec ventilo integrer de la meme hauteur que celuil d'origine, et des rad pour ram (ca ressemble a ça photo ici

je monte le tout, et j'en profite pour mettre de l'artic silver 5 coté gpu et cpu, je rajoute aussi un ventilo 50x50 d'un ancien processeur sur le rad du cpu afin de degager moins de chaleur de son coté.... je fixe aussi les radiateurs de la ram avec de la colle thermique...

je laisse bien secher le tout...

je remonte la console, je teste, et ca remarche !!! je l'ai laisser tourner toute la nuit, nickel aussi

je passe la main derriere les ventilos, l'air est bien plus froide qu'avant, je touche le gpu, il est tres chaud mais moins qu'auparavant, le cpu est tiede sur GoW, le ram est tiede aussi (bouillante avant...)

bref, j'espere que ce montage feras tenir ma console longtemps (de toute façon... morte pour morte, j'avais rien a perdre)

si vous avez des questions, n'hesitez pas...

TUTORIAL ICI POUR Office 2007

Version Wordpad ici

Tuto pour Office 97-2003

post-12105-1172408469_thumb.jpg

post-12105-1172408665_thumb.jpg

Modifié par billdead
Posté(e)

a l'epoque j'avais payer entre 15-20€ le radiateur+ventilo et les radiateurs pour la ram (x4)... il est tout en alu

c'est pas super cher et ca marche impecc...

Posté(e)

salut,c'est d'balle ton truc et tu sais ce que tu devrais faire maintenant,c'est un beau tuto en image car je pense que ca peut en depanner plus d'un qui possede une 360 hs y compris moi.

merci d'avance si tu es ok pour le tuto.

Posté(e)
salut,c'est d'balle ton truc et tu sais ce que tu devrais faire maintenant,c'est un beau tuto en image car je pense que ca peut en depanner plus d'un qui possede une 360 hs y compris moi.

merci d'avance si tu es ok pour le tuto.

pourquoi pas... jvais me renseigner sur les rad gpu qui peuvent rentrer dans la 360 en gardant le lecteur en interne...

je vais preparer un tuto cette semaine

et j'editerais le 1er post

++

Posté(e) (modifié)

Nickel, beau boulot ! (faut voir si sa tient le coup dans le tps evidement...)

Oublie pas dans ton tuto, quelques bon liens pour acheter les composant, et surtout le montage electrique de ce dernier !!

Ps : Tes Rad pour la Ram, ne seraient-ils pas plus utiles dans l'autre sens ?? j'entend par là, les heatline en face du ventirad GPU et non de coté ?? :huh:

@+

Modifié par seb117
Posté(e)
Nickel, beau boulot ! (faut voir si sa tient le coup dans le tps evidement...)

Oublie pas dans ton tuto, quelques bon liens pour acheter les composant, et surtout le montage electrique de ce dernier !!

Ps : Tes Rad pour la Ram, ne seraient-ils pas plus utiles dans l'autre sens ?? j'entend par là, les heatline en face du ventirad GPU et non de coté ?? :huh:

@+

j'ai fait le test et bizarement la ram etait + chaude avec les aillettes dans l'autre sens (moi aussi je pensait qu'elle serait mieux refroidit....)

avec mon montage, n'esperait pas une reduction du bruit emis par la console... (c'est le prix a payer pour ne pas depenser xxx euros dans le watercooling...)

Posté(e)
avec mon montage, n'esperait pas une reduction du bruit emis par la console... (c'est le prix a payer pour ne pas depenser xxx euros dans le watercooling...)

Le bruit m'importe peu... ^_^

Posté(e)

Pour enterrer le bruit du lecteur faudrais avoir un avion collé sur les oreille, c'est pas 1-2 petits ventilo de plus qui fera grand différence ;)

:) beau travail billdead

Posté(e) (modifié)

Sincerement Le bruit m'importe peu... ^_^

Erreur...dsl

Modifié par seb117
Posté(e) (modifié)

Vraiment Le bruit m'importe peu... ^_^

Erreur de multipostage...sorry

Modifié par seb117
Posté(e)

pareillement

tant que ma console remarche, ca me va...

ps: le tuto est deja en cours... je pense le finir ce soir si j'ai le courage...

Posté(e)

rapidshare, send space, megaupload, free y'en a plein mais si tu veut un bon direct download demande a quelqu'un qui a free si il veut bien l'heberger

Posté(e) (modifié)
rapidshare, send space, megaupload, free y'en a plein mais si tu veut un bon direct download demande a quelqu'un qui a free si il veut bien l'heberger

hello,

oui, bien sur

j'avais aleatoirement les erreurs 0102 et 0110... donc le gpu et la ram qui etait en surchauffe....

voici le tuto en DL

bon courage pour ceux qui seront tenté de le faire

Edit: Version pour Wordpad

Edit 2: Tuto Office 97-2003

Modifié par billdead
Posté(e) (modifié)
Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier.docX même en retirant le x Word n'en veut pas comment faire STP ?

il faut Office 2007 (la version de demo suffit, c'est celle que j'ai utiliser)....

jvais le faire sous wordpad

EDIT: Version pour Wordpad

Modifié par billdead
Posté(e)

Ya plus simple tu re-ouvre ton Word, et tu fais "enregistrer Sous" (En cliquant sur le logo Office),

Là tu choisis Documents Word 97-2003... et Voilà tu à un format Word....(.doc)

Mais le top du top serai de créer un Post dans la section Tutos... en fesant un Copier Coller, pour les images tu peu utilisé l'hébergeur "imageshack"...

Voilou et en plus tu pourra y rajouter ton fichier Doc a la fin en piece jointe...

Et là encore je te conseil de le mettre en PDF car il sera protégé...

Voilou chinese

Sinon Beau tutos mais il serai mieux en tant que post... :)

Posté(e)

tuto trés bien realisé :oki:

ça demontre bien que le probleme est dû à une chaleur excessive ........ :unsure:

reste à voir la stabilité dans le temps ..

je recupère une xbox 3 leds rouges

je testerai dès reception :)