dante511 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour à tous, désolé de vous embêter un dimanche lol Je vous explique mon problème, Lorsque j'allume mon pc le moniteur affiche un ecran noir dès que ma session sous xp se lance, j'ai essayé avec un autre moniteur et la tout va bien , j'ai ouvert la tour et vérifié si il n'y avait pas un faux contact avec la prise de ce coté tout va bien. Logiquement vu que sa marche sur un moniteur et pas sur l'autre (celui de mon père) je me dit que cela ne vient pas de la tour mais de l'écran mais je avoue que je n'y connais pas grand chose et je suis un peu largué. Existe-t-il des mise à jour ou autre type de chose pour les écran? je suppose que non mais je prefer quand même demander ou si vous connaissez une solution sa serait vraiment sympas. Merci d'avance en tout cas.
rouxge_rouxge Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Salut, tu as quoi comme carte graphique? Il est possible que ce soit un problème de fréquence, appuie sur F8 au démarrage plusieurs fois jusqu'à ce que tu arrives aux options de démarrage et sélectionne: "démarrer en mode VGA". Si ça démarre, tu as un problème de configuration de ton écran. Il faudra changer certaines options et diminuer la fréquence de balayage avec un clic droit sur le bureau+propriétés+paramètres+avancés+écran @++
Cerbere Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Je rejoint l'avis de rouxge_rouxge, fréquence moniteur réglé trop haute ou alors résolution trop importante pour le moniteur. Change la résolution et la fréquence de rafraichissement avec le moniteur qui "fonctionne" et change ensuite pour l'autre moniteur.
Messages recommandés