Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Cela fait quelques posts que je vois avec un titre commencant par 'XBMC'

Xbmc erreur avec xbmc
Xbmc Fonction Lecteur Dvd Externe? Comment ça pourrait marcher?

Bien évidemment que votre poste parle de XBMC puisque vous êtes dans un forum dédié à XBMC...

Donc simplifiez votre titre et utilisez la ligne de description pour être le plus précis sur le pourquoi de votre message.

Merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut, excuse moi mais je suis l'auteur du topic "XBMC Fonction lecteur dvd externe? Comment ça pourrait marcher?"

Si tu avais pris le temps de lire se que j'ai posté tu t'apercevrais que j'ai découvert cette fonction par hasard donc être plus précis sur le titre je ne puis.

Si j'avais des connaissances plus poussées en la matière crois moi que j'aurais été le premier à mettre une titre plus explicite.

De plus que voudrais-tu que je mettes en plus dans le titre à par de savoir comment ça pourrais marcher puisque je n'y connais rien dessus?

Faut bien commencer par quelques chose pour apprendre non?

Maintenant que tu prenne comme titre "Xbmc erreur avec xbmc" là je suis totalement daccord avec toi, la personne en question aurait put préciser quel type d'erreur il s'agit et la manip qu'elle a effectué pour obtenir cette erreur.

Posté(e)

Salut

ne t'offusque pas !

lol

Ton post tu aurais pu le nommer simplement : "Fonction lecteur dvd externe? Comment ça pourrait marcher?"

Ne le prend pas mal, mon coup de gueule portait sur tout un lot de topics dont les titres mentionnent "xbmc". Avoue Franchement que c'est inutile de mentionner XBMC alors que le forum porte éxplicitement sur XBMC... De plus de nombreux titres ne sont pas explicite, ce n'est pas le cas du tient, certe

Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas "hors charte" de mettre le nom XBMC dans les titres des topics :)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas je ne suis pas offusqué, c'est vrai que de marquer XBMC partout ça fait bizarre surtout dans un forum dédié à celui-ci je te l'accorde ^^.

Personnellement c'est plus par réflexe que je le met que pour préciser que c'est pour ce soft, je pense qu'il y aurait pas mal de gens dans mon cas aussi (faut dire que bizarement une bonne majorité des gens sur les forums ne réfléchissent pas trop en générale), peut être faudrait-il mettre en place un "topic permanent" pour préciser que ce forum parle de XBMC, alors c'est inutile de préciser dans chaque titre son nom, ou tout simplement le rajouter dans les règles de vie du forum.

Pour se qui est des personnes qui ne précisent rien dans leur titre ça je suis totalement daccord avec toi il faudrait même leur faire la guerre à ces scrognugnu lol.

Un forum n'avancera jamais si tout le monde s'amuse à mettre des titres genre "PB avec ma Xbox" ou encore "Ma Xbox bugg" etc...

Sinon merci pour dire que mon titre est explicite parce que en générale je met 100ans à trouver se que je dois marquer (là j'ai écris un roman ben j'ai dût y passer 10min à force de corriger et de retourner les phrases).

Sur ce bonne journée!!!!

Posté(e)

Hum, je me permets juste d'intervenir sur ce sujet passionnant ...

Les réponses me rappellent une certaine personne que nous avons rencontré il y a quelques temps, enfin bref ...

Je ne vois pas l'intérêt de créer un topic unique pour préciser que nous sommes dans une partie dédiée à XBMC sachant que la partie où nous sommes s'appellent justement "Xbox Media Player et Xbox Media Center". donc, il est vrai que le sigle n'apparaît pas en clair mais bon. Ensuite, de le spécifier dans les règles du forum, ça ne peut bien entendu pas se faire puisque le forum en lui-même ne traite pas que de XBMC mais plus du mod des consoles.

Maintenant, il est vrai que ton post a été plus une erreur de notre confrère Alex mais ce qu'il a voulu souligné c'est toute cette série de post dont le titre n'est pas explicite, et ceci fait partie de la charte du forum dont tu parlais dans lequel il est spécifié que les titres doivent être claires.

Allez sans rancune, déjà que tu écris en français (super rare) et que tu fais des titres explicites on ne va pas te reprocher d'avoir rajouter un XBMC "inutile".

++

Posté(e)

de toutes manière, si je veux respecter moi même la charte, ce post est sans intérêt, et avec uniquement des jugements de valeur :D

Le mieux serait peut être d'oublier et de mettre à la poubelle :)

Posté(e)

Lol du coup je l'ais enlevé le XBMC de mon topic :D parce que maintenant je trouve que ça fais tache de le mettre... ^^

En tout cas merci pour ce petit bout de phrase qui fais plaisir à lire "déjà que tu écris en français (super rare) et que tu fais des titres explicites" parce que d'habitude je suis le roi du l'incompréhension.

Allé bonne soirée tout le monde je vais au dodo ciao!!