Retrocompatibilité Général, Les Questions...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. je souhaiterais évoquer la rétrocompatibilité de la xbox 360 vis à vis des zonages régions.

Comme tous le monde le sait, les jeux xbox 360 sont zonnés pour la plupart, donc impossible de jouer aux jeux importés. Je desirerais savoir si l'on peut outrepasser ce zonnage d'une quelquonque façon ? La modification du firmware du lecteur ne le permait pas d'apres ce que j'ai lu. Je pensais notamment à remplacer le lecteur dvd pal par un ntsc sur la console, cela peut t-il fonctionné ?

Autre question, les accessoires 360 étrangers comme la télécommande universelle, recepteur wifi et autres, sont t-ils compatiblent avec nos console pal sans problemes de rétrocompatibilité ???

Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

En fait la rétrocompatibilité par émulation tient aussi compte de la zone des jeux, puisque quand vous essayez de lancer un jeu xbox 1 NTSC sur une 360 PAL, un message d'erreur dit que le code région du jeu ne correspond pas à celui de la console...

D'où la question et la remarque très pertinente de Sarkis... Le problème est que je supposerais plutôt que le code région est inclu directement dans la carte mère, pas le lecteur, à vérifier.

Posté(e)

tout à fait, le zonage est effectué par la console que ce soit pour les jeux 360, Xbox 1, DVD et HD-DVD

changer le lecteur ne changera rien au zonage

les accessoires sont parfaitement compatibles sur toutes les consoles

Posté(e)

Salut à tous et merci pour vos réponses. La question que je me pose maintenant est de savoir si l'on pourra voir dans le futur une puce xbox 360 qui mettra fin à cela, est ce que c'est envisageable et possible ??

Posté(e)

Très difficile de le savoir dans la mesure où on ne sait déjà même pas quand il sera possible de hacker la console et son zonage sur les jeux 360 avec une puce...