charlot Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) Salut à tous, le problème est le suivant, j'ai remplacé pas mal de pièces sur un lecteur de V10. celui-ci fonctionne pas trop mal mais j'ai le problème suivant, les CD passent bien, les DVD-DL (gran tourismo 4) passe bien mais pas les dvd simple couche. J'ai essayé de regler l'azimut avec les 2 petites molettes blanches au fond du lecteur, apparement le tete est ok sinon elle ne lirait pas les DVD-DL. Alors ma question est simple quels sont à votre avis le ou les reglages que je devrais faire/verifier ? Merci d'avance. Modifié le 1 mars 2007 par charlot
Mac Gyver Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Alors premiére chose a faire, mettre tout les réglages a Zero. " pour voir ce que cela donne " les deux molettes blanches sur la position trou et ensuite tu touches simplement a la vis de réglage hauteur lentille sur rail de gauche. jusqu'au moment ou tout semble ok.
charlot Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Posté(e) le 25 février 2007 Ok je vais essayer ca je te tiens au jus. Merci
bitonio6 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour,Alors premiére chose a faire, mettre tout les réglages a Zero. " pour voir ce que cela donne " les deux molettes blanches sur la position trou et ensuite tu touches simplement a la vis de réglage hauteur lentille sur rail de gauche. jusqu'au moment ou tout semble ok. Euh t'es sérieux là? Tu ne lui demandes même pas si son bloc est neuf pour savoir si il a dû ou pas toucher à cette vis avant? car si il n'y a pas touché, il n'y a aucune raison de le faire! Ce qui m'épate c'est qu'elle lise des DL mais pas les SL?! Je n'avais jamais entendu ça, et c'est vrai que quand les SL ne fonctionnent pas, on essaie jamais des DL derrière... En plus régler la vis sur V9-10 ça ne sert à rien (surtout que déjà sur les V3-V8 on conseille de ne pas y toucher), car on peut justement se servir des molettes pour ajuster tout ça! Enfin, le truc c'est de mettre dans les 12 et 12 sur les molette blanche et ensuite se mettre de derrière et placer son bloc tout au bout et mettre un média au-dessus avec le chapeau blanc et voir si tout est bien aligné! Il ne faut pas oublier que la petite lentille se trouve sur un support flottant, donc elle toute seule, doit être parfaitement alignée et là ça ne se fait qu'à coup de câlage en écartant ou écrasant son support métallique! Quand on remet le cache du bloc laser, il faut que la petite lentille se trouve bien au centre de la fenêtre, et qu'elle ne penche dans aucun sens!
Mac Gyver Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Là, comme il y a lecture des Dl, le bloc est ok, c'est juste une question de réglages.
charlot Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Posté(e) le 25 février 2007 Je pense effectivement que le bloc est bien OK par contre impossible de le positionner correctement pour la lecture des DVD SL, GT4 j'arrive à le faire passer mais rien d'autre !!! Je seche. est-ce que cele pourrait venir des potars ? est-ce que ca ameliorerait quelque chose dans mon cas ? Merci d'avance.
Mac Gyver Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour, As tu déjà touché aux potentiométres ?
charlot Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Je n'ai pas touché au potentiometres. Après pas mal de temps passé à regler j'arrive à lire correctement gran tourismo 4 sur DVD DL, pas ou très très peu de ralentissement pendant les vidéos et j'arrive à jouer et les accès ne me semblent pas plus longs que sur ma V7 (qui a mes yeux est la meilleure PS2). En ce qui concerne les CD PS1 et PS2 ils passent sans problème. Par contre pur les DVD SL c'est la misére... J'ai tout le temps la même chose, la console demarre, le DVD semble booter puis direction le navigateur ou j'ai bien une image d'un DVD PS2, j'ai meme le texte en haut à gauche me signalant que le DVD est reconnu comme un PS2 mais à chaque fois... PAS DE DONNEES... Je dois bien avouer que je nage dans la mélasse... Pour les valeurs de la lentille je suis apparement (j'ai qu'un vieux multi) aux alentours de 1400 ohms sur les deux potards... la tete est une KHS-400C. J'ai bien une KHS-400B mais la hauteur n'est pas la même et je doute de pouvoir l'installer dans mon lecteur a moins qu'il y ai une combine... Est-ce que le fait que j'essaye lecteur ouvert avec simplement l'aimant peut entrainer une erreur de lecture ? Merci d'avance pour les idées et suggestions. Modifié le 27 février 2007 par charlot
Mac Gyver Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Bonsoir, Non, l'aimant sans le capot ne pose aucun soucis. Bon Moi je te dirais bien de tenter de prendre le bloc complet de la V7 et de le mettre sur celle qui déconne pour voir ce que cela donne.
charlot Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Posté(e) le 1 mars 2007 Merci pour ton aide Mac Gyver le problème est maintenant réglé. En réalité l'axe du moteur était très légerement tordu car c'est un gamin qui a completement sorti le tiroir du lecteur alors que celui-ci était fermé (4 ans le gamin mais déjà têtu...) Donc vue du dessus le cd semblait tourner rond mais vu de côté il oscillait. J'ai donc changé la partie moteur, j'en ai profité pour ramener la valeur du potard du DVD à 1384 ohms au lieu des 1780 d'origine, là je sais pas si j'ai bien fait, mais en tout cas maintenant tout passe nickel.
Mac Gyver Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonsoir, Bon jeux a toi si tu as trouvé le soucis.. ^_^
Messages recommandés