luck Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 bonjour a tous! jai entendu dire qu'il est possible de rouler deux carte graphic en duo. y a t-il un reelle aventage? ses temps la je joue rainbowsix vegas et niveau graphic ces limite, si jai deux carte, ca va tu etre mieu ou devraige opter pour une meilleur carte. presentement jai une geforce 7300gs. Merci!
anto13 Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 bonjour a tous!jai entendu dire qu'il est possible de rouler deux carte graphic en duo. y a t-il un reelle aventage? ses temps la je joue rainbowsix vegas et niveau graphic ces limite, si jai deux carte, ca va tu etre mieu ou devraige opter pour une meilleur carte. presentement jai une geforce 7300gs. Merci! Prend plutot un processeur dual core ... ca sera toujours aussi bien et ca te servira pour tous les autres programmes !
biloud43 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Le truc c'est que tu pourras brancher 2 écrans, un sur chaque carte, si ta carte graphique ne le permet pas =)
Cerbere Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Salut! Change de carte graphique directement. Donne nous aussi le reste de ta config, si tu veux qu'on t'aiguille un peu mieu.
Piou Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) jai entendu dire qu'il est possible de rouler deux carte graphic en duo. y a t-il un reelle aventage? Oui, il y a un réel avantage sur des grands écrans (>22"). Celà nécéssite un carte mère gérant le SLI et bien sur des cartes le gérant également Investir dans une nouvelle carte graphique semble un choix beacoup plus judicieux (chipset 7900 par exemple). Bien sûr, il faut que le reste de ta config suive la route Modifié le 25 février 2007 par Piou
didou13 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Je dirait plutot un chipset Nvidia GeForce 8 Sinon y'a le CrossFire chez ATI
xinux Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 alors oui ta 7300 GS permet le SLI (utiliser 2 cartes graphique), mais pour cela, il te faut une carte mère compatible sli (donc oublie si tu as une carte mère avec un seul port pci express, un chipset ALI/ULI, nforce 4 "de base", nforce 550, ati, intel "bas de gamme"...) mais attention, ça ne te sera d'aucune utillité, d'une part ce modèle est peu performant, ensuite le fait de faire du SLI (meme avec des grosses cartes) permet de monter dans les hautes résolutions avec filtres, HDR... mais ne permet pas d'augumenter de beaucoup les FPS (ce que toi tu recherche) donc change plutot de modèle (7600 gs, 7600 gt, x1950gt, x1950 pro...)
luck Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Posté(e) le 26 février 2007 Salut!Change de carte graphique directement. Donne nous aussi le reste de ta config, si tu veux qu'on t'aiguille un peu mieu. Merci! comme demander voici ma config plus detailler: MB asus, CPU pentium D945 3.4GHz,Video nvidia Geforce 7300GS pci-ex 256mb, RAM 2x 512DDR2 533. je roule avec xp pro 64bits. la config requise du jeux rainbowsix vigas est, CPU p 4 3GHz, RAM 1024Mo, ma carte video est sur leur liste je doit jouer en 800x 600 pourquoi? Et le mouve a faire le moin $$ serait quoi? merci pour ton aide merci aussi pour les autre reponses
lechuck Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Alors, 2 cartes graphiques couplées en même temps C'EST DU SLI, deux cartes graphiques = 2 GPU. Donc, bien sûr de biens meilleurs perf, J'ai deux 6600GT en sli (elels datent un peu maintenant mais j'ai eu les 21 pour 160€, alors), et pour l'instant j'ai essayé avec prey, oblivion, CSS, Runaway2 en mettant tout les options graphiques à fond en 1280X1024 et je peux te dire que ça roxe. Je n'ai aucun ralentissement en mettant tout à fond, chose qui m'etais impossible avec une seule carte. Bien sûr ce n'est pas forcement tres onéreux, et celà dépend aussi du reste de ta config (si tu as un CM dernier cri et un process64bits double coeur achète toi plutôt une carte plus récente). Mais là ou tu vois vraimment la différence c'est avec 3DSmax.
Cerbere Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Quek budget aurais tu? On vas partir sur une carte PCI express. Ah et quel taile d'écran?
luck Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Posté(e) le 28 février 2007 Quek budget aurais tu? On vas partir sur une carte PCI express. Ah et quel taile d'écran? salut! pour le budget, jai pas le budjet pour le top mais pour le millieu si on peut dire ca comme ca. Mon ecran est de 19" acl. Je me demandait si le manufacturier de la carte graphic jouait un role dans le choix ou si ces du pareille au meme. parce que le prix varie pour certain modele.
Cerbere Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Euh tu pourrai me donner une fourchette de prix STP, pasque la j'ai un peu de mal à deviner Je te conseillerai une 8800 GTS 320 Mo, elle sera amplement suffisante pour un 19 pouces ou la réso est de 1280x1024, et tu pourras quasiment mettre toute les options à fond. Et on la trouve vers 300€. J'en vois déjà certain me dire ouai mais elle a moin de Ram dans les prochains jeux ce seras pas suffisant il en faudra au "moin" 640 Mo et patati et patata et elle est pas aussi puissante que la 8800 GTX (qui fait le double de prix enfin vous m'aurz compris...). Et ensuite si il change d'écran mais t'imagine pas ect ect ect...
luck Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Posté(e) le 4 mars 2007 Euh tu pourrai me donner une fourchette de prix STP, pasque la j'ai un peu de mal à deviner Je te conseillerai une 8800 GTS 320 Mo, elle sera amplement suffisante pour un 19 pouces ou la réso est de 1280x1024, et tu pourras quasiment mettre toute les options à fond. Et on la trouve vers 300€. J'en vois déjà certain me dire ouai mais elle a moin de Ram dans les prochains jeux ce seras pas suffisant il en faudra au "moin" 640 Mo et patati et patata et elle est pas aussi puissante que la 8800 GTX (qui fait le double de prix enfin vous m'aurz compris...). Et ensuite si il change d'écran mais t'imagine pas ect ect ect... ok merci ca me donne une bonne idee de se que sa prend . Pour la ram 1024gb sait asser ou non?
deagle Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 Euh tu pourrai me donner une fourchette de prix STP, pasque la j'ai un peu de mal à deviner Je te conseillerai une 8800 GTS 320 Mo, elle sera amplement suffisante pour un 19 pouces ou la réso est de 1280x1024, et tu pourras quasiment mettre toute les options à fond. Et on la trouve vers 300€. J'en vois déjà certain me dire ouai mais elle a moin de Ram dans les prochains jeux ce seras pas suffisant il en faudra au "moin" 640 Mo et patati et patata et elle est pas aussi puissante que la 8800 GTX (qui fait le double de prix enfin vous m'aurz compris...). Et ensuite si il change d'écran mais t'imagine pas ect ect ect... ok merci ca me donne une bonne idee de se que sa prend . Pour la ram 1024gb sait asser ou non? pour 95% des jeux, 1Go suffit, pour le reste il faut au moins 1.5Go si on veut tout mettre à fond (exemple Battlefield 2) sinon la 8800 GTS 320Mo est un excellent choix, sans doute celui que je ferais si je devais changer de carte
Cerbere Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 @ didou13 : t'entend quoi par juste? Si c'est pour jouer avec tout à fond en 1280x1024 avec tout les effets euh ca dépend surtout du jeux. FEAR, oblivion et compagnie réclame en effet un peu plus de 1 giga (allez hop, moi perso, je vous conseilles de passer de 1 à 2 giga, mais pas à 1,5 par exemple. Primo parce que si vous avez du dual channel bah vous pouvez allez vous gratter, et de 2 t'en qu'a y aller, autant y aller, surtout que la différence de prix entre les kits n'est pas négligable, et ensuite je vous raconte pas la migraine pour trouvez les mêmes barettes....... Faite bien attention par contre lors du changement à la config de vos barettes (simple ou double face fréquence ect ect). Ha j'allais oublier, faite bien attention au nombre de ports mémoire disponible aussi.
Messages recommandés