CEDemule Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 Bonsoir , Voilà j'ai un pc ,windows XP , et j'ai voulu y installer linux (toutes distribution confonduent) et à chaque fois , je n'arrive pas à aller sur internet . voilà tout est dit ; j'espère que vous pourait m'aider ! à , j'allais oublier , j'ai un modem routeur HERCULES et sous linux , j'arrive à axéder à http://192.168.1.1/ (j'ai déja essayé de désactiver les parefeu)
Miles Prower Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) C'est un peu vague, jeune homme. Mais si tu arrives à accéder à la page de configuration de ton routeur, c'est que ton réseau est pourtant bien fonctionnel. Je pige pas, tu dois avoir des installations matérielles exotiques ou des règles de filtrage sur ton réseau rigolotes. Modifié le 25 février 2007 par Miles Prower
legueux Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Salut, Faudrait également que tu te fixes une fois pour toute sur une distribution car les configurations peuvent changer selon la distribution.
CEDemule Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Posté(e) le 25 février 2007 J'ai finalement choisi la distribution mandriva 2007 ; et internet marche seulement dans konqueror ; j'ai aussi un autre problème : j'arrive pas à activer le bureau 3D (je n'ai pas de carte openGL) existe t-il une solution ?
legueux Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Je connais pas spécialement Mandriva mais ce que tu appelles le bureau 3D c'est Beryl ? Ensuite faut que tu sois plus précis dans la description de tes problèmes. Lorsque tu dis "internet marche que dans konqueror" tu veux dire que tu peux seulement surfer avec konqueror (Firefox fonctionne pas ?) et que tu ne peux pas par exemple récupérer de mail, utiliser IRC etc... ?
rouxge_rouxge Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 J'ai finalement choisi la distribution mandriva 2007 ; et internet marche seulement dans konqueror ; j'ai aussi un autre problème : j'arrive pas à activer le bureau 3D (je n'ai pas de carte openGL) existe t-il une solution ? Salut, bon ben c'est bon signe alors, ta carte réseau est bien configurée déjà, c'est un bon début. A mon avis pour firefox ou autre, il faut que tu décoches la case "travailler en mode hors connexion" qui se trouve en général dons l'onglet fichier de ton naviguateur. Pour le bureau 3D, c'est relativement simple sur ces nouvelles distrib avec une carte graphique compatible. Il suffit de démarrer l'accélération 3D avant de lancer le logiciel de configuration xgl, compiz, beryl. Quelle est ta carte graphique?
Messages recommandés