Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté une xboite avec puce alladin, principalement pour ses possibilités de player divx de salon couplées à celles de console de jeu. Tout semble marcher a part que je n'arrive pas a avoir de player multimedia qui fonctionne correctement. j'ai installé Evolution X comme dashboard a partir de votre très pratique cd d'installation. Tout semble fonctionner pour le mieux de ce côté.

Les problèmes surviennent lorsque je quitte une appli vers le dashboard ou je me retrouve alors gelé et contraint de rebooté et lorsque je tente d'utiliser xbmp ou xbmc.

j'ai eu plus de succès avec xbmp qui se lance et semble fonctionner en partie. cependant ca gele tres souvent, bien souvent meme en naviguant dans les menus, obligeant a rebooter la bête.

suis je le seul dans ce cas? j'ai pourtant epluché la plupart de vos tutos des faq et howto de xbmc et xbmp mais je commence a me demander si j'ai bien cerné le problème

peut être existe il des versions plus stables de ces 2 logiciels. si oui ou pourrais je les trouver? j'ai pourtant téléchargé depuis votre site la version 2.4 us officielle de xbmp et elle marche moins bien que la 2.4 FR en en cvs

merci de votre aide precieuse

Posté(e)

C'est étonnant : j'ai aucun problème de stabilité avec xbmp 2.4 (c'est pas le cas avec xbmc par contre)

A mon avis vaut mieux chercher ailleurs : avec je ne sais plus quelle vieille version d'evox (le dash), xbmp plantais une fois sur 2, au bout de quelques minutes, et la communication avec relax se faisait mal.

Sinon le bios peut-être?

Posté(e)

merci pour ces infos je vais regarder. si cela vient du bios, la puce alladin permet elle le flashage de celui ci?

pour ce qui est d'evox j'ai la version disponible sur le cd master de gueux dans la section telechargement du site. la version de xbmp est la 2.4 Fr cvs jesaispluscombien dispo sur ce site aussi

enfin pour la petite histoire j'ai testé ca ce matin et ca avait l'air de fonctionner sans trop planter (la nuit porte elle conseil a la xboite?) je regarderais plus en detail ce soir je pense.

par contre j'ai abandonné pour xbmc je n'arrive pas à le faire fonctionner. sur tout mes essai il s'est lancé une fois pour geler sur ecran noir quand j'ai voulut lui faire lire un divx. dommage l'interface m'avait l'air plutot propre et sobre, bien que trop "XP" a mon gout ;)

Posté(e)

Je crois que c'est evox dernière version sur ce cd,

sinon essaie avec avalaunch : je suis sûr que ça marche.

Pour ta puce je ne sais pas si elle est flashable, il me semble que ça dépend de la version.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes infos, effectivement après ton post j'ai essayé avalauch. du coup xbmc marchait nickel et xbmp aussi. pour pousser plus loin j'ai regardé ta conf et j'ai mis xselect avec lancement automatique de xbmc et en alternatif avalaunch. sous xbmc j'ai réglé le lien initialement prévu pour le dashboard vers l'appli de reset et voila, tout tourne parfaitement j'accede a mes photos / videos / mp3 sur mon serveur mac os x et c'est du vrai bonheur me manque plus que la télécommande ;)

merci pour tout :)