Un Nouveau Hdd Avec Exploit Ndure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Ayant été séparé de ma première Xbox (Pucé, 1.0, Thompson), j'ai récemment fais l'aquisition d'une nouvelle avec un magnifique lecteur Samsung :-)

Mon choix sait donc tournée pour... un Exploit. Ndure 2.6. J'avais déjà fais l'essai avec ce Hack et étant donnée la réussite, je n'ai pas hésité une seule seconde a réssidiver avec ce génialissime Exploit. Simple, rapide, efficasse. JP33, si tu me lit, un big Merci !

J'ai donc 2, 3 petites questions... surement idiotes...

La capacitée d'un nouveau disque dur doit etre limitée a 120 Go ou faut il un bios adéquat comme c'est le cas avec un puce ?

Peut-ont préparer le nouveau disque simplement en bottant avec Master CD (Gueux) ?

Toujours en ayant booté avec le Master CD puis-je transférer (la sauvegarde faites sur mon ordi) les dossiers et fichiers sur leurs partitions respectives ?

Pour les 2 dernière questions, c'est ce que j'avais fais sur mon ancienne et aucuns soucis. La technique serait donc pareil ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai trouver de réponses dans les tuto et le forum, je me tourne donc vers vous.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Perkinson
Posté(e) (modifié)

Finalement les réponse se trouvent partiellement avec le PDF joint.

J'ai parler trop vite, c'est tout moi ca.

Ce sera donc Xcalibur.

EDIT : J'ai comme l'impression qu'il faut un PC...

Modifié par Perkinson
Posté(e)
La capacitée d'un nouveau disque dur doit etre limitée a 120 Go ou faut il un bios adéquat comme c'est le cas avec un puce ?

non

Peut-ont préparer le nouveau disque simplement en bottant avec Master CD (Gueux) ?

non <_< ca c'est pour les consoles pucées

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris :

1) Récupérer l'Eprom avec Evox, et faire un ISO du DD original.

2) Préparer le nouveau DD avec XboxHDM (Logiciel PC ou Linux)

3) Transferer le contenu de l'ISO sur le nouveau DD

:mellow:

Le blem c'est que je suis sur Mac... Si quelqu'un connais une manip pour tout faire directement sur la console, je suis preneur.

Modifié par Perkinson
Posté(e)

Je n'en n'ai plus qu'une donc pour le pucage je devrai en commander une et la faire installer parce que moi et toute ces soudures ce me donne chaud.

Donc je crois que je vais laisser ce sacré DD originel. Dommage ca me tentais bien. Et puis bon, on peux pas tout avoir. Par contre, admettont que j'empreinte une Xbox pucée, je peux peu-être préparer le nouveau disque avec le Master CD et y dupliquer l'ancien disque...

En fait dite moi si je me trompe... la différence entre une puce et un exploit c'est que ce dernier ne modifie pas le bios ? Et qui donc ne peut pas lancer un programme non signé dès le boot ?

Posté(e)
En fait dite moi si je me trompe... la différence entre une puce et un exploit c'est que ce dernier ne modifie pas le bios ? Et qui donc ne peut pas lancer un programme non signé dès le boot ?

oui et non .... aucun ne modifie le bios mais les deux le remplace ....

Par contre, c'est la manière de le mettre en mémoire qui est différente: la puce le colle d'office et le lance, l'exploit attend que le MS Dash le fasse ... donc démarrage d'origine obligatoire, donc lock ..

Et pour ta manip, erreur 05 au boot ... pas le choix, PC obligatoire (au moins pour le lock, tu peux préparer le DD sur une autre console)

Posté(e) (modifié)

Grat grat... Concentration... Analyse... Possession d'un 486DX sous Win98...

Cela va peut-être faire l'affaire.

Merci a tous pour vos conseils et encore un grand merci a JP33 pour son travail et ses présisions.

A la + !

EDIT : J'ai de la chance, lecteur disquette intégré :) Reste un petit détail, le lecteur CD mouline de chez Moulinex, et il peut s'arretter tout seul. Ca va p'tet poser probleme si il faut vider le DD ou si on peut reprendre le transfert la ou il s'est arretter.

Modifié par Perkinson
Posté(e) (modifié)

assure au niveau du lecteur de CD, c'est lui qui fait tout .... Je serai toi, je le changerai temporairement .... sauf si tu ne l'utilises que pour le lock, là, c'est 3s ....

et le lecteur de disquette, tu peux t'en passer, il n'est pas obligatoire, tu peux passer par le lecteur de CD (parce que, le plus dur, c'est de trouver une disquette qui sera lisible ......)

Modifié par jp33
Posté(e)

Avec un coup d'alcool a 90 sur la lentille ca devrait le réssuciter le temps de ce qu'il faut. Il y des fois ou on voit un pack de 10 disquette a 1€, a chaque fois je me dis que ca sert a rien et puis finalement. Il y a aussi une histoire avec les disquette sur 360 nan ?

Je vous tiendrai au courant en temps voulu. Pour l'instant je me tatte un peu mais je vais surement changer d'avis.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Désolé mais question qui n'a rien à faire là : on peut mettre un HDD supérieur à 300 Go avec un exploit et XCALIBUR (en activant la partition G par exemple ?) ?

Merci d'avance....

Posté(e)
(en activant la partition G par exemple ?) ?

choix du bios correct et formatage du G .... le tout lors du premier démarrage et de manière automatique ....

Posté(e)
(en activant la partition G par exemple ?) ?

choix du bios correct et formatage du G .... le tout lors du premier démarrage et de manière automatique ....

Oui mais sans puce ? avec un exploit ?

Posté(e)

Et si tu te sers de ton cerveau, c'est mieux ? hihihi

déjà que tu squattes honteusement les posts des petits camarades ....

Si en plus tu n'es même pas capable de lire le titre du dit post ... ou pire, un certain pdf, tout simplement .... :rolleyes:

les exploits le font de manière bien plus simple que n'importe quelle méthode hardware .... au moins, tout est prévu depuis le départ, rien à rajouter ....