Invité harry Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Salut, voici le lien pour installer un module wifi dans la XBOX : http://mharry.free.fr/xbox/full.pdf pour le mettre en externe : http://mharry.free.fr/xbox/simple.pdf a+
wak4 Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 Lo Je voudrais savoir si la modification fonctionne aussi avec d'autres models (autre que le dwl-810)... Wak4
xxxxx Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Salut, Belle réalisation, je viens juste d'acheter le D-link 810+ aux enchères sur internet à un bon prix Ton installation m'intéresse bien car je vais le recevoir avec un transformateur US en 110V alors que ton montage permet de récupérer directement le +5V dans la XBOX Je penche pour une installation du wifi dans la XBOX, par contre sur ton fichier PDF je ne distingue pas ou tu récupère le +5V et la masse sur l'alimentation de la console. Aurais-tu par hasard une photo où l'on distingue ces points de soudure ? Je ne sais pas si sur mon transformateur j'ai la polarité d'indiqué, pourrais tu m'indiquer où doit on souder le +5V et la masse sur le module D-Link pour éviter de tout griller Merci d'avance pour les infos
Invité harry Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 tu peux prendre l'alimentation (5volts) sur le connecteur HDD ou sur la carte mere directement au connecteur d'alimentation. Ne te trompe pas avec le 12 volts ! sinon un conseil configure ton boitier avant l'integration( en cas de pb c'est dommage de tout redemonter) a+
xxxxx Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Merci pour tes infos ^_^ Comme je vais recevoir un transformateur 110V -> 5V, je vais devoir paramétrer le boîtier avec la xbox allumé pour alimenter le D-link qui sera relier à la carte réseau de mon PC pour le paramétrer. Je pense prendre le +5V sur la carte mère ou utiliser un doubleur d'alimentation 5"1/4 (exemple) Mon problème est que je ne peux pas brancher le transformateur qui me sera livré pour vérifier la polarité, j'espère que cette information est marquée dessus. La fixation de l'antenne ne t'a pas posé de problème ? Tu as un exemple des paramètres que tu as rentré sur ta XBOX et sur le D-Link pour pouvoir communiqué avec ton PC ou routeur STP ? Je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet, je n'ai d'ailleurs jamais paramétré de réseau en wifi. Actuellement j'ai 2 PC + ma XBOX que j'amène quand j'ai besoin de faire des transferts, ils sont reliés à un modem/routeur avec switch incorporé. Je pense acheter un point d'accès à moins que je revende mon modem/routeur pour un qui intègre du wifi. Sinon je pourrais le faire fonctionner avec une carte wifi en mode "Ad hoc". Je ne suis pas trop motivé pour m'acheter une carte réseau car je pense que le point d'accès conviendra mieux chez moi et qu'investir dans une carte wifi n'est pas très utile car les fabriquant de carte mère intègre de plus en plus le wifi dans leurs produits.
Invité Ikora Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 C'est une sacré bonne idée d'intégrer le WIFI à la xbox Concernant la config du réseau: achètes toi un Access Point c'est plus simple. Laisse tes autres pc en connection filaire ethernet. La config WiFi sera facile: 1- une fois le montage fini sur la xbox tu branches l'access point sur ton modem routeur 2- tu vérifies dans la notice de ce dernier quelle est l'adresse IP par défaut: si c'est un Syslink c'est généralement 192.168.1.245 3- tu vérifies alors que ton routeur donne un DHCP qui contient cette dernière adresse: ex de 192.168.0.x à 192.168.1.y avec y>245 4- tu insères le cd de set up de l'access point dans un de tes pc et hop tu config! 6- ça y est le réseau wifi est fait 7-tu vérifies l'adresse par défaut du D-Link 810 (la xbox) 8-vérifies que cette adresse est dans ton DHCP 9- pareil pour le set up de la xbox: mets le cd du D-Link 810 (je le suppose car j'ai jamais mis cela dans ma xbox) Et voilà tu verras apparaitre ta xbox ds ton réseau ss fil 10- Si tu veux sécuriser cela: choisi un protocole compatible sur les deux. Par défaut le WEP y sera. a- commence par config le wep sur ta xbox b- note bien la clef c- ta xbox va disparaitre du réseau sans fil d- config ton access point en wep avec la clef notée précédemment e- magie la xbox réapparait! Et hop
xxxxx Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Merci Ikora pour ces précisions . Je vais me prendre un point d'accès car toi aussi tu pense que c'est mieux. Je pense également le sécuriser ca doit pas prendre beaucoup de temps et c'est toujours mieux. ^_^ La configuration actuel de mon réseau est la suivante : routeur:[/U] IP: 192.168.254.254 MASK:255.255.255.0 DHCP:192.168.254.1 -> 192.168.254.10 IP fixe 192.168.254.11-> 192.168.254.253 dynamique PC1: IP fixe: 192.168.254.1 MASK: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.254.254 DNS: 192.168.254.254 PC2:[/U] DHCP XBOX:[/B] IP fixe: 192.168.254.2 MASK: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.254.254 DNS: 192.168.254.254 Quand j'aurais mon D-Link il faut que je lui mette par exemple l'adresse 192.168.254.9 avec la passerelle et le DNS en 192.168.254.254. A ce moment là je change ma passerelle de la XBOX qui était en 192.168.254.254 par la .9. J'ai bon ?
Invité Ikora Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 (modifié) En fait la passerelle c'est l'adresse du routeur (l'entité connectée à internet). Donc ce sera 192.168.254.254 Concernant le DNS, c'est en fait automatique en général. Si tu peux définir des adresses alphanumériques (ex: http://monpc1 qui renvoie vers http://192.168.254.1) sur ton routeur alors le dns du réseau sera l'adresse du routeur. Sinon, tu n'as pas besoin de renseigner les dns sur les clients du réseau. Par contre pour ton access point Wifi qui sera branché en aval de ton routeur: prends bien un access point et pas un routeur wifi! Si tu as pris ce dernier, il faut qu'il ait une option pour désactiver sa fonction de routeur. Amuse toi bien! Modifié le 2 avril 2004 par Ikora
xxxxx Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 Je vais attendre de recevoir le 810+ pour comprendre un peu mieux comment ca marche. Pour le moment je suis un peu largué concernant sont fonctionnement, je ne sais pas exactement quels paramètres mettre à ma xbox. Pour ce qui est du DNS c'est pas un problème, je met soit mon routeur qui fait aussi office de serveur DNS ou celui de mon FAI par exemple. Là où je bloque c'est sur la passerelle de la XBOX. C'est mon routeur qui va me permettre l'accès à internet mais pour y accéder je dois passer par le pont D-link puis accéder au point d'accès. Merci pour votre aide.
Invité harry Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 POUR INFOS... How do I configure a DWL-810+ or DWL-G810 to work with my Xbox™? The DWL-810+/G810 can be configured in two different Operating Modes; Infrastructure and Ad-hoc. Infrastructure: Configure the DWL-810+/G810 for Infrastructure mode when connecting through a wireless router or access point to Xbox™ Live. Note: In order for the DWL-810+/G810 to connect to Xbox™ Live, the unit must have at least firmware version 1.30. Step 1 Set a static IP address on your computer of 192.168.0.20 with a subnet mask of 255.255.255.0. Step 2 Connect the DWL-810+/G810 to your computer with the cable that was provided. Step 3 Open your web browser and type 192.168.0.30 into the URL address box and then press Enter. At the login type admin for the username and leave the password field blank. Click OK. Once you have logged in, the Home screen will appear. Step 4 Click on the Wireless tab. Step 5 Select Infrastructure as the Operating Mode and click on Site Survey. Step 6 Select the SSID that matches the one configured on your wireless router or access point and click Connect. Step 7 Make sure, only if the network that you are connecting to is using WEP, that Enabled is selected for WEP and that you enter in the appropriate key in the space provided for Key 1. Step 8 Click Apply and then click Continue when prompted to. Step 9 Disconnect the ethernet cable from your computer and plug it into the ethernet port on your Xbox™. You are now ready to play on Xbox™ Live. -------------------------------------------------------------------------------- Ad-hoc: Configure the DWL-810+/G810 in Ad-hoc mode for peer-to-peer LAN gaming with other Xbox™ consoles (no access point.) Step 1 Set a static IP address on your computer of 192.168.0.20 with a subnet mask of 255.255.255.0. Step 2 Connect the DWL-810+/G810 to your computer with the cable that was provided. Step 3 Open your web browser and type 192.168.0.30 into the URL address box and then press Enter. At the login type admin for the username and leave the password field blank. Click OK. Once you have logged in, the Home screen will appear. Step 4 Click on the Wireless tab. Step 5 Select Ad-hoc as the Operating Mode and enter in the SSID of your Ad-hoc network in the field provided. Step 6 Select the Channel, out of the drop down menu, which is associated with the SSID for the Ad-hoc network that you are connecting to. Note: All devices connecting to this Ad-hoc network need to be configured with the same SSID and Channel Step 7 If the Ad-hoc network you are connecting to is configured to use WEP, make sure Enabled is selected for WEP and that you enter in the appropriate key in the space provided for Key 1. Step 8 Click Apply and then click Continue when prompted to. Step 9 Disconnect the ethernet cable from your computer and plug it into the ethernet port on your Xbox™. Step 10 Configure the ethernet adapter on your Xbox™ with a static IP address on the same subnet as the other devices connecting to this network and you should now be connected to the other consoles on this network. A+
Invité harry Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Why Won't My Bridge Work? Most wireless bridging problems come from mixing products from different vendors, or enabling or changing settings that aren't understood. Although the following isn't intended to be a comprehensive troubleshooting guide to wireless bridges, here are some quick things to check if you can't get your wireless bridge working: 1- Use the Right Stuff - Make sure that the products you buy support the modes of operation that you need. For example, wireless routers don't have bridging capability per se, but can be used with WEBs set to Infrastructure mode to build a bridge. On the other hand, AP Client mode is a vendor-specific feature, so you'd better buy two of the same thing if you're going to make this mode work. 2- Short Range First - Sure, you're trying to get your bridge to work across the street, or out to your workshop. But before you go for the "long shot" set up all your bridge components in the same room and try to get it working. 3- Pay Attention! - If you're setting up two copies of the same product, the setup screens are going to look the same. You may laugh, but I've lost track of which end of a bridge I was entering the settings on more than once! I usually write the IP address that I've set on each unit on a sticky note and always check the admin screen for the IP address of a unit before I start entering data. 4- Use Open System Authentication - Your product may give you the option of "Open System", "Shared Key", and "Closed System" authentication. The least restrictive is "Open System" and that's where I recommend you start. Once you get things working, you can always experiment with changing the setting to tighten up your security. 5- Start with WEP disabled - Similar to Point 4, you don't want to be wrestling with differences in WEP key implementation when you're trying to find out whether the bridging modes on your products are compatible. Shut WEP off until you know for sure that your products' bridging modes are compatible. Then, enable WEP. 6- Use Long Preamble - Some products use a mode referred to as Short Preamble. Most, however, use Long. Check for this setting and make sure you set it to Long. 7- Specify the (E)SSID - Don't rely on setting the SSID or ESSID of your bridge components to "ANY" to make the connection. Set them to the same ESSID, and for good security, don't use anything that identifies your location, and don't use a manufacturer's default ESSID. 8- Enter the MAC addresses - Point-to-Point and Point-to-Multipoint AP/Bridge modes usually require that you enter the MAC address of the unit at the other end of the bridge. If you're using these modes, be sure to follow the manufacturer's instructions. Also be sure to double check that the MAC address(es) that you enter to be sure they're correct (See Point 3).
xxxxx Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Ca y est j'ai installé le D-LINK dans la XBOX Merci à Harry pour d'avoir réalisé un petit tuto et de m'avoir fournit quelques explications complémentaire. Par rapport à l'installation d'Harry j'ai du faire quelques modifications. Ma puce Xexecuter 2.2 pro (puce + sortie parallèle pour la programmation de la puce) ne m'a pas permit de placer le pont wifi comme le montrait Harry. J'ai du rapproché le module plus près de la prise réseau de la Xbox. J'étais aussi gêné par le support du lecteur de DVD et le lecteur. J'ai du découpé la partie qui reliait les 2 pieds arrière pour que la puce puisse passé. Pour mon lecteur DVD (un Philips je crois) la partie inférieur comporte un partie bombé qui ne contient aucun composant. Soit il faut enlever le couvercle (pas de problème avec le maintient des composants), soit découper une partie du bombage. Pour alimenter le D-Link je prévoyait de me prendre le +5V et GND directement sur l'alimentation de la Xbox. Je ne sais pas si c'est un verni ou une autre substance mais je n'ai pas réussi à faire fondre l'étain des bornes pour y souder mes fils. Les soudures que j'ai tenté ce barrait en quelques secondes J'ai finalement utilisé un doubleur d'alimentation de disque dur, j'ai coupé la deuxième prise d'alimentation pour ne garder que le fil rouge (+5V) et le fil noir juste à côté du rouge (GND du +5V). J'ai percé la parie horizontal arrière du berceau pour le disque dur afin de faire passer l'alimentation. Il faut prévoir un fil avec un peu de rabe ou un système qui permet d'être déconnecté pour si vous devez enlever le DVD ou le disque dur vous ne tiriez pas sur les fils d'alimentation du pont. J'ai fais sortir le câble réseau et l'antenne sur le coté gauche. Il m'a juste fallu découpé la grille métallique (une pince coupante fait l'affaire) et découpé le couvercle plastique de la XBOX sur la partie basse ainsi que sur une petite hauteur afin que les câbles passent. Pour l'instant j'attend encore mon point d'accès donc je n'ai pas pu tester le wifi. Par contre j'ai branché la prise RJ45 venant du D-Link sur mon switch et depuis mon PC j'arrive bien sur l'interface web du pont ^_^. Donc le montage doit fonctionner. Dommage que je ne possède pas d'appareil photo numérique sinon j'aurais pu rajouter quelques photos, c'est toujours mieux d'illustrer par quelques images Pour info j'ai acheté mon D-Link 810+ sur ebay pour 58€ port compris à un américain. L'appareil est livré avec un transformateur 110V . Par chance le D-Link nécessite une tension de +5V que l'on reprend sur la XBOX. Alors si vous ne voulez pas trop investir la dedans vous pouvez toujours essayé de l'acheté d'occasion.
cycloper Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Merci a toi aussi xxxxx comme sa je vais pouvoir installé le wifi sur la box ++
Messages recommandés