joco Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 (modifié) Bonjour a tous . Je me surnomme Joco et je suis le chef de projets du jeu «In loving memory ». L'equipe est pour l'instant composé de : - Moi.............(chef de projet/ grahiste / musique) - Edualc.........(scenariste) - Sandro........(co-scénariste) - Shaolan.......(dessinateur de PNJ / programmeur ) - Viewtifulink...(Pixel Art) - Henri...........(Map designer) - PSP 137.......(programmeur) - Kuja.............(Programmeur) - Streaper.......(occasionnellement progammeur) Le jeu sera un action rpg réalisé en lua pour la psp. Il aura, si tout se déroule bien, une durée de vie d'une vingtaine d' heures de jeu. ~~Scénario~~ -Histoire (contexte) Xiu , un puissant et maléfique guerrier sème, à lui seul, la terreur dans le monde. Cependant, moins inquiété par ses nombreux ennemis que par le temps qui passe et l'affaiblit, Xiu décide de créer sa propre armée : l’Overday. Il compose cette armée par le vol de nouveaux-nés dont il fait ses élèves. Ensorcelée, son armée lui obéit au doigt et à l’œil et le protège envers et contre tout. Pourtant, c’est en infiltrant cette armée que Ringo et Tchar, deux grands mages, parviennent au prix de leur vie, à détruire Xiu. Ce dernier, avant de mourir, révèle alors que, parmi ses élèves bientôt dispersés, il y aurait son successeur….. ( bien entendu, l’histoire n’a pas été livrée dans le détail afin de préserver l’intérêt des futurs joueurs .) -Développement Un cri s’élève. Notre héros se réveille allongé dans la neige et totalement amnésique. Une épée d’une largeur impressionnante, sans doute la sienne, est plantée à sa droite. Il tente alors de retrouver en lui, quelques bribes de souvenirs ou même les raisons de sa présence en ce lieu, mais en vain. De nouveau, le cri se fait entendre. Quelqu’un semble avoir besoin d’aide. Ainsi le héros à l’identité inconnue se saisit, non sans effort, de l’arme mais sans avoir la moindre idée des conséquences que pourrait avoir ce geste, sans se méfier de l’engrenage infernal dont il serait dès lors, prisonnier. Il découvrira (en même temps que le joueur) un monde magique dans l’effervescence de la mort de Xiu et de la peur de son millier d’élèves, surpuissants, dangereux et jouissant d’une toute nouvelle liberté. Il rencontrera des personnes et des indices qui l’aideront à comprendre le sombre passé de son existence. En effet, on apprendra très tôt qu’il a tué, de nombreuses fois. Il doit maintenant payer le prix des actes de celui qu’il était. ~~Les personnages~~ Sunadrah LEORDE – 19 ans Jeune habitante de la petite ville de Nédaos, la ville la plus proche de l’endroit où s’éveille héros. Le cri était celui de Sunadrah qu’il fallait sauver des griffes d’un ténatosite, un monstre agressif ,et effrayant mais assez facile à éliminer. Sunadrah fait parti des rares jeunes qui ont eu la chance d’échapper au recrutement de l’armée de Xiu. Elle suivra le héros (de plu en plus près…) dans son périple et apprendra l’art de la magie noire. En combat, ses sorts, bien que longs à exécuter (le héros doit la protéger le temps de ses formules), sont d’une efficacité remarquable. Néanmoins, ses attaques physiques étant quasi inefficaces, il faut utiliser ses sorts( ses points de magie) avec parcimonie. Shimo HITATSU – 27 ans Combattant talentueux issu d’une famille réputée il aidera le héros attaqué par deux ex-élèves dans la ville de Nédaos. Shimo remarquera, à cet occasion, que le héros est doué pour attirer à lui des ennemis puissants dont il est friant. Il l’accompagnera donc avec le seul désir d’affronter de plus en plus de personnes, et d’éliminer un maximum d’élèves de Xiu, puisque cela est permis voire encouragé par les différents royaumes(au nombre de 5). Pour se faire, Shimo peut se servir de ses techniques aussi rares que puissantes et de sa grande maîtrise du katana. Parfois débordé par les attaques ennemies, il doit compter sur sa très bonne défense pour compenser sa lenteur. May - n°217- environ 20 ans Ex-élève de Xiu, May connaît ni son nom ni son age véritable. Elle a eu la chance de ne pas être touchée par le sort de Xiu. Elle a donc vécue pendant de nombreuses années au sein de l’Overday, en feignant la cruauté et la soif de violence. Archer d’exception, May s’avère également très efficace en combat rapprochée. Une grande rapidité mais un principal défaut, un manque de défense et de point de vie. Hedgor OMILL – 13 ans Le plus jeune du groupe, Hedgor a eu l’occasion de rencontrer le héros car ce-dernier n’est autre que l’assassin de ses parents. Hedgor devrait, logiquement, lui en vouloir. Mais il n’en n’est rien. Hedgor est en effet un pacifiste qui recherche un moyen lié à la magie blanche ( de soin )qu’il pratique de libérer les élèves du mauvais sort que leur avait lancé Xiu, sort qui altère le comportement pour rendre moins émotifs, plus combatif et cruel et qui perdure même après la mort de l’exécuteur. De par sa volonté de sauver les élèves il devra donc s’opposer donc à Shimo qui lui, prône l’extermination. Quand la situation devient périlleuse, que la vie du héros est en danger, Hedgor est alors l’allié de choix, le reste du temps…il n’est pas d’une grande utilité. Zadd – 23 ans Le personnage principal. Ce surnom est proposé par Sunadrah lors de leur première rencontre( bien entendu je joueur peut le refuser au profit de celui de son choix).Ce n’est que plus tard qu’il découvrira son véritable prénom, mais surtout son identité et la raison pour laquelle tant d’élèves veulent l’affronter. Au fur et à mesure le héros retrouvera ses gestes et techniques de combat ce qui lui permettra de survivre au attaques répétées des élèves et d’affronter un terrible danger. ~~Le Gameplay~~ -Les phases de jeu Le seul personnage jouable sera le héros. En plus du scénario principal dont les itinéraires seront clair et précis sans être trop restrictifs quand à la liberté de déplacement du joueur, le héros pourra aussi accomplir des quêtes annexes. Il n’y aura pas de mapmonde on passera donc d’une ville à l’autre par un système similaire à celui de Final Fantasy X. Les donjons seront simples (géographiquement parlant , il n’est pas question de se perdre à l’intérieur de ceux-ci) mais le joueur devra résoudre des énigmes pour les traversés. -Le système de combat La encore, le héros sera le seul personnage jouable. Il sera accompagné d’un allier changeable pendant le combat. Il faudra choisir l’allié en question de manière réfléchi( un allié rapide quand le monstres sont nombreux, puissant si l’ennemi a beaucoup de défense, de la magie noire pour les ennemis plutôt lents, blanche quand les points de vie du héros vont en décrescendo).De plus, il sera possible au préalable de définir une stratégie pour chaque personnage selon 3 critères : Le déplacement de l’allié La cible à privilégier La fréquence d’attaque Les affrontements se dérouleront dans les maps de jeu, néanmoins celles-ci seront délimitées pendant les combats. Deux barres de vies situées au bas de l’écran indiqueront le niveau de santé du héros et de son allié. L’utilisation d’objets en combat sera limité par un timeur ( système des tales of …..ia ) En ce qui concerne la palette d’action prévue, notre héros n’aura rien à envier à ceux des autres a-rpg. Il pourra attaquer et réaliser des combos ( bouton (X) ) utiliser des techniques ( bouton (O) ), se protéger ( [ ] ), courir ( R ), changer d’allié, esquiver. ~~Les ressources ~~ J’ai le projet (je sais) pour le moins ambitieux de créer l’essentiel des ressources du jeu. Il s’agit d’utiliser le moins possible les ressources d’autres jeux ou de logiciels( rpg maker). Et c’est donc là que vous rentrez en jeu !!! ~~Recrutement~~ . Le scénario seul est bien avancée (mais reste encore ouvert à toute modification ou suggestion). Je travail en ce moment sur les personnages principaux ( démarche, course, position de combat, visages pour les dialogues, etc.). Je compte d’ailleurs très bientôt proposer des screens de ceux-ci. Notre équipe la « team@-j-nation » recherche - 4(ou +) dessinateurs (3 pour les cartes et décors, un pour les monstres et les armes, éventuellement toute aide côté dessin des personnages serait la bienvenue) - 3 programmeurs (qui s’y connaissent suffisamment en lua) - 2(ou +) membres pour la musique et les sons - 1 webmaster Nous attendons des membres motivés et intéressés par le jeu. L’investissement sérieux dans le projet n’est pas en option !!!Enfin, nous espérons recruter des membres à la fois respectueux et sympathiques, pour que le projet se concrétise toujours dans la bonne humeur. Ps- (encore désolé pour l’absence de screen : je promet d’en afficher bientôt) Ps2 ( pour les intéressés voilà mon adresse : jocobo_971@hotmail.com ) Ps3 ( n’hésitez pas à commenter, pour ce que vous appréciez comme pour le contraire) Psp(fallait bien que je la mette elle aussi lol !!) Modifié le 22 avril 2007 par joco
Changed man Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 Projet ambitieux c'est vrai mais faisable. Le LUA le permet bien que moins pratique que le C, le dessin est de bonne qualité, ce qui nous laisse à penser que le jeu aura un design soigné, les personnages ont tous leur histoire etc, très bon debut. Par contre, etant un RPG, il vous faut un systeme de sauvegarde, reflechissez-y. En tous cas, vous avez tous mes encouragements pour ce projet que j'espere voir aboutir
vince du 13 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 si vous pouvez rajouter dans tout cela un systeme de mise a jour pour avoir tres souvant plus de choses a faire dans le jeu sa serai encore mieu !
didou13 Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Alors la, je vous tire mon chapeau et salut votre travail qui m'a l'air exeptionnel. En tout cas j'attends avec impatience l'arrivé de ce jeu ! et pour l'instant, les prochains screen
joco Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Posté(e) le 7 avril 2007 Merci beaucoup pour les encouragements. ^_^ Voila je vous présente le deuxième personnage du jeu (dans l'ordre chronologique des rencontres). Sunadrah, la mage noire de l'équipe étonnera le joueur de par son efficacité au combat.Il y aura contraste entre la puissance de ses sorts et la douceur de son caractère. En effet, Sunadrah se montrera à la fois tendre et drôle tout au long du jeu. Malgré tout l'amour qu'elle aura pour Zadd ( celui-ci variera d'une partie à l'autre selon les réponses ou attitudes choisies par le joueur), elle lui gardera longtemps secret les véritables raisons de leur rencontre. Citation" Par contre, etant un RPG, il vous faut un systeme de sauvegarde, reflechissez-y" Je n'ai pa encore commencé à travailler Sur le système de sauvegarde car je me consacre pour le moment dans les ressources. Si tu as une idée Pour les sauvegardes, elle est la bienvenue. Citation" si vous pouvez rajouter dans tout cela un systeme de mise a jour pour avoir tres souvant plus de choses a faire dans le jeu sa serai encore mieu !" C'est une bonne idée. S'agissant d'un rpg il vaut mieux que la majeur partie du jeu soit disponible directement. Ceci dit, nous découperont peut-etre le jeu en plusieurs releases qui permeterront d'avancer mais qui biensur contiendront les données des releases précédents . Merci pour les suggestions. Je posterai les dessins de tous les personnages par la suite. J'attends encore d'autres commentaires et suggestions . Nous avons encore besoin d'aide pour que le projet avance plus vite, s'il vous interesse, n'hésitez pas à me contacter par mp.
Changed man Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Citation" Par contre, etant un RPG, il vous faut un systeme de sauvegarde, reflechissez-y" Je n'ai pa encore commencé à travailler Sur le système de sauvegarde car je me consacre pour le moment dans les ressources. Si tu as une idée Pour les sauvegardes, elle est la bienvenue. Tout depend de ce que vous voulez, des points fixes ou permettre à l'utilisateur de sauvegarder à tous moments. Pour le premier cas, un simple fichier txt (codé un minimum pour eviter les cheateurs) contenant la position, les HP/MP et toutes autres infos necessaires suffira. Ton programme ira le lire à chaque debut de partie. Le LUA etant un langage interpreté, tu as aussi la possibilité de modifier tes fichiers à la volée. Ainsi editer ton premier niveau pour le faire redemarrer sur l'endroit de la derniere sauvegarde avec toutes les caracteristiques. Le premier cas (si tu y incorpores un code assez bon) est le plus securisé.
joco Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) Salut !!! merci pour le conseil sur la sauvegarde on en tiendra compte. Je tenais à signaler que le projet avance bien. La team s'est pas mal remplie( gràce en parti à deux programmeurs talentueux). Cependant un problme important subsiste: les maps!!! Nous recherchons des personnes qui pourraient nous fournir des ressources pour les maps (et si possible qui ne soit pas tiré d'un autre jeu). Ceci dit, toute aide (surtout dans les ressources: animations de skills, enemis, musiques par exemple ) est encore la bienvenue. Merci d'avance. mon adresse: jocobo_971@hotmail.com Modifié le 22 avril 2007 par joco
Messages recommandés