J Ai Trouver 1 Solution A Mon Probleme Donc Je Fais Un Tuto A Ceux Que

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!!!

j ai eu un probleme avec mon lecteur samsung ms25 vraiment coriace , j ai trouver une solution et j en fais part a tous ceux que ça pourrait aider !!!

voila , depuis 5 jours j essayai en vain de flasher mon lecteur avec ma carte mere qui a priori n est pas compatible .

J essai avec mtkflash , il me dis no drive detected .

j essai avec xtrem boot maker de detecter mes ports et ... pareil , il me sort que ce n est pas compatible ...

Moi , je suis tres perseverant , ayant une carte mere equiper de port sata je me suis dit qu il y avait forcement une solution ( a un moment je desesperai quand meme un peu , allant jusqu a passer une annonce sur le forum !!! crying ) .

voila , je me suis servi de EVEREST ULTIMATE EDITION . j explique :

j ouvre le logiciel , je vais peripherique ( dans l onglet a gauche )

ensuite je vais dans peripherique pci puis je clique sur uli/ali xxxx sata/raid dans le tableau de gauche (xxxx etant un nombre qui sert a designer je sais pas quoi ) .

dans la fenetre du bas je vois identifiant et n° sous systeme .

m inspirant d un tuto anglais pour editer le mtkflash je me sert de ces 2 identifiant .

ex : mon identifiant etant : 10b9-5287 et mon n) sous systeme etant : 1025-007d

il faut inverser les 2 code et les placer dans l extrem boot maker et ça donne ça pour moi :

identifiant etant 10b9-5287 j inverse comme ça : b910-8752

n° de sous systeme etant : 1025-007d j inverse comme ça : 2510-007d

voila , je rentre ces 2 valeur dans l extrem boot maker ( l identifiant dans device id et le n°sous systeme dans I/O port ) .

je crrer ma disquette de boot .

j eteind le pc , je cable le sata au lecteur xbox , j allume la xbox en premier , je demarre le pc en bootant sur la disquette , une fois sur le dos , je debranche tout mes peripheriques brancher au pc : mon disque dur brancher en sata et mon lecteur dvd brancher en ide , je lance mtkflash et là ..... LE FLASH PASSE NICKEL !!!!

voila , si ca peut aider certain avec cette methode

voila ...

Posté(e)

Salut

Merci pour ton aide, pourquoi pas un joli tuto dans la section Tutoriaux ?(avec copie d'écrans), tu as fais une bonne découverte, merci encore de faire partager !!

Moi j'ai un HITACHI, mais cela peut servir un jour !!!

A++

Posté(e) (modifié)

J'ai a peu prés tout compris mais pour ceux qui n'ont pas port sata dans leur carte mére , c'est foutu ???

Enfin nan ,j'edite paske j'ai rien compris !

Modifié par ben72