herow Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) Bonsoir, Voila, je possede une pstwo v13 non pucé et le moteur d'entrainement de la lentille a du mal à entrainer la lentille du jour au lendemain, on entend un bruit comme si le moteur force et essaye de la faire bouger mais celui- ci ne bouge pas comme si il n'y a pas assez de tension qui vient alimenter le moteur. Par contre lorsque je met le bloc optique sur une autre pstwo tout fonctionne bien, donc d'où vient le probleme? merci de m'aider! PS : tous les fusibles sont testés ==> RAS En enlevant la piece metallique d'entrainement du bloc optique (bo) le moteur le moteur d'entrainement bo tourne et lorsqu'on met le doigt dessus on peut sentir qu'il n' y a pas assez de force pour faire déplacer la lentille. De plus j'ai remarqué que la nappe reliant le bo est un peu grillé voici une photo, on peut voir un petit point noir! mais elle n'est pas coupée, il y a toujours la conductivité en le testant. Une idée? Nappe.bmp Modifié le 23 février 2007 par herow
herow Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Posté(e) le 24 février 2007 Toujours pas de réponse? je suis vraiment déterminé à trouver cette panne, il y a du avoir un court circuit car ca sent un peu le grillé au niveau de la nappe d'où le point noir, en testant, il y a toujours une conductivité donc le circuit n'est pas coupé. Alors y a t il un composant hs (sachant que les fusibles sont tous ok). help pls!
sadovich Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 Yop Comme dit mac, change ton rs et tu verras ça marchera. J'ai déjà eu cette panne avec les même symptômes et je l'ai réparé comme cela. Par contre il te faudra une station à air chaud. A +
herow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Posté(e) le 25 février 2007 OK merci pour vos réponses rapide! c'est clair qu'il faut être bien équiper pour changer une RS
maurpheuss54 Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 petite question si sa marche nickel avec un autre bloc optic se ne serai juste le premier bloc qui a un soucis de moteur et pas le rs ? merci de m'eclairer ! reponder moi par mp svp !! merci !
polzer Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut J’ai le même Pb mais je trouve pas le Rs2004Fs sur la carte mère une photo SVP (Regardes tes MP) ? Ma pstwo a une puce m-7. Le moteur du cd ne tourne pas, la lentille marche sur une autre pstwo Merci pour votre aide .
Mac Gyver Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour, Si cela marche nickel avec un autre bloc optique alors il faut juste changer celui ci. Si tu veux une photo d'un Rs2004Fs :
Messages recommandés