Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'aimerai savoir comme utiliser le DipStar NDS Cheat Code. Je rentre les code que je veux fair mais je n'ai pas compris comment enregistrer ,comment transphormer en traitement de text et comment lesm ettre sur mon m3.

J'éspère que vous avez la réponse et je m'excuse si un topic sur les codes a deja été fait.

[EDIT] non c'est bon j'ai trouver un tuto en anglais et je l'ai traduis. Donc si vous voulez savoir comment demander moi.

Modifié par kurotatsu
Posté(e)

Bon voila le tuto je l'ai améliorer par raport a la traduc:

-0)Télécharger dipstar ds sur le site officiel

-1)Gravez dipstar-ds.gba dans votre carte mémoire

-2)Aller dans le menu de jeux (Nintendo ds), apuyer une fois A sur dipstar.ds.gba apuyez et

maintenez L puit appuyer une seconde fois sur A

-3) Pressez le bouton A une fois pour écrire votre premier code (B pour le deuxieme X pour le 3eme...)

-4)Une fois tous vos code écri redémarer votre DS, aller dans le menu de jeux Nintendo ds et appuyez une fois A sur dipstar-ds.gba puit bouger le curseur sur le jeux avec le quel vous voulez tricher et appurer un fois A dessu

-5) Normalement le code devrait etre activer.

Voila c'est tous pour le tuto

• 1 mois après...
Posté(e)

Perso, je n'y arrive toujour pas Grrr...

J'ai éssayer de copier le fichier dipstar.ds.gba (de 53Ko) en utilisant le logiciel M3 Game Manager et quand j'appuie sur le bouton "A" pour lancer l'outil, le fichier se lance dirèctement et me laisse sur deux écrans noirs...

Quand je copie manuellement le fichier dipstar.ds.gba dans le dossier "Jeux" de ma carte mini SD, le jeux ne se lance pas dirèctement lorsque je presse le bouton "A", je rappuie donc une seconde fois sur le bouton "A" pour lancer le chargement et immédiatement apres, je prèsse la gachette "L" comme il est dit, mais évidament, c'est la même chose pour moi, rien ne se passe et je rèste toujour sur ses deux écrans noirs...

Avez vous un petit conseil à me donner svp ?

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut. Idem j'y arrive pas du tout. J'arrive à entrer les codes à conditions de démarrer mon M3 en mode GBA, ce qui est logique puisque dipstar est un fichier .ds.gba. Quand je relance en mode DS je clique sur dispstar, puis sur le jeu (en l'occurence Resident Evil Deadly Silence), mais rien ne se passe. Apparemment il y aurait des codes spécifiques à Dipstar complètement différents des codes Action Replay.

Posté(e)

.ds.gba ne veut en AUCUN cas dire que c'est une application GBA !

.ds.gba, c'est un binaire NDs sur lequel on a ajouté un peitt loader de 512 octets de manière à pouvoir booter depuis un slot2.

Posté(e)

.ds.gba, c'est un binaire NDs sur lequel on a ajouté un peitt loader de 512 octets de manière à pouvoir booter depuis un slot2.

Oui mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'il ne s'ouvre qu'en mode GBA? C'est ça qui m'échappe en fin de compte.

Posté(e)

une fois copié il se lance pour entrer les codes en mode gba aprés avoir mis les codes vous relancez la console et la vous selactionnez dipstar et ensuite le jeux :

pour entrer les codes vous avez plusieur endroits de stockage: fleche en bas - haut - droite -gauche et les bouttons (ab..)

vous mettez par exemple les codes du jeu X sur la fleche haut, pour utiliser ce code avec le jeu X il faut donc clique sur dipstar ensuite le jeu X et juste ausitot maintenir la fleche "haut" pour que les code soient utilisés et voilou par contre il faudra patcher les jeux avec un utilitaire "M3dip.exe"

Posté(e)

Oui mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'il ne s'ouvre qu'en mode GBA? C'est ça qui m'échappe en fin de compte.

effectivement ce binaire est très bizarre, il marche à la fois en mode GBA et DS ^^

mais dnas 99,9% des cas, .ds.gba veut dire binaire DS uniquement.

Posté(e)
une fois copié il se lance pour entrer les codes en mode gba aprés avoir mis les codes vous relancez la console et la vous selactionnez dipstar et ensuite le jeux :

pour entrer les codes vous avez plusieur endroits de stockage: fleche en bas - haut - droite -gauche et les bouttons (ab..)

vous mettez par exemple les codes du jeu X sur la fleche haut, pour utiliser ce code avec le jeu X il faut donc clique sur dipstar ensuite le jeu X et juste ausitot maintenir la fleche "haut" pour que les code soient utilisés et voilou par contre il faudra patcher les jeux avec un utilitaire "M3dip.exe"

Tu m'intéresse mon cher pifpaf j'aurais quelques questions à te poser si tu veux bien y répondre.

1/ As-tu réussi à faire fonctionner dipstar (parce que moi que pouik :( )

2/ Où trouves-tu les codes?

3/ Si tu veux entrer plusieurs codes pour un jeu (par exemple Resident Evil Deadly Silence: Code maître, Santé infinie), es-tu obligé de rentrer tous ces codes sur le même slot? (comme tu parles de maintenir le bouton utilisé pour le cheat code)

4/ Qu'est-ce que M3dip.exe et où le trouver?

Voilou ça serait bien si tu pouvais me donner des réponses :) Je m'arrache les cheveux sur ce logiciel.

Posté(e)

Merci pour ce lien pifpaf :) Encore une question. A quel moment utilise-t-on M3dip.exe? Faut-il l'ouvrir au moment où le M3 manager arrive à la fenêtre des options d'encodage à l'onglet cheat codes? Merki pour les réponses ^^

Posté(e)

c est un patcheur par contre je sais plus si:

j ai patché avant le M3 gamemanager

"" aprés ""

ou avec ou sans le M3GM je crois que j ai ^patché avec M3DIP.EXE ensuite avec le m3 game M :)