Port Externe pour Modchip Wii

Messages recommandés

Posté(e)

German-Guy propose sur le forum Maxconsole une idée somme toute géniale pour vous permettre d'utiliser votre modchip Wii à l'extérieur de la console.

Il s'agit d'un dongle qui accueille tous les modchips actuellement disponibles (Wiibuster, Cyclowiz, Wiinja) mais également le futur Wiikey. Les fonctions de mise à jour de la Cyclowiz avec le witch et la fonction Sleep Mode (avec Reset Switch@Wii) fonctionne également avec cette solution. D'autres dongles pour les autres puces seront disponibles par la suite.

Le Dongle contenant la puce (Dongle jaunatre = Cyclowiz, Dongle Argent = Wiibuster) contient une LED de test. Si la LED est éteinte, vous pouvez déconnecter le dongle de la console.

Comment ça marche :

Notre ami a simplement utilisé un port Serie D-Sub 9 qu'il a installé à l'arrière de la console. Il a ensuite relié les points normalement utilisés pour le modchip au port série en question et à l'intérieur du dongle selon le type de modchip en utilisant le diagramme suivant :

PIN:

1 = Chip Pin A

2 = Chip Pin B

3 = Chip Pin C

4 = V -> Voltage (3,2V)

5 = G -> Ground

6 = X pour la fonction Cyclo Update

7 = S pour la fonction Cyclo Update

8 = Sleep Mode Chips (connecté au Wii Reset Switch)

9 = Chip Pin D pour le Wiikey

Voici quelques photos des dongles en question (l'erreur d'année sur les photos est "normale") :

O4KAYmini.jpg O9TJQmini.jpg

OK952mini.jpg ORC2Ymini.jpg

P240Omini.jpg

Pour le moment aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont été publiés. Cependant, si vous êtes un tant soit peu bricoleur vous pouvez parfaitement reproduire à très faible coût cette astuce.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=420

Posté(e) (modifié)

Bien vu :)

Mais faut être un acharné de la puce pour en arriver là quand même ;)

Le seul hic, c'est la longueur des câbles qui est pas idéale...

A+

Miplou

Modifié par Miplou
Posté(e)

Salut,

L'idée est a le mérite d'avoir été pensée!!! chapeau pour le bricolo

Mais perso je trouve l'installation d'une beaucoup plus facile!!!

Et puis l'esthétique de la console n'est pas modifiée ;)

Posté(e) (modifié)
Salut,

L'idée est a le mérite d'avoir été pensée!!! chapeau pour le bricolo

Mais perso je trouve l'installation d'une beaucoup plus facile!!!

Et puis l'esthétique de la console n'est pas modifiée ;)

c'est vrai pour une puce c'est moins pratique, mais apparement "il peut connecter directement à partir de ce port son pc et utiliser "Wii_DVD_Tool_ISO_Loader_0.2_WinALL-SYNDiCATE" donc c'est un bon point !! :shuriken:

Modifié par Hitsugaya
Posté(e)
Moi j'aurais fais ça sur l'usb, en désactiver l'un des deux et brancher la puce la dessus, c'est mieux je trouve ça garde encore + l'estétique de la console.

Pas assez de fils...