Comparatif consommation électrique PS3, WII et Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Le site HardcoreWare a procédé à un test mettant en avant l'appêtit électrique des consoles dites Next-Gen.

Pour se faire, les consoles ont été utilisées à plein régime. La PS3 a fonctionné avec le jeu NBA Live 2K7. la XBOX 360 avec Gears of War, la Wii avec le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess, et pour comparer le tout un PC avec le jeu PREY.

Chacune des consoles a subit un test de 30mns dont la moitié ont été utilisées pour mesurer la consommation maximale, moyenne et minimale.

Voici les résultats sous forme de graphique :

gamingmini.gif

Comme vous pouvez le constater, la consommation électrique de la Wii est absolument incomparable avec les autes consoles. En effet la Wii consomme au maximum 18W alors qu'un PC a une consommation moyenne de 198 Watts en moyenne.

On remarque également que la PS3 a une consommation électrique légèrement supérieure à la Xbox 360 qui pourtant est testée avec GOW, un des jeux actuels sur 360 qui demande le plus de puissance à la console.

Voici la consommation continue de la XBOX 360 et de la PS3 durant les 30mns du test:

video_game_timemini.gif

La même comparaison avec les 3 consoles :

videogame_wiimini.gif

Conclusion: non seulement la Wii est la moins chère des 3 consoles Next-Gen mais elle se permet le luxe d'être très économe en matière d'énergie nécessaire.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1241

Posté(e)

muai bon la wii c'est pas non plus la meme chose que la 360 ou la ps3

y a pas de comparaisons a faire ....

la wii est trop faible nivo capacités nivo tout quoi :)

parcontre je penssais pas que le PC serrait celui qui consomme le plus

@+

Posté(e)

sauf niveau fun :P

Je pourait etre d'accord avec toi si il y avait beaucoup plus de jeux, hors la je me fait limite ch*er avec ma Wii (enfin celle de mon fils c'est pareil).

Posté(e)

18W c'est vraiment très peu ! Avec Nintendo faible prix d'achat ainsi que de consomation d'électricité :sorcerer:

Après PS3-X360, c'est presque pareil...

Posté(e)
18W c'est vraiment très peu ! Avec Nintendo faible prix d'achat ainsi que de consomation d'électricité :sorcerer:

Après PS3-X360, c'est presque pareil...

18W ? moins que l'ampoule de ma table de nuit, (25w) :lol:

Posté(e)

sauf niveau fun :P

Je pourait etre d'accord avec toi si il y avait beaucoup plus de jeux, hors la je me fait limite ch*er avec ma Wii (enfin celle de mon fils c'est pareil).

remarque que apres 2 3 mois y en avait pas plus sur la 360

• 3 semaines après...
Posté(e)

Avec wii 2 Il y aura 1 watt de consomation electrique Est elle sera recharge au grace au pannean solaire et une helione

Je crois que trop d'ecologie tu l'ecologie !

Il ont beau dire que tout va mal !

Et que lorsque que vout reagardez a

....................................... 1 euros les deux laitue !et pas des moches

enfin bon de toute facon on est pas a une ou deux centrales nucleaire de plus !