liberta Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) bonsoir tout le monde , comme le titre l'indique mon lecteur dvd-rom de ma xbox gènere un bruit monstrueu selon certain de mes backup parfois a meme du mal a les lire . Ce bruit ce fait bcp plus rarement avec mes jeux original... info : lecteur flasher avec le firmware "Xtreme 5.0(TS-H943)" backup realiser avec des cd memorex graver a x2 avant d'avoir flasher ma console j'avai jamais connu ce probleme... le problem peut t-il provenir des cd memorex?? j'esper que quelqun poura m'aidé... Modifié le 25 février 2007 par liberta
xaevo Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Bonjour a toi, Pour commencer, flash ton dvd samsung ( ms-25 ou ms28 ) avec la derniere firmware disponible, la 5.2a. Ensuite, essaye un backup avec des dvd dl Verbalin, car les memorex sont de moin bonne qualité. Si le bruit bizarre est toujours la, tu peux essayer de mettre un élastique ds ton lecteur dvd, la méthode de l'élastique . Voici le lien du tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140742&st=0 Si ca marche toujours pas, tu peux essayer de changer ton oeil optique. Sinon, achete toi un nouveau lecteur ou endure le bruit lol Voila. Bonne chance. Modifié le 22 février 2007 par xaevo
cedric1127 Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 un pote a le meme probleme ca viens surement du bloqueur du dvd avant d'acheter un lecteur essaie de changer la coque superieure voir si ca vivre moins
liberta Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) salut a touse , d'abord merci pour vos reponse _Cedric je vois pas ce que tu sous-entend avec "bloqueur du dvd" la facade avant du lecteur ? ou la coque exterieure de la console ? il me semble que le bruit vien plutot de l'interieure du lecteur. pour info : le lecteur est en mode a _Xaevo j'ai lue la méthode de "Manip Rubberband Ou Taquet Plastique" mais il explique plutot comment lancer un backup avec les lecteurs qui ont du mal a les lancé, moi j'ai plutot le probleme du bruit de grognement au lancement du jeux et pendant les chargements. Il fait plus de bruit avec certains backups que d'otre donc je pense que le probleme peut provenir de mes dvd vierge "memorex" ( pas de meilleur qualité ) . Je vais donc essayer avec un verbatim .. Je prefere laisser la solution du flash en derniere méthode car c'est un pote qui me l'avait flasher... Modifié le 23 février 2007 par liberta
cedric1127 Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 quand je parle de la coque ,je parle de la coque superieure du lecteur dvd c'est une sorte de double coque dans laquelle tu as un bloqueur qui sert a maintenir le dvd en rotation,il se pourrai qu'il vibre.
liberta Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Posté(e) le 23 février 2007 ok merci cedric je vais la demonter demain pour voir si c'est ca le problem a bientot
liberta Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Posté(e) le 25 février 2007 salut tout le monde, j'ai demonter la console et essayer de lancer un backup sans le capot , toujours le meme bruit ... Ensuite, j'ai donc ouvert le lecteur et mis de l'huile dans les rail de la lentille et surtout sur la vise jaune derriere le lecteur " " Et la miracle ce fameu bruit horrible a disparue Donc je pense que le probleme était dans les allez retour rapide de la lentille qui se fesait avec du mal sans huile surtout pendant les chargements ... Finalement mon lecteur lit tres bien mes Cd Merci a tous pour votre aide a bientot
Messages recommandés