Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Désole si je dérange, j'ai un problème et j'aurais souhaité de l'aide de la part de quiconque le voudra. Donc merci d'avance.

Voila le problème, ma Ps2 me faisait (depuis un bon moment) un bruit du tonnere de dieu (claquement). Après lecture d'un tuto j'ai décidé de la démonter pour régler le problème (graissage et patte blanche).

Cependant après remontage la console me fait toujours ce bruit et malheureusement ne lit plus aucun dvd (jeu ou film).

Par contre les cd audio passent nickel. Suite à la lecture d'un autre tuto j'ai tenté de remedier au problème par le réglage de la visse blanche. J'ai fait tout le tour de cette maudit visse blanche crant par crant, fait des tests à chaque fois mais rien n'y fait.

Je me trouve donc dans l'embarra puisqu'avant même si la console faisait le bruit, les jeux et films dvd passaient.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissant.

Encore merci.

Modifié par krim60
Posté(e)

Si tu nous disais déjà de quel tuto tu parles, comme-ça on pourra savoir ce que tu as tenté de faire!

Ensuite, les vis de réglages ne se touchent pas comme-ça!

Ton bruit vien du déplacement de la tête ou de la rotation du disque?

Si tu as un bruit désagréable, il y a de forte chance que ce soit le fameux "coup de mitraillette"...

Ceci se rêgle soit en pliant la pièce qui prend appui sur la vis sans fin, soit en la changeant!

perso si tu as une pièce blanche tout en plastique, alors remplaces-là par un model "mi metal mi plastique", les même que l'on retrouve dans les V9

Ce sera plus silencieux

mais attention il faut bien plier la pièce, ni trop peu, ni trop fort, c'est un réglage juste!

il faut également trouver la bonne graisse, pas trop liquide et qui garanti un graissage sans couler pour longtemps!

Pour ton bloc laser, si tu as tenté un démontage nettoyage de le petite et de la grosse lentille, merci d'expliquer exactement ce que tu as fait! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est probablement le syndorme support maintien lentille sur vis sans fin qui n'accroche plus.

Mais un doute persiste, les cd audio sont ok mais pas les dvd. :(

Mesures ton bobinage " tracking et Focus " et donne nous le résultat.

Posté(e)

[j'ai en effet le même probleme mais sur une v10 ou v11, avec 2 vis pour régler l'azimut, je devré procédé a un netoyage de la lentille en profondeur ?? sachan que je pour l'instant rien demonté decu et juste netoyé la lentille avc de lalcool