Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je voudrais savoir si l on peut flasher une ds lite avec n importe quel linker?

je possède un m3 simply et un cyclods peut on flasher avec eux?

possède deux ds ca me ferait économiser un passme

merci

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponce super rapide je me lance et on verra

parfait elle est flashé tous c est bien passé

merci ++

Modifié par jibox
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà il ya quelques jours j'ai fait l'acquisition du linker "Max Media Dock"

http://fr.gizmodo.com/2006/06/07/dock_max_...nintendo_d.html

Mais j'ai eu de gros problèmes pour flasher ma DS (grise et HS depuis) avec le "Flashme V7" :

pour faire simple, j'ai lancé le "fashme_v7.nds", dès 0% ça a bloqué, j'ai fait la liasion sur le slot 1 et ensuite ça s'est arrété sur "1%" avec le "%" qui clignotait ... le slot 1 ne faisant plus rien avancé de plus. Ma DS est restée 2 jours comme ça sur secteur (et tout ce que j'ai tenté alors n'y a rien fait).

Tout cela s'est conclu par une DS grise HS ... mais à l'époque il faut dire que je ne connaissais pas ce forum.

Voilà aujourd'hui je reviens avec une DS Lite d'occassion et je compte bien la flasher mais sans faire d'erreur ... d'où mon topic.

1) Première question : le passkey dans mon cas : ça correspond à la cartouche qui se met dans le slot 1 livrée avec le linker, c'est bien ça ?

2) je peux directement installer le Flashme V7 sans passer par le V6 ...?

3) ensuite quel flashme lancer : "flashme_stealth.nds", "flashme_v7.nds" ou "noflashme.nds"

4) est-il recommandé dans mon cas de lancé le flashme avec moonshell plutôt que directement avec l'interface du linker ?

Posté(e)

Salut,

1) le passkey se met bien dans le slot1 de ta console

2) Oui, sans problème. Chaque version est indépendante et peut être installée sur une DS non modifiée

3)

Flashme_stealth = flashme avec l'écran d'avertissement

Flashme_v7.nds = flashme sans écran d'avertissement

noflashme.nds = permet de "déflasher" la console. Ne marche PAS sur DS Lite (obligation d'utiliser un autre noflashme, non officiel)

4) Si ton linker est capable de lancer des homebres directement, je ne vois pas pourquoi tu voudrais passer par Moonshell

Dans tous les cas, quand tu fais le pont SL1, fais bien attention à ne pas faire de courti-circuit. Le meilleur moyen pour l'éviter, c'est d'utiliser un coton-tige coupé à l'éxtrémité, dans lequel tu mets un peu de papier alu (dans le tube du coton tige coupé, en laissant une petite boule d'alu dépasser légerement. Ne surtout PAS ENTOURER le coton tige d'alu

ps : le problème que tu as eu avec ta DS Classique, c'est le pont sur SL1. Il suffisait de faire correctement le pont et le flash se serait passé sans souci.

ps² : si ton pass est un pass de première génération, tu ne pourras pas booter ne mode NDS avec ton linker.

Posté(e)

merci pour la technique du coton tige ... je ferais très attention !

et encore merci pour tes réponses très bien détaillées ...

juste je ne comprend pas bien le ps², tu dis que je ne pourrais pas booter en mode NDS depuis mon linker. Est-ce grave ? Qu'est-ce que cela entraine ? Comment savoir si c'est un passme1 ou 2 ?

Et comme tu sembles bien t'y connaitre : pour ma DS classique, y'a plus rien à faire ?

Merci pour cette attention toute particulière que tu as porté à ma requête !

Posté(e)

je viens de lancer le flashme v7 mais ça fait la même chose, ça bloque à 1% avec le % qui clignotte ...

j'ai beau passer le coton tige sur le slot1 mais ça ne progesse toujours pas ...

Dites-moi que j'ai pas grillé une autre DS ...

je la laisse sur secteur tel quelle en attendant vos suggestions.

Posté(e)

Re,

pas normal que ca bloque à 1%, tu es sûr que le strap sur SL1 est bien fait ? (il ne faut pas hésiter à bien appuyer)

quand ca s'arrête et que ca clignote, c'est que le flashme ne peut pas écrire dans la flash....et ca vient de SL1 normalement.

au pire, si ca se passe mal, tu as toujours possibilité de faire un hot swap (nécessite 1 Lite en état en plus de celle qui est "HS")

pour ta DS Classic, avec un peu de chance, le système de restauration a eu le temps de s'installer. Il faut essayer de démarrer la console en appuyant sur A+B+Start+Select. Normalement ca force le démarrage de la console, même avec un flashme mal installé.

ps : j'avais pas vu...mais tu parles de slot1, et ca me fait peur :D

on est bien d'accord que tu dois strapper SL1 (ce qui ne veut pas dire slot1) ?

Posté(e)

j'ai un peu honte du coup ... il fallait en effet bien appuyer pour que le bout d'alluminium enfoncé dans le coton tige fasse le contact. Installation avec succès !

pour la DS classic, je quiche sur les boutons en la démarrant mais écrans noirs malgrès tout. Snif ...

Merci Badablek, c'est un gros soulagement que tu es venu m'apporter avec ton post.

Posté(e)

content que ca se soit bien passé, au moins pour la Lite ;)

pour la Classic, tu as bien essayé d'appuyer sur les boutons (et de les garder appuyés) AVANT de démarrer la console ? (en ayant aussi pris soin de mettre le flashme, seul, sur ton linker, et avec le passme dans le slot1)

tu peux aussi essayer sans le passme, déjà eu des cas où le pass bloquait le mode de restauration...