steph172 Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour à tous, je suis novice dans le monde de la 360 et j'ai quelques soucis. Voila j'ai acheté une console avec une puce NME, un jeu et son backup. Tout fonctionne bien, jusque là rien de bien passionnant me direz vous. Par contre ça se corse dès que je veux faire un backup d'un autre jeu pourtant avec un graveur pionner et des medias verbatim, j'ai toujours le même message :veuillez inserez ce disque dans une xbox360. J'ai testé plusieurs fois, avec plusieurs logiciels et avec plusieurs tutos pour les backups de NME mais toujours pareil. Alors je me demande si ma console a vraiment une puce ou bien si elle a un lecteur flashé. Voila si quelqu'un sait comment je peux vérifier qu'elle aou non une puce ça m'enlèverait une épine du pied parce que ça fait un moment ( et pas mal de dvd+r dl que je gaspille) que je galère. merci pour tout et continuez votre super boulot.
jejeix Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Un jeux patcher pour Nme-360 fonctionnera sur Xbox flashée Donc tu patch mal ou pas tes backups ? Tu doit avoir un blem la dedans... Sinon essaie ça ! Allume ta X360 > met ton backup que tu as acheté > il se lance > ouvre le lecteur > met le jeux Original > si un message comme quoi le jeux se lance pas = Nme360 dans ta console !! rollwink
C-KI Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 Lu, graveur pionneer cherche pas ca marchera pas il est la ton probleme quand tu as fait ton backup utilise toujours SS MERGER 1.7b pour patcher ton jeu pour la nme apres pour graver tu prends IMGBURN 2.1.0.0 qui est gratuit pas besoin de .dvd tu fait tes reglages direct sur le logiciel ( y a des tutos sur le forum regarde ) oublie pas aussi de toujours renommé ton backup en .iso ( ex : IMAGE.iso ) apres toujours des verbatims pour faire tres gavures ( DVD +R DL ) tu graves en x1 et voila je suis sur que si tu fais comme ca ben tout marchera tiens nous au courant @+ au pire tu me contact sur le MP on verra ca ensemble
steph172 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Posté(e) le 23 février 2007 Ok, merci pour votre aide, je vais essayer ce que vous m'avez dit ce soir et je vous tiens au courant en suivant. @+
-Zou- Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 Lu,graveur pionneer cherche pas ca marchera pas il est la ton probleme En effet si tu as une NME 1.0 le prob vient de ton pioneer (Booktype à DVD-Rom d'office alors que la xbox attend un booktype à DVD+R DL). utilise toujours SS MERGER 1.7b pour patcher ton jeu pour la nmepas obligatoirement, nmeAssociator 0.3b fonctione aussi très bien.oublie pas aussi de toujours renommé ton backup en .iso ( ex : IMAGE.iso ) pas obligatoir non plus, j'ai déjà fait des backup nomé "Gears Of War" ou "Lost Planet" du début à la fin et tout fonctione nickel.
C-KI Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 uai zou je suis daccodac avec toi quand tu dis j'ai mis lost planet , gear of war ... ou autre moi je parles juste de l'extension pour les jeux nme ( .iso ) c'est tout apres y met bien ce qu'il veut devant c'etait un exemple
steph172 Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Posté(e) le 24 février 2007 OK, Donc j'ai apparemment bien une NME 1.0, donc je dois graver mes backups en DVD+R DL comme booktype et non en DVD-ROM. Par contre la ou ca se complique c'est que mon graveur pioneer ne permet pas de graver en DVD+R DL, il est par défaut sur DVD-ROM et je n'arrive pas à modifier ce paramètre, c'est toujours grisé avec tous les logiciels que j'ai testé. Si vous savez comment faire, je suis preneur. merci à vous pour votre aide et bon week-end
C-KI Posté(e) le 24 février 2007 Posté(e) le 24 février 2007 OK,Donc j'ai apparemment bien une NME 1.0, donc je dois graver mes backups en DVD+R DL comme booktype et non en DVD-ROM. Par contre la ou ca se complique c'est que mon graveur pioneer ne permet pas de graver en DVD+R DL, il est par défaut sur DVD-ROM et je n'arrive pas à modifier ce paramètre, c'est toujours grisé avec tous les logiciels que j'ai testé. Si vous savez comment faire, je suis preneur. merci à vous pour votre aide et bon week-end ui je t'ai deja donné la reponse plus haut donc je vais me repetter vu que tu ne lis pas mes reponses !!! et encore plus si tu as une nme v1.0 LES PIONNERS NONONONONONONON ca ne marche pas du tout avec les puces nme prends un NEC ou un sony et la t'auras plus de blemes @+
-Zou- Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 OK,Donc j'ai apparemment bien une NME 1.0, donc je dois graver mes backups en DVD+R DL comme booktype et non en DVD-ROM. Par contre la ou ca se complique c'est que mon graveur pioneer ne permet pas de graver en DVD+R DL, il est par défaut sur DVD-ROM et je n'arrive pas à modifier ce paramètre, c'est toujours grisé avec tous les logiciels que j'ai testé. Si vous savez comment faire, je suis preneur. merci à vous pour votre aide et bon week-end Il est impossible de configurer le booktype d'un pioneer 111D. C'est pourquoi je ne le recommande pas comme graveur malgré qu'il fasse de très bonne gravure. Donc tes backup fonctioneront certainement (si tu as bien fait toutes les étapes convenablement) avec une NME plus récente ou un flash. Ou alors tu change de graveur pour un NEC, LiteOn, Plextor, ...
Messages recommandés