Invité Ades Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 HEllo all, Je début dans le hack gamecube Et en lisant les topic je comprenne pas qu'on puisse avoir des probleme pour faire cela. Chez moi ca a marcher (avec quelque raté au début mais c'etait ma faute) et je passe par un routeur. J'ai connexion NGC + internet en meme temps sur l'ordi. J'ai tester chez un ami et chez lui aussi ca passe. Ce n'est pas l'objet de mon message. Hier j'ai ripper mon premier jeu et en voyant le prog de rip tourner sur la GC je me suis demander quelque chose. On sais que les mini-dvd existe et qu'on sais s'en procurer le probleme c'est qu'il tourne pas sur GC vu les protection de nintendo. Alors je me dits, mais si on sais faire un prog pour dire a la GC d'envoyer le contenu du cd par le BBA alors pourquoi on serai pas dire a la console de ne pas effectué les teste (en bloquant certain acces memoire (je dits ca mais j'y connais rien en prog GC . Je pense pas que ce soit impossible comme certain dise, je ne saurai le faire mais surement certain y arriveront. Les premiere puce psx, utilisait aussi ce systeme, elle disait a la console de ne pas effectué une serie de test. Enfin j'espère peut être mdr
scph10100 Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 ah ben oui tiens. Je suis certaine que personne avait pensé à ça.. Mais je crois qu'il faut être plus ambitieux encore ! Pourquoi ne pas demander aussi à la console de préparer de bon petits plats? ou encore de nous servir du saké ? mmm... Non attend j'ai mieux encore ! Puisque la PSX peut lire des CD gravés sans aucun problèmes, alors pouquoi ne pas mettre une PSX dans la game cube !! Comme ça on pourrait... oh non j'ai plus la force d'inventer des conneries.. PS: ne le prend pas mal
ToNiO² Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 ooooooo et ben dites donc ca c'est qu'en meme un gros cassage lol t'étais pas de bonne humeur scph10100 A+++
Invité Ades Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 je comprend bien tu sais Mais au début de la console, on aurai dit "Oui il est possible de jouer au jeux via une faille dans PSO et le BBA" on aurai dit la meme choseque toi tu sais. Donc je déspere pas. Et suis certain que d'autre on déjà pensé a ca.
DChercule Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 (modifié) Ades??? t'est Francais??? non je me demande sa parceque ta facon de formulé les phrases me fait pensé a un truc genre un traducteur Francasi anglais ou un truc du style.... Mais bon rien de grave, le principal, c'est que sa reste compréhanssible, et sa l'est... Regarde moi, je suis une grosse merde en orthographe mais c'est pa grave ^_^ lol Je pense que de toute les facons les innovations dans le hack NGC ariveront, et je pense qu'elles seront très certainement au dessus de nos espérance, cela reste meintenant plus qu'un problème de temps... Sinon, j'aime bien ton idée Scph10100 pour le saké, mais personellement je préfèreré de la Bonne Bière de pochtron ^_^ lol Je vais travaillé dessus voir si la GameCube est capable d'un tel exploit.... Je vous tien au courrant de mes avancées!!!@+ Modifié le 25 janvier 2004 par DChercule
DChercule Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Sa y est!!!!!!!! Je suis allé faire un petit tour sur Photoshop, et jai idéalisé mon idée!!! lol Alors voila, je suis fier de vous présenté: !!!!!!!!!!!!!La GameGirafe!!!!!!!!!!!! Vous aussi tuninger vôtre GameCube et venez rejoindre le club des alcoliques! ^_^
Invité Lahn Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Ades??? t'est Francais??? non je me demande sa parceque ta facon de formulé les phrases me fait pensé a un truc genre un traducteur Francasi anglais ou un truc du style.... LOL et toi t Francais DChercules? Parsque j'ai plus de mal a te comprendre qu'Ades... Je trouve qu'Ades a eu une tès bonne idée et je suis sur qu'il faudrais s'y pencher. Si tous le monde pensais a tous il n'y aurrais pas de concour comme le concour Lepine...
DChercule Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 (modifié) Lahn, si tu avait lu mon message en entier tu te serai rendu compte que je me foutai également de ma propre gueule ici: Mais bon rien de grave, le principal, c'est que sa reste compréhanssible, et sa l'est...Regarde moi, je suis une grosse merde en orthographe mais c'est pa grave lol Et t'aurai aussi remarquer ke je suis le seul a ne pas m'être foutu de sa gueule et a dire ke son idée risquer de bientot ce réalisé a mon avis: Je pense que de toute les facons les innovations dans le hack NGC ariveront, et je pense qu'elles seront très certainement au dessus de nos espérance, cela reste meintenant plus qu'un problème de temps... Ensuite, le délire avec ma Gamecube girafe c'été simplment par apport a ce qu'a dit scph10100 c'été pour rire quoi d'aileur sa me fait toujours rire!lol @+ les forumer!! ^_^ Modifié le 25 janvier 2004 par DChercule
DChercule Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Je tien a bien insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune formes d'agressivité ou de méchanceté dans cette phrase: Ades??? t'est Francais??? non je me demande sa parceque ta facon de formulé les phrases me fait pensé a un truc genre un traducteur Francasi anglais ou un truc du style.... C'est juste que je me demandé si ce n'était pas genre un Américain ou un anglais ou Espagnol ou un Allemand ou tout autres Nationalité qui vené chatter sur le forum de gueux par l'intermédiare d'un logiciel traducteur, c'est très facile a faire, et je me disais que c'été tout a faity possible étant doné que je l'ai déja fait personellement.... Voila c'est tout bonne journée a tous! ^_^
Invité Ades Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 scph10100 t'as raison de dire que je suis pas le seul a avoir eu cette idée. Soyons logique, si on arrive a rip un jeux par BBA on pourrai dire de ne pas effectué certains test. J'ai un peu penché la dessus meme si j'y connais rien (je programme mais pas pour la GC) Il n'y a aucune doc sur la protection de la console (donc plus difficile a trouver mais fessable . Je pense notament a un dol qui permettrai de voir tous ce que fait la console quand on insert un disc (donc voir le moment où elle lis le code barre par exemple et d'autre protect aussi). Ca permettrai de voir quand et comment la console effectue ces tests. Ensuite suffit (oui c un terme que j'utilise souvent mais etant programmeur je sais qu'il ne suffit pas ;)lol) de creer un prog qui dit "Et non ma ptite tu pourras pas faire ca). et voilà (toujours tres simple d'expliquer le fonctionnement d'un prog mais plus dur a faire). Si certain se sente de taille a faire ca , je veux bien être tester Ah oui pour d'autre qui pense que aucun graveur dvd ne peux graver de dvd 8cm. Et bien encore une fois c faux, certain graveur y arrive (c rare mais ca existe). Et de plus ce n'est pas renseigner dans la doc, faut tester.
SUPERCRS Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 Ouai pk ba fair un dol avec un debuger genre au lieu de nous charger le jeux il nous afiiche l'asm en memoire de la console directe sur l'ecran. Enfin mieu vo avoir une VGA box dans se K sinon bosse 12 heure deriere la tele C mort ! Au niveau programmation par contre ... JE c que le GC de Dev dispose d'un mode debug. Faudrai peut etre regarde de se coté la. Apres changer les interuption memoire .... Fo une faille de Bios.. Et cher nintendo a mon avis c pas le genre a laisser une faille. Le mieu serai quand meme de pouvoir gerer le debuger sur le PC genre exe break ect ect sinon lire 100000 De ligne asm en 1 minute c chaud lol
Invité kojirou Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 Sur les "DVD" (qui n'en sont pas) de la GameCube il n'y a pas que le problème du code barre. La GameCube n'est pas capable de lire un DVD-ROM conventionnel. La technologie de gravure est différente.
Invité Snaxx Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Salut, moi j'y comprend pas grand chose, mais bon d'après ce que j'ai pu y comprendre, la cube en comparaison avec la psx, lit plus d'une seule fois le code, elle le lit constament. De plus, la difference entre un Mini-DVD GameCube et un mini-DVD "normal" est le sens de gravure et donc le sens de lecture de la lentille de la GC. Enfin voilà...si ça peut vous aider....
Invité Frenchy Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 D'abord salut a tous Desolé de deterrer ce post mais en fait ca m'intrigue un peu Si on part du principe que la GC lit les dvd a l'envers est ce qu'il ne serait pas possible d'intervertir le sens des octets grace a un petit programme (ex si la sequence binaire fait 00110011 (c'est un exemple a la con) de la transformer en 11001100 (a l'envers quoi ) et a ce moment la de graver le tout sur un mini dvd avec un programme de gravure "classique" dans ce cas il ne resterais plus que le probleme du code barre. Ensuite la bonne question est de savoir si le dit code barre change pour chaque jeux ou non, si il ne change pas ca devrait être jouable de mettre au point une puce qui envoie l'info du code barre a la console a l'intervalle desiré (suivant le nombre de fois que la console a besoin de le lire pour autoriser le jeu). Au pire si le code barre change et que la console fait le rapport entre le jeu inséré et le code barre, de flasher la puce avec un code propre au jeu (par un port usb par exemple) a chaque changement de l'iso. Je dis ca mais je suis peut etre completement a coté de la plaque
Reppa Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Meme graver les bits a l'envers ca changera rien, car l'en tete de tes fichiers sera fausse, je te montre par une exemple prend un bouquin européen, tu lit de gauche à droite Mainetant prend un bouquin jap tu lit de droite à gauche, pourtant les mot sont écrit dans le sens normal et pas a l'envers, ben dvd sur gc c pareil ca lit de l'extérieur vers l'intérieur mé les données sont écrites normalement ^_^
Invité Frenchy Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Vu comme ca c'est plus clair (Rroh ces Japonais alors ) d'un autre cote ca doit quand même rester faisable. Si je fais la comparaison avec les bouquins (je vais essayer de faire court): En francais on lit comme ca: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 etc et chez les japonais c'est 04 03 02 01 08 07 06 05 12 11 10 09 En fait c'est juste en mirroir au lieu d'etre inversé bit par bit, n'empeche que ca doit quand même être faisable de mettre "en mirroir" les données juste dans le but de les graver normalement non? Si ca marchait le support a la limite ne serait plus vraiment un probleme (du style sur un dvd de taille normale dans une GC sans boite un peu comme dans les faked videos (je sais ca se dit pas en francais )
Reppa Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 perso je prefère encore le stream au démontage de ma console, la c bien g rien a touché et si le new loader ki semble arrivé pour le 20 est prométteur ben ca risque de bien donner, perso moi j'en reste au stream comme ca le lecteur dvd est moins abimé 01 02 03 0405 06 07 08 09 10 11 12 ca donne 40 30 20 10 80 70 60 50 12 11 10 90 en mirroir et encore les chiffres sont écrit dans l'autre sens
Invité Frenchy Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 En fait quand je donnais les chiffres je pensais a ca comme des blocs (pas vraiment comme des chiffres je sais je suis pas clair ). C'est sur que de pas utiliser le lecteur c'est mieux ,d'un autre côté le fait de trainer un pc attaché a la console ca me bloque un peu (en fait je me renseigne un brin avant de racheter la GC de mon pote) a la limite si ca marchait avec la xbox ca m'embeterait beaucoup moins (les deux cotes a cotes plutot que rattaché au pc qui est a au moins 10m de la télé ) ou alors avec une puce mais bon ca c'est pas pour demain
Reppa Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 C kler se trainer un pc a coté de la cube voila c net c pas pratique, ben a toi le réseau ss fil ou alors tu te monte un pti pc shuttle a coté de la cube, sinon c kler que la xbox ca serai sympa, mé bon vla la taille du dur ki te faudra ou alors utiliser le lecteur dvd de la xbox pour jouer. Mais bon pour l'instant pas de miracle voila mé bon a la base le loader est la pour faire tourner des prog sur gc ss avoir a les mettre sur dvd, je parle de programme maison comme pour sauver les donnée des cartes mémoires ou pti jeux que certains programment.
Messages recommandés