homerde Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Slt à tous !!!!! Alor je vous explique mon problème j'ai récupéré une vielle xbox (carte mere + puce xzibit) mais le disque dur que j'ai appartien à une vielle xbox voir très vielle et quand je met ce disque la dessus elle me fais erreur 14 (Erreur de chargement (erreur générique du Dashboard)) ce qui veux dir qu'il n'y a plus rien dessus . Du coup je n'arrive meme pas à booter sur un cd ce qui m'aurait permi de remettre le disque dur à l'origine . A ma disposition j'ai une xbox en etat de marche (avec exploite sans puce) Alor comment je peux fair pour remettre sa en route Merci
jp33 Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 ton erreur 14 est une 06 déguisée par ta puce (esayes ce DD sur ta console avec exploit, tu vas la voir rappliquée) Utilise un disque dur délocké et tu n'auras plus de soucis.
bugess Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 salut si tu n'as pas l'eeprom.bin du DD en question , selon marque du DD tu pourras toujours essayer de le delocker par effacement complet, ou alors installe un nouveau DD @+
homerde Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) En gros je m'achète un disque dur et c'est bon meme si j'ai pas l'eeprom ? Parceque quand je met le DD avec exploite sur ma console récupéré j'obtient une erreur 16 ceci vien du faite que le disque est locké ? Non je n'ai plus l'eeprom et le disque dur est un seagate d'origine 20 go Merci Modifié le 19 février 2007 par homerde
bugess Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) re l'erreur 16 n'a rien a voir avec le lock du DD , l'horloge interne de la CM n'est pas a jour , et pour supprimer cette erreur , il faut , ou flasher ta puce avec un nouveau bios , et sans DD tu es mal , ou tu prepares ton DD sur ton PC avec la methode explique dans le PDF d'Xcalibur , et tu laisses de coté la partie lock du DD. tu installes le disque et tu mets a l'heure. @+ Modifié le 20 février 2007 par bugess
jp33 Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) c'est surtout que le DD est locké pour fonctionner sur la console avec exploit .... délock-le avec l'eeprom.bin de la deuxième console, tu pourras démarrer sur la première ... enfin, tu auras peut-être une 16, mais là, on saura comment contourner .... Modifié le 21 février 2007 par jp33
homerde Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 ok merci je me met a la recherche d'un ide et je continurai le post par la suite si je rencontre un probleme ...... merci
Messages recommandés