Pb Animal Crossing (soft 2.58 Sc Rumble)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis à jour aujourd'hui ma Supercard Rumble avec le firmware 1.70 et installé le software 2.57. Animal Crossing démarre... mais à zéro !! la sauvegarde n'est plus détectée !!! J'ai installé la version 2.58 et là c'est encore pire : "écrans blanc" . Ayant plus de 6 mois de jeu dans cette sauvegarde, je panique à l'idée d'être obligé de tout recommencer.

J'ai parcouru plusieurs forums dont le votre et j'ai vu qqs posts concernant des pb de sauvegarde d'AC avec la version2.57, mais pas de réponse salvatrice. Rien concernant les écrans blancs en v2.58.

J'ai donc plusieurs questions :

quelle différence entre le 2.57 et 2.58 ?

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner AC en version 2.58 ?

Peut-on downgrader le fimrware pour pouvoir patcher le jeu en 2.56 comme initialement ? (probablbement non...)

Je précise que d'autres jeux fonctionnenet très bien (Phoenix Wright, par ex.)

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bijour le newBie :P ...

Alors déjà tu convertie AC avec la version 2.58,

Tu active le 3 options suivante:

Trim, EnableGameRestart, FastPlay...

Une fois la convertion terminé tu met tes 2fichiers(du dossier Out, Touche pas à ton .SAV!!!) sur ta carte mémoire...

Et tu lance le tout sur ta DS....

Normalement tout est ok? sauf que tu n'as pas ta savegarde donc il te proposera de commencé une partie?

Tu eteint.... Lance pas une nouvelle partie c'est pas la penne...

Tu remplace le fichier .sav par le tien en respectant bien le nom du fichier.

Voilou chinese

Si tu as toujours 2 EcranBlanc alors tu telecharge ce fichier "ndsrominfo.dat" et tu le met a jour à l'endroit où est installé Le soft Supercard.

Tiens nous au jus.

Modifié par TPretender
Posté(e)

C'était donc juste ça le pb ! Il fallait lancer le jeu sur un sav vierge et le remplacer après par le mien... Merci infiniment de ton aide car ça marche !!

Sinon, je suis effectivement Newbie dans cette matière mais tout le monde est passé par là ;-)