baboulette Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Bonjour, je viens de tomber sur un article parlant de la protection, HDCP sencée etre activer en 2010/2012 .. Et bien pour certains ca sera DTC, desolé, car elle serai deja active sur les films blueray et HD-dvd, ainsi que sur les jeux ps3 par HDMI (aucun interet mais bon,tant qu'a faire chier le consommateur) .. Voila l'article est ICI La ou sony fait fort (comme d'hab d'ailleurs), c'est que la protection est activée d'office, dés l'allumage de la console, et non, comme le laissaient entendre les majors, c'est a dire que cela devait etre le media qui determinait l'activation ou non de la protection.. Donc voila la réponse aux ecrans noir sur les jeux ps3 en HDMI, si pas de tv HDCP, écran noir sur la console en HDMI Modifié le 19 février 2007 par baboulette
Xfab974 Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) c'est vrai sur pc pour l'hd-dvd usb xbox360. si tu branches le lecteur hd-dvd au pc et que tu tentes de lire avec un maillon non hdcp (en général la carte graphique en dvi non hdcp) ben tu auras un bel écran noir. Par contre le lecteur branché à la 360 là aucun soucis d'hdcp! (car passe par vga ou yuv) attention à ne pas s'emmeler les pinceaux Modifié le 19 février 2007 par Xfab29
deagle Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 c'est marrant, j'avais testé king kong avec mon lecteur hd-dvd sur pc xp pro + power dvd ultra, et le film fonctionnait parfaitement en DVI/HDMI sur CG non HDCP (quoi que très lent à cause du non support de l'accélération par les pilotes, corrigé depuis mais j'ai pas retesté)
Xfab974 Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 c'est marrant, j'avais testé king kong avec mon lecteur hd-dvd sur pc xp pro + power dvd ultra, et le film fonctionnait parfaitement en DVI/HDMI sur CG non HDCP (quoi que très lent à cause du non support de l'accélération par les pilotes, corrigé depuis mais j'ai pas retesté) tu as visionné le film en entier? car moi ça ne passait pas
hillgueugueu Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Donc voila la réponse aux ecrans noir sur les jeux ps3 en HDMI, si pas de tv HDCP, écran noir sur la console en HDMI wacko.gif c est se tirer une balle dans le pied ..
Creepers Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 euh j'aurai ma ps3 le 23 mars et j'ai commandé 2 jeux en version asia et U.S. Ma console sera en HDMI ca veut dire que je pourrais pas les lire ?
hillgueugueu Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 HDCP c est pour lutter contre le piratage , pas contre l import . en gros , si toute la chaine ( source , connectique et TV ) n est pas securisée ( HDCP ) ben soit ecran noir , soit diminution de la resolution ( au lieu d avoir du blu ray à 1080p t as de la qualité DVD ) mais ça devait pas etre activé maintenant , c etait pour au moins 2010 .. Adopter ces mesure de restriction alors que d une part la PS3 n est pas au mieux de sa forme , que le blu ray et HDDVD sont en pleine guerre pour s imposer , que le grand public n y sont meme pas encore sensible , que le marché des TV full HD est naissant etc etc n a pour but que de seduire les studios holywoodiens avec ces mesures qui ne penaliseront a la fin que les consommateurs reglos ( car les plus avertis se serviront de crack et autre .. pour contourner tout ça ).
baboulette Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 mais ça devait pas etre activé maintenant , c etait pour au moins 2010 .. Ca en fait c'est faut, ca vient de Ms france ...
Doss Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Faudrais voir la liste des films HDCP car king kong n'as surement pas le HDCP d'activé et le principe du HDCP s'est justement que ça marche pas sur du YUV ou VGA donc le jours ou tu tombe sur un HD DVD HDCP ça serais interaissent de voir si il marche sur 360.
meidhi Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Faudrais voir la liste des films HDCP car king kong n'as surement pas le HDCP d'activé et le principe du HDCP s'est justement que ça marche pas sur du YUV ou VGA donc le jours ou tu tombe sur un HD DVD HDCP ça serais interaissent de voir si il marche sur 360. En Yuv ou en VGA,l'HDCP n'a pas de consequences pour le moment car l'ICT(baisse de la resolution ou pas d'image du tout) n'est pas encore activée sur les sources analogiques... L'activation de l'HDCP ne concerne,pour le moment,que les sources Numeriques ! Si vous passez pas le Yuv ou le VGA,il n'a pas de soucis...
emulator-gt Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Je vois bien un espece de boitier a brancher entre la télé et la console avec deux prises HDMI de chaque côtés et sur le dessus une autre prise HDMI de sortie, ce qui ferait que la console diffuserait bien le film sur l'écran mais qu'au milieu le boitier "pirate" équipé HDCP puisse activer l'acquisition de l'image et du son par un ordinateur externe branché dessus... Ce qui pourrait recréer des fichiers blue ray, puis qu'on pourrait regraver dépourvu de protection hdcp.. ++
Creepers Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Au niveau des blue ray, le lecteur de la Ps3 est zonné de toute manière non ? C'est pas possible de prendre des films blue ray americain ? ou alors encore une fois je n'ai pas compris...
Xfab974 Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 C'est pas possible de prendre des films blue ray americain ? ou alors encore une fois je n'ai pas compris...oui lecteur zoné, mais il ya des films américains qui sont région free (warner et d'autres) et donc passent sur la ps3 européenne.Faudrais voir la liste des films HDCP car king kong n'as surement pas le HDCP d'activé si hdcp activé
Creepers Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 ah ok merci pour l'info je ne savais pas du tout !
Messages recommandés